Page 1 sur 1

Gtozor : "mécanisme de commande des blocages"

Posté : mer. nov. 28, 2007 10:27 am
par Fabrice21
Tout comme le repartiteur de freinage, cette piece n'est pas très évidente à nettoyer, donc, la boue et la rouille finissent par tout attaquer.

En quelques mots, voici le principe de fonctionnement. Quand on tire sur une des tirettes, avec le systeme de renvoit, ca enfonce le piston de l'emetteur, qui donc balance la pression dans le recepteur qui est sur le pont et engendre ainsi un mouvement permettant de déplacer la bague dans le différentiel pour activer le blocage. Quand on repousse la tirette, la pression est supprimé, et la bague reprend sa place.

Voici la piece encore en place sur le chassit :

Image

On la demonte du chassit :

Image

On démonte tous ce qui se démonte pour un premier netoyage au gazoil :

Image

Après le gazoil, nettoyage a la brosse métalique rotative :

Image

Peinture antirouille noir sur les deux émeteurs :

Image

Idem sur les pieces de mécaniques, en prenant soin de bien graisser les pivots :

Image

Et on rassemble les emetteurs avec la partie mécanique. Perso, je suis plutot adepte de mettre de la graisse dans tous les orifices, alors, je remplit les souflets de graisse :

Image

Image