Page 1 sur 2
BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 3:54 pm
par chichelache
je apres avoir lu beaucop de post sur ces pneus, j'arrive pas a decider quoi mettre pour remplacer mes BF AT. j'aimerais avoir des pneus mieux sur la route, mais j'ai vraiment peur que en TT ce soit pas top les bridg.
Merci pour les avis
re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 4:04 pm
par JIMBA 63
Salut l'ami
Si tu veux patienter qq jours, je monte demain sur mon Paj 3.2 did des General Tire grabber AT2 qui semblent un bon compromis.
Ce WE au programme, balade TT (difficulté moyenne) et route.
A +
JM

re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 4:57 pm
par eric def 90 300 dti
chichelache a écrit :je apres avoir lu beaucop de post sur ces pneus, j'arrive pas a decider quoi mettre pour remplacer mes BF AT. j'aimerais avoir des pneus mieux sur la route, mais j'ai vraiment peur que en TT ce soit pas top les bridg.
Merci pour les avis
le BFG est le roi du raid
donc pour le raid parfait et bon raid
le Brid est un ""poil" plus route
mais il reste un pneu avec un cahier de charge pour le sec
si tu cherches un pneu pour le TT en France
tu te trompes de produit
re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:01 pm
par 996TURBO
Quel est donc le produit recommandé en mixte pour la France.
A te lire, c'était le Bridge ou le Dunlop.
re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:08 pm
par eric def 90 300 dti
996TURBO a écrit :Quel est donc le produit recommandé en mixte pour la France.
A te lire, c'était le Bridge ou le Dunlop.
pour la France
pays de chemin ou l'herbe et l'humide sont partout
sauf dans le sud
Y'a pas car le mixte est un pneu avec un cahier de charge pour le sec
piste et sable
il est aussi en monte d'origine 4x4 dans les pays Afrique et Austalie
ou l'eau n'est pas le point fort de la météo
apres celui qui cherche a avoir un pneu mixte
il faut aller plus sur du Dunlop ou Brid car il y aun "legé" mieux dans la gestion de l'eau par un profil plus ouvert (profil ouvert = profil plus roulant donc moins accrocheur par les angles de profil)
mais cela reste un pneu pour le sec ....
monte d'origine en australie

monte d'origine en Europe

pas le même terrain de jeu
re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:10 pm
par 996TURBO
eric def 90 300 dti a écrit :pour la France
pays de chemin ou l'herbe et l'humide sont partout
sauf dans le sud
Y'a pas car le mixte est un pneu avec un cahier de charge pour le sec
piste et sable
il est aussi en monte d'origine 4x4 dans les pays Afrique et Austalie
ou l'eau n'est pas le point fort de la météo
apres celui qui cherche a avoir un pneu mixte
il faut aller plus sur du Dunlop ou Brid car il y aun "legé" mieux dans la gestion de l'eau par un profil plus ouvert (profil ouvert = profil plus roulant donc moins accrocheur par les angles de profil)
mais cela reste un pneu pour le sec ....
Donc l'idéal en France, c'est 2 jeux de roues.
Un jeu routier pour tous les jours, un jeu de Mud ....mais ça c'est pas possible lorsqu'on vit en appart

ou qu'on tire sur les sous

re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:22 pm
par chichelache
moi les BF AT me conviennent pour la route et les pistes : mais sur le mouillé c'est vraiment compliqué..
et a voir le dessin du bridg j'ai peur de pas passer des qu'il y a un peu de gras.
2 jeux de roues c'est vraiment galere
re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:32 pm
par eric def 90 300 dti
chichelache a écrit :moi les BF AT me conviennent pour la route et les pistes : mais sur le mouillé c'est vraiment compliqué..
et a voir le dessin du bridg j'ai peur de pas passer des qu'il y a un peu de gras.
2 jeux de roues c'est vraiment galere
mais le BFG at n'est pas plus ou moins bon dans le humide
car son profil est fait pour se charger pour se transformer en slick
c'est un profil en surpression
il est comme cela et on peut pas le changer parce quie on le monte sur un 4x4
c'est un pneu pour la piste et le sable
c'est comme les tongues
même avec des chaussettes on va ps en faire des reines de la boue
mais on peut aussi porter la botte dans un jolie style

re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:38 pm
par 996TURBO
J'aime bien ce langage imagé

.
Je crois savoir pourquoi on est nombreux à vouloir mettre des tongs pour tout faire en dépit du bon sens.
Avec des Weston, t'as l'air con à la campagne et à la plage

Avec des bottes, t'as l'air con à la ville et à la plage
Tandis qu'avec des tongs en plastique, tu peux tout faire, du moins c'est qu'on croit : aller en ville au bord de la mer, aller à la plage et même te baigner avec
Bon ok, je sors

re: BF AT ou bridg 694?
Posté : ven. déc. 07, 2007 5:45 pm
par eric def 90 300 dti
996TURBO a écrit :J'aime bien ce langage imagé

.
Je crois savoir pourquoi on est nombreux à vouloir mettre des tongs pour tout faire en dépit du bon sens.
Avec des Weston, t'as l'air con à la campagne et à la plage

Avec des bottes, t'as l'air con à la ville et à la plage
Tandis qu'avec des tongs en plastique, tu peux tout faire, du moins c'est qu'on croit : aller en ville au bord de la mer, aller à la plage et même te baigner avec
Bon ok, je sors
dans mes formations autour du pneu
je parle souvent du pied et de la chaussure
et cela fait rire mes stagiaires