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hauteur de caisse?
Posté : mer. avr. 21, 2004 2:48 pm
par arthur31
salut a tous
je possede un suz grand vitara 3p hdi ,je souhaite monter des 225 75 16 mais pour cela je suis obligè de rehausser .
4 solutions /
CALES POUR REHAUSSER LA CAISSE
KIT OME +4CM
RESSORTS puis ulterieurement amortos
CALES SUR LES RESSORTS
pourriez vous me donner lma moins mauvaise des solutions et voire la plus economique les avantages et les inconvenients de ses diverses solutions
je vous remercie d'avance a ++++
re: hauteur de caisse?
Posté : jeu. avr. 22, 2004 8:22 pm
par eric def 90 300 dti
Moins il y a de bricole plus cela est serieux
un kit ressort et amortos parfait
si les cales etait le top depuis longtemps il y aurait que des cales
sinon en taille tu as le 235/70r16 qui est un peu moins haut mais reste plus facile a tirer par le Vitara
car ton vehicule a une boite de transfert tres longue donc plus tu mets des pneus haut plus tu doit faire travailler l'embrayage
donc tu vas gagner de la fatigue mecanique par rapport a un kilometrage
re: hauteur de caisse?
Posté : ven. avr. 23, 2004 10:09 am
par arthur31
merci du tuyau
entre temps j'ai essayè de me renseigner et la solution du ressort m'a ete fortement deconseillèe par la boite japocat a toulouse car il me disent que sur un vehicule triangulè la rehausse n'est pas possible et n'est jamais celle qui est annoncèe de plus que il y aura une rehausse arriere ok mais que devant le ressort dsera ecrasè et que donc la rehausse sera bidon ? JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE.
la seule chose que je savais c'est que cela modifiai le carrossage
au secours.......
ps / PEUT ON POUR DES RAISONS ECO FAIRE LA MODIF EN DEUX FOIS d'abord les ressorts et ensuite les amortos
merci a++++
re: hauteur de caisse?
Posté : ven. avr. 23, 2004 10:06 pm
par eric def 90 300 dti
arthur31 a écrit :merci du tuyau
entre temps j'ai essayè de me renseigner et la solution du ressort m'a ete fortement deconseillèe par la boite japocat a toulouse car il me disent que sur un vehicule triangulè la rehausse n'est pas possible et n'est jamais celle qui est annoncèe de plus que il y aura une rehausse arriere ok mais que devant le ressort dsera ecrasè et que donc la rehausse sera bidon ? JE NE SAIS PLUS QUI CROIRE.
la seule chose que je savais c'est que cela modifiai le carrossage
au secours.......
ps / PEUT ON POUR DES RAISONS ECO FAIRE LA MODIF EN DEUX FOIS d'abord les ressorts et ensuite les amortos
merci a++++
la reponse est assez correcte
avec un train avant a bras independant

plus on remonte par un changement de ressort plus on apporte des contrainte qui vont avoir l'effet contraire de nos besoins
sur un vitara il faut aller chercher +20mm au maxi
mettre du 215/75r15 et pour le fun faire un changement des pignons de boite de transfert pour avoir des rapports plus courts
cela donne des sensations au top
grimper au couple sans toucher la pedale de droite comme un gros moteur diesel
donc cherche un kit +20 mm monte des amortisseurs Koni
des roues en 215/75r15 un kit court de boite et chaud devant