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accessoires pour jimny ?

Posté : mer. avr. 21, 2004 11:28 am
par bilouc
bonjour à tous,
une petite question toute bête , mais essentielle:
-Quels sont les accessoires a posés au début sur son jimny quand on veut débuter en 4x4?
Par accessoires je veut dire , sabot, barres latérales, pare bufle etc...?
(sans parler des pneus bien évidement!!).
Et quels sont leurs utilités?
@+, et merci pour vos futurs réponses.
bilouc.

Ne buvez plus au volant, buvez a la bouteille!! :reveillon: , et j'ajouterais que je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin (jean gabin). :glouglou:

re: accessoires pour jimny ?

Posté : mer. avr. 21, 2004 11:23 pm
par Pipiche59
je pense que les réponses peuvent etres multiples et variées suivant le type de sorties que tu envisages,
par exemple : sabot avant, coquille de pont en randonnées (souches cachées, grosses pierres...), barres latérales en trial... etc...

par contre, le parebuffle me parait superflu, il vaut mieux enlever les parechocs pour les remplacer par des tubes (et/ou y mettre un treuil) tu gagneras en angles d'attaque et ça facilitera le nettoyage...
et une gueule :idée:

pour le reste, je laisse les possesseurs de jimny répondre

mais habituellement, pour les sorties TT, il y a un truc qui coute pas cher, c'est d'enlever la barre anti roulis :D


et le principal, faire les premières difficultés avec quelqu'un qui a de l'experience ou un club(par exemple, en trial, il faut oublier la pédale d'embrayage !!!)
OBSERVER ET ECOUTER et après c'est que du plaisir !!!

equipements jimny

Posté : jeu. avr. 22, 2004 9:39 am
par jimny18
Salut,

Première modif: changer les pneus; moi j'ai monté des BFGoodrich all terrain en 512/75 R15 j'en suis très content, ils accrochent bien et le véhicule est beaucoup plus stable sous la pluie. De plus tu gagnes 2cm de garde au sol et ces pneus sont très résistants ils s'usent très peu, les miens ont 25000km il reste encore 1cm de gomme et je compte bien faire plus de 60000km.
Après si tu veux faire du TT il faut envisager de protéger les dessous du véhicule et en particulier la boite de transfert qui est très exposée.
Je te laisse l'adresse d'un fabricant français d'accessoires TT qui travaille pour Suzuki France, tu pourras lui demander conseil il est très compétent:
http://www.maurelec.com/
Si tu veux voir les accessoires disponibles au catalogue Suzuki je te conseil le site Suzuki Espagne:
http://www.santana-suzuki.es/

Aller bonnes balades

PS: demain je vais chercher mon jimny cabriolet diesel, je suis content...

re: accessoires pour jimny ?

Posté : jeu. avr. 22, 2004 10:49 am
par Fred DUPERRAY
Pour pipiche 59,
tu parles d'enlever la barre anti roulis, c'est celle de l'avant ou de l'arrière dont tu parles? car je pensais qu'il fallait enlever l'arrière, mais j'ai entendu dire que si tu réhaussais la suspension d'un jimny il fallait enlever celle de l'avant ???

Re: equipements jimny

Posté : jeu. avr. 22, 2004 11:22 am
par samurai
jimny18 a écrit :Salut,

Première modif: changer les pneus]http://www.santana-suzuki.es/[/url]
Purée : ça doit arracher : tes ailes sont encore là ???? :D

re: accessoires pour jimny ?

Posté : jeu. avr. 22, 2004 11:23 am
par samurai
Fred DUPERRAY a écrit :Pour pipiche 59,
tu parles d'enlever la barre anti roulis, c'est celle de l'avant ou de l'arrière dont tu parles? car je pensais qu'il fallait enlever l'arrière, mais j'ai entendu dire que si tu réhaussais la suspension d'un jimny il fallait enlever celle de l'avant ???

Sur un sam c'est celle de l'avant... à l'arrière il n'y en a po...
Il y en a 2 sur un jimny ????

Re: equipements jimny

Posté : jeu. avr. 22, 2004 12:05 pm
par Fab
[quote="jimny18"]Salut,

Première modif: changer les pneus]

Les AT sur la pluie c'est la cata et dans le gras c'est guère mieux. Du mud et rien que du mud.

Re: equipements jimny

Posté : jeu. avr. 22, 2004 12:18 pm
par zely30
samurai a écrit :
jimny18 a écrit :Salut,

Première modif: changer les pneus]http://www.santana-suzuki.es/[/url]
Purée : ça doit arracher : tes ailes sont encore là ???? :D
:lol: :lol:

J'suis pas d'accord avec toi Fab, les At, sous la pluie, sont super éfficace, par contre, dans la boue, zéro, là j'suis d'accord.

Elisée.

re: accessoires pour jimny ?

Posté : jeu. avr. 22, 2004 1:38 pm
par Pipiche59
Fred DUPERRAY a écrit :Pour pipiche 59,
tu parles d'enlever la barre anti roulis, c'est celle de l'avant ou de l'arrière dont tu parles? car je pensais qu'il fallait enlever l'arrière, mais j'ai entendu dire que si tu réhaussais la suspension d'un jimny il fallait enlever celle de l'avant ???
a mon avis,
pour du TT, enlève les 2 pour libérer tes ponts,
sur route évidemment, il est (presque) conseillé d'enlever l'arr et pas l'avant, ca limite le ripage du train arrière et les pertes d'adhérence en virage.

par contre, si elle est la, c'est pas pour rien :
limiter le tanguage et les effets du vent latéral et enfin, améliorer la tenue de route en général lors d'une conduite un peu plus hard...

Vive le jimny

Posté : jeu. avr. 22, 2004 3:36 pm
par jimny18
Bon effectivement j'ai fait une erreur de frappe: mes pneus sont en 215/75 R15 et je persiste à dire qu'ils adhérent très bien sous la pluie. Je me demande s'il n'y a pas eu des évolutions sur les All Terrain de BFGoodrich les miens sont des "KO" peut être que ça veut dire quelque chose...
Sur mon Jimny il n'y a qu'une seule barre antiroulis à l'avant et effectivement le débattement de la suspension avant est plus faible qu'à l'arrière. Le mieux serait de fabriquer une attache rapide au niveau de la rotule de liaison de la barre avec le pont AV et pouvoir ainsi déconnecter cette barre lors des évolutions en TT, j'y songe...

Aller bonne boue