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Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : mer. déc. 05, 2007 8:00 pm
par 996TURBO
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir le conseil des sages

sur cette affaire.
Faut t-il rester en origine en partant du principe que normalement un 4X4 c'est prévu pour passer en taille origine?
OU
Monter en taille pour gagner en garde au sol, mais aussi consommer plus, prendre plus de roulis, être moins précis, prendre moins d'angle dans les dévers...
Merci d'orienter le newbie que je suis dans la bonne voie.
Ps : c'est pour un raid annuel 15 jours et c'est tout.
Une sortie TT tous les 2 mois
CIao
Florent
re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : mer. déc. 05, 2007 8:50 pm
par Rangertom
Vers ou le raid ?? Car entre la neige, la boue, la roche et le sable la réponse sera différente

re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : mer. déc. 05, 2007 9:35 pm
par 996TURBO
Rangertom a écrit :Vers ou le raid ?? Car entre la neige, la boue, la roche et le sable la réponse sera différente
Plutôt Sud donc roche et sable. Maroc dans un 1er temps
Ensuite on verra pour l'Amérique du Sud et la Mongolie plus tard, sûrement avec d'autres engins.
re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : jeu. déc. 06, 2007 12:33 pm
par Rangertom
Sur un P38, si il y a de la place pour un peu plus grand et un peu plus large, je dirais oui mais à voir avec les pros des raids car ensuite va se poser la question des tailles disponibles et là ça limite vite les choix à l'étranger

re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : jeu. déc. 06, 2007 8:45 pm
par 996TURBO
Rangertom a écrit :Sur un P38, si il y a de la place pour un peu plus grand et un peu plus large, je dirais oui mais à voir avec les pros des raids car ensuite va se poser la question des tailles disponibles et là ça limite vite les choix à l'étranger
Ben il y a plus de place que sur le Classic, j'ai un pote qui met du 235/85 16 en BF AT et ça passe nickel en retirant les bavettes
Je me tâte car j'ai 2 roues de secours que j'emmenerait en monte d'origine 255/65 16
re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : jeu. déc. 06, 2007 9:35 pm
par Rangertom
235/85R16 si ça passe, c'est clair que tu auras du choix même sur place et une vraie garde au sol avec du choix dans les profils
Mais effectivement il va t'en falloir au moins 5 voir 6 pour avoir des roues de secours

car sur un permanent, hors de question d'avoir des tailles différentes entre les 4 roues
Par contre 225/65R16 c'est bizarre comme dimension, je ne la trouve pas dans mes docs

ni en TT, ni en mixtes, ni en routiers

re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : ven. déc. 07, 2007 12:40 am
par Softroader
Rangertom a écrit :235/85R16 si ça passe, c'est clair que tu auras du choix même sur place et une vraie garde au sol avec du choix dans les profils
Mais effectivement il va t'en falloir au moins 5 voir 6 pour avoir des roues de secours

car sur un permanent, hors de question d'avoir des tailles différentes entre les 4 roues
Par contre 225/65R16 c'est bizarre comme dimension, je ne la trouve pas dans mes docs

ni en TT, ni en mixtes, ni en routiers
Ne serait-ce pas plutôt 255/65R16 équivalent du 235/70R16 qui est aussi monté sur le P38 ?
re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : ven. déc. 07, 2007 8:12 am
par 996TURBO
Softroader a écrit :Ne serait-ce pas plutôt 255/65R16 équivalent du 235/70R16 qui est aussi monté sur le P38 ?
Oui exact, tu as tout bon, je m'étais gouré

, j'ai corrigé mon post
re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : ven. déc. 07, 2007 8:19 am
par 996TURBO
Rangertom a écrit :235/85R16 si ça passe, c'est clair que tu auras du choix même sur place et une vraie garde au sol avec du choix dans les profils
Mais effectivement il va t'en falloir au moins 5 voir 6 pour avoir des roues de secours

car sur un permanent, hors de question d'avoir des tailles différentes entre les 4 roues
Par contre 225/65R16 c'est bizarre comme dimension, je ne la trouve pas dans mes docs

ni en TT, ni en mixtes, ni en routiers
Ben si je me goure pas, 235/85 16 c'est la monte d'origine des derniers défs.
La réhausse serait de 6-7cm ce qui me condamne l'accès aux parkings 180 même en position basse.
Faut pas que je dépasse 3-4 cm
J'ai vu sur un forum US et australien , que nombreux passent au 245 70 ou 255 70 , plus courant comme monte
re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids
Posté : ven. déc. 07, 2007 11:25 am
par jeje 13
Non, ta rehausse sera de 3 cms, 6 cms c'est ta diference de diametre.

Donc tu devrai etre bon.
