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Besoin d'avis sur lames

Posté : mer. nov. 28, 2007 8:39 pm
par jnf80
Salut
Je ne sais plus quoi penser pour les lames arrieres du L200. J'ai du les changer recement suite à la casse de la lame maitresse sur la partie avant :(
Je vois par-ci par là que des jumelles plus haute fragilisent les lames car ca les affaisseraient sur la partie avant.
J'ai effectivement des jumelles avec +7 cm et en plus un kilt Load plus.
Aujourd'hui j'ai retiré le kit Load plus, je perd 3 cm à l'arriere et 1,5cm au niveau du marche pied juste devant la roue arriere :(
Du coup je me dis que les lames sont donc plus affaissées sans le load plus :hein:
Comme je disais dans un autre post, je voudrais alouter des ressorts sur le pont comme ca ca leverait aussi bien l'avant que l'arriere du paquet de lames mais je ne vois pas comment faire ou fixer un support de ressort sur le pont et longerons :(
Duc coup, je ne sais plus, c'est bien ou pas le kit Load plus ? Pour la tenue de route c'est sur que oui mais pour les lames je ne sais plus quoi penser :malade:

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 12:00 am
par Rangertom
Les ricains ont des systèmes adaptables de poumons gonflables comme sur les camions, à ta place je regarderais par là ;)

Ps : tu charges donc tant que ça ??


Rangertom "pas eu ce genre de soucis sur le Ford"

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 8:24 am
par christian.styling
Image

les trucs gonflables se trouvent en france chez les garagistes spécialistes camping-car :)

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 9:44 am
par jcnappee
J'ajouterai que ce qui t'arrive n'est pas étonnant...
Il est normal que tu casse dans la mesure où une jumelle plus longue fait forcément prendre un angle différent aux lames, mais qu'elle a tendance à l'applatir quand même (c'est pour ça qu'en général on dit qu'on ne gagne en hauteur que la moitié de la longueur de jumelle).

En plus tu "forces" tes lames avec un load plus dont le role est justement de maintenir en force l'arc formé par les lames.

Bref et pour résumer (en schématisant à mort), tes jumelles poussent dans un sens et ton load plus dans l'autre... s'en suit un point de rupture.

Deux solutions : ressorts entre pont et chassis : c'est pas homologué mais ça apporte paraît-il un confort d'enfert surtout si tes lames sont nazes (cherche dans les posts de wildbear tu trouveras ton bonheur), ou ce que te propose christian qui est sans doute le truc le mieux étudié et qui plus est, existe pour ton modèle de PU.

:)

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 9:49 am
par jnf80
Ca m'arrive de charger du bois mais pas forcement tres lourd c'est juste que ca me permet de gagner quelques cm ;)
Comme j'ai retiré la barre stab à l'avant le Load plus comprense bien dans les virages, par contre ca doit limiter le débatement arriere :hein:
Ce qui m'inquiete c'est le risque de casser les lames avec le load plus et les jumelles plus grande :hein:

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 9:56 am
par jnf80
En gros faudrait que je remette les anciennes jumelles et garder les load plus.
P----n quand je pense comment j'en ai chié pour changer les jumelles :malade: je n'ose même pas penser que j'ai cassé la lame pour rien :confused:

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 10:13 am
par jcnappee
ben ce n'est que mon avis, je suis pas mécano mais bricolo... mais lorsque j'avais discuté avec un pro quand je lui avais acheté mes add-a-leaf, il m'avait bien recommandé de ne pas allonger les jumelles car ça ferait forcer les lames aux extrémités des add-a-leaf... le load plus est sensiblement le même principe...

Je pense que si tu veux améliorer les capacités de ton BB, c'est tout le paquet de lames qu'il te faut changer, les bricolages consistant à rallonger les jumelles tiennent le choc sur les zuk, ou sur les vieux BB mais sur une machine moderne, plus fine au niveau des réglages et de sa conception, ça me semble hasardeux.

En outre, je pense qu'il vaut mieux des jumelles graissables bien souples que des jumelles rallongées qui finissent par se durcir, d'autant que les rotations des axes ne sont plus orientées de la même manière avec des jumelles rallongées...

Enfin si tu cherches à vraiment mieux croiser, il te reste la solution des lames d'origine avec des jumelles révolver... mais bon, ça, moi je suis pas trop fan...

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 10:38 am
par jnf80
Bon bien je vais retirer les jumelles pour remettre celles d'origines :malade:
Le paquet de lame est neuf, normalement renforcé donc rehaussé 5cm d'apres le vendeur mais bon quand je les ai installé je n'ai pas vu la différence :(

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 10:41 am
par jcnappee
si tu as les ronds, vire aussi ton load plus et investit dans les boudins précionisés par Christian... ;)

quant à la barre stab qui est off, tu peux compenser en rebandant tes BT juste un poil pour les durcir un tout petit peu...

re: Besoin d'avis sur lames

Posté : jeu. nov. 29, 2007 10:47 am
par jnf80
Plus de rond malheureusement et en grand partie du fait que j'ai du changer le paquet de lame avec mes conneries :malade: d'autant plus connerie que je vais etre obligé de redemonter tout ce que j'ai eu tans de mal à installer :malade:
Les barres de torsions sont déjà retendues et j'ai des Koni reglé moyen à l'avant mais avec Load plus la tenue de route est carrément meilleur.