Merci
Posté : ven. déc. 07, 2007 3:22 pm
MERCI à vous, passionnés et amateurs éclairés, de faire vivre ce forum et de l'aide apportée aux humbles amateurs dont je suis

Vous le savez, j'ai du vendre ma moto pour acheter un Jimny dont je me sers quotidiennement pour le boulot
La mule est sympa mais les "sabots" d'origine - Bridgestone 684 - étaient nuls
J'ai posé la question, ai suivi vos posts, écouté les conseils et ai fait monté ce matin des 694 aussitôt essayés sous la pluie, en ronds-points et dans la boue ...
Vous - et notre ami Eric Def 90 notamment - aviez raison :
- freinage bitume mouillé : en 684 mon Jim glissait avant de freiner, en 694 il freine ; point
- freinage boue/feuilles mortes : en 684 le Jim glissait avant que l'ABS ne se déclenche, en 694 l' ABS se déclenche quasi-immédiatement !
- rond-points mouillés : en 684 le train arrière sautillait, glissait gentiment, et la roue de secours voulait me faire la droite, en 694 il suit sans décrocher
- réactivité générale nettement améliorée en virage
- montée/descente sur buttes glaiseuses, feuillues ou herbeuses : il accroche et tient, repart sans hésiter ...
Enfin les 694 se révèlent plus bruyants que la monte d'origine mais je "sens" bien mieux mon véhicule et, hormis ce confort - important -, suis rassuré pour les semaines à venir quand je devrais affronter plus régulièrement neige et chemins boueux .
- dévers ?
Pas essayé, froussard le Vieil Ours
Continuez !





Vous le savez, j'ai du vendre ma moto pour acheter un Jimny dont je me sers quotidiennement pour le boulot

La mule est sympa mais les "sabots" d'origine - Bridgestone 684 - étaient nuls

J'ai posé la question, ai suivi vos posts, écouté les conseils et ai fait monté ce matin des 694 aussitôt essayés sous la pluie, en ronds-points et dans la boue ...
Vous - et notre ami Eric Def 90 notamment - aviez raison :
- freinage bitume mouillé : en 684 mon Jim glissait avant de freiner, en 694 il freine ; point
- freinage boue/feuilles mortes : en 684 le Jim glissait avant que l'ABS ne se déclenche, en 694 l' ABS se déclenche quasi-immédiatement !
- rond-points mouillés : en 684 le train arrière sautillait, glissait gentiment, et la roue de secours voulait me faire la droite, en 694 il suit sans décrocher
- réactivité générale nettement améliorée en virage
- montée/descente sur buttes glaiseuses, feuillues ou herbeuses : il accroche et tient, repart sans hésiter ...
Enfin les 694 se révèlent plus bruyants que la monte d'origine mais je "sens" bien mieux mon véhicule et, hormis ce confort - important -, suis rassuré pour les semaines à venir quand je devrais affronter plus régulièrement neige et chemins boueux .
- dévers ?


Continuez !
