Page 1 sur 1

grand cherokee 5.2

Posté : lun. déc. 10, 2007 12:49 pm
par rich
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde des jeeper's, j'ai acheté un grand cherokee 5.2
samedi.
Vraiment des sensations fantastiques.
J'ai une question pour les spécialistes, pour passer les petites et revenir en grandes ça fait un bruit du diable, ça fait comme une boite qui n'aurait plus de shyncro à mon avis pas normal ?
Une petite dernière pour la route, au niveau des cables d'accélérateur, il y en a deux devant et un derrière, je voudrais savoir à quoi sert celui de l'arrière.

Merci d'avance

re: grand cherokee 5.2

Posté : lun. déc. 10, 2007 5:02 pm
par Phane
Salut & bienvenue a toi
Pour passer de petite en grande & inversement :
Véhicule à l’arrêt, au moteur au ralenti, levier de vitesse sur neutre, faut manipuler le levier boite de transfert de manière franche ;)

re: grand cherokee 5.2

Posté : mer. déc. 12, 2007 10:28 am
par Floflo
Phane a raison. toujours faire le passage courtes longues/longues courtes à l'arrêt.
Eventuellement à 5km/h maxi, mais je conseille pas.

re: grand cherokee 5.2

Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:17 am
par gazadonf
Floflo a écrit :Phane a raison. toujours faire le passage courtes longues/longues courtes à l'arrêt.
Eventuellement à 5km/h maxi, mais je conseille pas.
Bonjour.

D'après le manuel du parfait utilisateur consciencieux de Jeep d'occasion :D , il est clairement stipulé que le passage des vitesses longues-courtes-longues doit être fait à l'arrêt, de préférence moteur coupé pour une boite auto, et, si les pignons se trouvent décalés et que ca ne passe pas, alors seulement la manoeuvre peut être envisagée en roulant à une vitesse MAXIMALE de 5 km/h. Woalaaaaa...

Y a des fois, ca aide de lire les modes d'emploi!! ;)


Pour les cables d'accélérateur, aucune idée, désolé... :hein:

re: grand cherokee 5.2

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:56 pm
par Phane
rich a écrit : Une petite dernière pour la route, au niveau des cables d'accélérateur, il y en a deux devant et un derrière, je voudrais savoir à quoi sert celui de l'arrière.

Merci d'avance
:hein: Il doit y en avoir un pour le Kick-Down & un pour le regulateur