Page 1 sur 2

en janvier nouveau controle technique

Posté : lun. déc. 10, 2007 10:00 pm
par patrored
voilà en gros ce qui va changer . soumis à contre visite : fuites des amortisseurs, caoutchouc défectueux sur les pédales, jeux dans les rotules ( même mineur ) etc...... enfin ça va pas être la joie pour nos bourrins :rolleyes:

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : lun. déc. 10, 2007 10:05 pm
par Rangertom
Le mien doit passer en Avril 2008 :(

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : lun. déc. 10, 2007 10:33 pm
par NELSON60
Moi j'en rigole déja d'avance :mad: :hein: :confused: :confused: :confused:

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : lun. déc. 10, 2007 10:48 pm
par Super Jimny
patrored a écrit :voilà en gros ce qui va changer . soumis à contre visite : fuites des amortisseurs, caoutchouc défectueux sur les pédales, jeux dans les rotules ( même mineur ) etc...... enfin ça va pas être la joie pour nos bourrins :rolleyes:
Ben alors, les jeux, ils les controlaient pas actuellement vos C.T.?
On peut faire du franchissement et avoir des véhicules nickel, le mien par exemple, C.T. il y à un mois : R.A.Z. et pourtant il a regardé plutot deux fois qu'une!!
Juste les plaquettes ar à changer ainsi que les silent-blocs de fixation basse des amortos ar.
Et j'ai discuté avec le controleur, il y a trés peu de 4X4 (de vrais qui pratiquent, pas de ceux qui font juste beau) qui ont des défauts majeurs, tout simplement parce que nos véhicules, on est à leur écoute et qu'on pallie rapidement à tout ce qui pourrait nuire a leur bon fonctionnement!
La preuve, actuellement le claquement des Jimny qui a son sujet à lui tout seul, et que je suis, même si le mien n'a pas ce problème, mais s'il survenait, j'y remédierai de suite grace aux forumeurs qui vont trouver la réponse. ;)
Pour le reste, ça se passera comme avant, alors calmez la fixette. :lol:
Et je parlais du mien, mais celui de mon pote "Stroumph", est lui aussi passé totalement vierge. :cool:

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : lun. déc. 10, 2007 11:07 pm
par Rangertom
J'ai le même doute qu'avec l'ancien CT, juste un peu plus de trucs à remettre au carré avant de passer c'est tout ;)

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : mar. déc. 11, 2007 12:20 am
par Super Jimny
Rangertom a écrit :J'ai le même doute qu'avec l'ancien CT, juste un peu plus de trucs à remettre au carré avant de passer c'est tout ;)
Il y a de trés fortes chances!! :D

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : mar. déc. 11, 2007 9:15 am
par pat 25
Et comme d'hab, ça dépendra surtout du controleur :hein:

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : mar. déc. 11, 2007 11:20 am
par phil38
Pourvu qu'en aout, mon controleur comprehensif, college motard, et sympa de surcroit soit toujours a son poste... :( ;)
On se voit regulierement, avec plusieurs vehicule, presque tout les 6 mois... :no: :D
Bonjour l'impot!!!!
et tout ca pour soit disant eliminer 2 % des accidents duent aux vehicule en "mauvais etats", car un CT ne garantit pas un pneu bien gonflé pendant 2 ans.... :no: :mad: , ni des plaquettes, ni conducteur (ce qui est quand meme la principal cause d'accident!!!!!!!!!(bourré, drogué, optimiste, etourdis, distrait :hein: :confused: )) ok...........

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : mar. déc. 11, 2007 1:13 pm
par Rangertom
pat 25 a écrit :Et comme d'hab, ça dépendra surtout du controleur :hein:
Plus tant que ça pour certains points notaemment la teneur en CO² des gazs d'échappement qui maintenant sera faite via un engin totalement "sécurisé" qui enverra directement la mesure à l'ordinateur sans moyen de faire un second essai :(

Maintenant, le contrôleur peut toujour se gourrer de pot d'échappement pour la mesure mais bon .... :no: :diable:

re: en janvier nouveau controle technique

Posté : mar. déc. 11, 2007 6:24 pm
par Super Jimny
Rangertom a écrit : Maintenant, le contrôleur peut toujour se gourrer de pot d'échappement pour la mesure mais bon .... :no: :diable:
ça c'est pour les 413 à carbu. :lol: