Page 1 sur 1

Ben voila, ca, c'est fait.

Posté : lun. déc. 03, 2007 6:49 pm
par gazadonf
Bon ben voila, au début était les dinosaures, puis vinrent les grenelles de l'environnement. :malade:
Alors du coup, ce week-end, en descendant sur Saint Etienne, on est rentré avec un zoli Kj 2005 dans nos bagages... Ou plutôt c'est lui qui a remonté les notre... ;)

Et puisque la ligne droite est le plus court chemin entre deux bières :eek: , on en a profiter pour faire un petit détour par Lyon, puis Clermont pour ensuite rentré à la maison du coté de Paris... :D

Première impression, ben, l'est content l'rosco... parce que papa noel l'est passé en avance... :D

Question prise en main, ben c'est clair, faut rappeler à madame en entrée de rond point que la bete fait tout de meme 2t... :p
C'est très voire trop facile.
Le confort est au rendez-vous, avec tout de meme un léger manque de maintien en latéral (surtout dans les ronds points avec maman au volant... :malade :)

Question coffre, à quelques centimètres près la poussette ne passait pas... :( Youps... sinon y a de la place pour les reste des bagages aussi. Mais les 800 litres annoncé sont largement exagérés, sauf si on charge jusqu'au plafond... :mad:
Pas encore testé le rabattage de banquette, mais si j'ai bien compris l'assise reste fixe.

Question tenue de route, ca tire un peu à droite, rapport aux gros blaireaux du garage qui n'ont pas tester le parallélisme après avoir installé les nouveaux pneus... Du coup, ils me payent un réglage chez le concessionnaire de mon choix.
Sinon, après un we sous la flotte entre ville-autoroute- route de montagne (ou plutôt de vallon ;) ), ben la monte pneumatique se montre très efficace.

Boite auto oblige, et route de vallon glissante aussi, le mode 4x4 full time se montre très présent à partir de 90 km/h (grondement sourd à votre avis est-ce normal?? :hein :) , mais fait très bien sont travail.
conso moyenne de 10.5l sur tout le parcours (800 km), correct vu le poids de l'engin.

Concernant la boite auto, moi qui avant ne jurais que par les boites manuelles, finalement, je trouve que c'est pas si mal., c'en serait meme reposant.
Elle est un peu molle en route vallonnée, mais si l'on appuie sur le bouton magique (overdrive), c'est tout de suite plus sport... :D


Question maniabilité, si l'on est pas prévenue, la marche arrière est plutot nerveuse à mon gout et nécessite l'emploi systématique du frein pour tempérer ses ardeurs...

Maman à tout de suite été conquise par le régulateur de vitesse qui est d'une simplicité enfantine à prendre en main, et pour les autres commandes, l'apprentissage se fait assez rapidement.

Maintenant pour faire court, les plus et les moins

les plus:
- la gueule, c'est un peu ce qui nous a conquis avant tout
- la prise en main quasi instantanée
- le moteur, très coupleu en overdirve à 130km/h il est à peine à 2400 tr/mn
- la boite de vitesse auto, facile à prendre en main
- les sièges électriques
- la télécommande qui n'ouvre que la porte conducteur (mais c'est programmable)
- la lunette indépendante de la portière
- les sièges chauffant
- les commandes au volant (cruise control et autoradio)

Les moins (ben ouai, y en a)
- les sièges électriques, parce qu'on arrête pas de jouer avec
- la commande d'antibrouillard arrière, qui nécessite une bonne poigne pour être déclenchée, limite peur de casser le comodo
- la visibilité de nuit en marche arrière, avec les vitres teintées (à l'avant aussi sur la notre), c'est la galère pour voire quoique ce soit
- l'airbag passager non débrayable, du coup bébé est cantonné aux places arrières
- la visibilité arrière
- l'angle mort du montant de pare bise à gauche

Voila, ce sont les premières conclusion d'une première utilisation.

Quel bonheur de rouler en mythe.. :D

re: Ben voila, ca, c'est fait.

Posté : lun. déc. 03, 2007 7:22 pm
par gazadonf
Ah j'oubliais un autre point noir de gris, le prix de la carte grise en seine et marne...

702 roros... :confused:

re: Ben voila, ca, c'est fait.

Posté : lun. déc. 03, 2007 9:09 pm
par herve l
salut gazadonf
félicitation et bien venue au club du myth
il y a plus qu a faire péter le champagne :reveillo:
moi aussi maman oubli souvent que la bête pèse 2t avant un freinage :malade:
tu pourra me donner la conso en utilisation mixe :hein:
aller bonne route et vivement un peu de neige pour s amuser
@+

re: Ben voila, ca, c'est fait.

Posté : lun. déc. 03, 2007 9:30 pm
par phylou
gazadonf a écrit :


Maintenant pour faire court, les plus et les moins

les plus:
- la gueule, c'est un peu ce qui nous a conquis avant tout
oui
- la prise en main quasi instantanée
oui
- le moteur, très coupleu en overdirve à 130km/h il est à peine à 2400 tr/mn
???
- la boite de vitesse auto, facile à prendre en main
oui
- les sièges électriques
j'est pas
- la télécommande qui n'ouvre que la porte conducteur (mais c'est programmable)
oui sauf quand tu est souvent seul, et que tu amene d'autre personne...
- la lunette indépendante de la portière
oui
- les sièges chauffant
j'est pas- les commandes au volant (cruise control et autoradio)

Les moins (ben ouai, y en a)
- les sièges électriques, parce qu'on arrête pas de jouer avec
j'est pas
- la commande d'antibrouillard arrière, qui nécessite une bonne poigne pour être déclenchée, limite peur de casser le comodo
je pensais que c'etait une option... :D
- la visibilité de nuit en marche arrière, avec les vitres teintées (à l'avant aussi sur la notre), c'est la galère pour voire quoique ce soit
- l'airbag passager non débrayable, du coup bébé est cantonné aux places arrières
j'est pas
- la visibilité arrière
a gauche quand tu deboite... attention...
- l'angle mort du montant de pare bise à gauche
cela me gene pas
Voila, ce sont les premières conclusion d'une première utilisation.

Quel bonheur de rouler en mythe.. :D
bon a rajouter le bip pour un oui, pour un non... :diable:

et attention au rond point en 4x2 tu vois doublé facilement l'arriere... :D

bravo pour ton choix...

re: Ben voila, ca, c'est fait.

Posté : lun. déc. 03, 2007 9:53 pm
par bismuth
gazadonf a écrit :Ah j'oubliais un autre point noir de gris, le prix de la carte grise en seine et marne...

702 roros... :confused:
:mad:
c'est le département le plus cher :malade:

re: Ben voila, ca, c'est fait.

Posté : lun. déc. 03, 2007 11:33 pm
par gazadonf
Merci beaucoup messieurs
bismuth a écrit : :mad:
c'est le département le plus cher :malade:
C'est le meme tarifs pour tous les départements d'Ile de France :(

A la limite, il aurait été presque plus avantageux d'acheter la version essence et de la convertir au GPL, car dans ce cas, la carte grise est... gratuite... :eek: mais vu le coût de l'installation (devis avoisinant les 4000 euros chez trois spécialistes consultés), ca aussi, ca calme.

Pour répondre à l'intérrogation de phylou sur le couple, je sors d'un 6 en ligne (coupé BMW pour qui l'accouplement essieu arrière gauche - bordure de trottoir à été quelque peu fatal), qui tournait autrement plus vite à la même vitesse alors pour moi, j'ai franchement l'impression de rouler sur le couple une fois la voiture lancée. :o

Pour ce qui est de l'ouverture des portes, c'est programmable (au chois 1+4 ou 5 d'un coup). Peu importe la version.
Idem pour les bip bip qui te préviennent si tu as oublié de remonter ta braguette... heu, la clé dans l'neiman pardon... :D
Et sur les version équipées, y a meme l'alarme de programmable.

Pour herve_l, sur le trajet du retour, assez varié entre ville, autoroute et départementale, la conso s'est stabilisée sur du 10,5l. A voir si ca évolue en fonction des trajets a venir.

Par contre, j'ai oublié de citer les cotés mesquins de l'engin:
- la boite à gant, qui porte vraiment bien son nom, car à part des gants, on peut vraiment pas mettre grand chose dedans. Pas meme les manuels de la voiture, qui ont pourtant leur emplacement prévu, la pochette fournie ne rentre pas... Faut vraiment être américain pour passer à coté d'un tel "détail" :grr:
- pas de commande au volant pour faire défiler les infos de l'EVIC (sur le limited), infos qui sont les memes que celles affichées au niveau des compteurs des version wild dream. Y a juste la boussole en plus, et 2-3 artifices concernant le voyage en cours et le conso moyenne :( alors que sur les version us, ils permettent aussi de gérer les capteur de pression des pneus, ce qui peux etre autrement plus utile (en fait, y a deux version d'evic dispo, ceci explique cela).
- plus de rangement pour les revues derrière le siège conducteur, à croire que l'ablation de ce morceau de sky devait vraiment faire descendre le prix de revient de l'engin...
- la précision de la jauge à carburant qui à une descente exponentielle après avoir passé la moitié du réservoir
- les commandes de vitres (et toit ouvrant) non automatique à la fermeture.


Un truc qui à la longue je le sens va m'agacer aussi, c'est le verrouillage systématique du coffre après démarrage. Je me suis fait avoir 4 ou 5 fois durant le we... Ca énerve, mais c'est aussi un plus niveau sécurité. Mais ca énerve... aussi. :D

Bref, la découverte de l'engin suit son court... :eek:

A oui, pour l'histoire, un plein de 66 litres (non complet alors que la jauge dit le contraire) sur autoroute m'a couté la bagatelle de... 85 euros... :confused:
Pourquoi ils les font pas nucléaire ces engins???