Différentiel Avant mal fixé
Posté : dim. nov. 25, 2007 5:50 pm
Bonjour, tout d'abord je me présente. J'ai acheté un LADA Niva de 1983 (je sais, c'est pas tout jeune, mais j'ai 20 ans et donc mon budget pour débuter était un peu léger.) pour découvrir le monde du 4X4. Il est en état très correct (à peine piqué par la rouille, je l'ai bien nettoyé et finalement, il est assez présentable pour la somme modique à laquelle je l'ai eut.
)
Il roule parfaitement si ce n'est 2 soucis :
Le premier, le démarreur, qui fonctionne 1 jour sur 2
Donc si vous aviez une marque de démarreur plus fiables ou une bonne adresse pour le changer, une astuce ou autre...
Mais je vais regarder plus longuement sur le forum, je crois que c'est un sujet souvent abordé.
Mais le GROS soucis, c'est qu'apparement le prorpio d'avant a fait sauter le différentiel avant.
Je m'explique, au début il n'y avait pas de soucis, et puis à ma 4eme sortie on a commencé à entendre un bruit horrible, quelque chose tapait très fort sur la voiture...
Après analyse, c'est le différentiel avant qui est mal fixé et qui tape tout autour de lui pdt les rotation moteur.
Il n'y a plus qu'une vis qui le tien. Les 2 autres ayant cassé.
L'une des 2 est simplement coupée mais l'autre, c'est le taraudage dans les ailette de refroidissement qui a cassé.
Sauriez-vous si je peux changer le différentiel? que feriez-vous à ma place?
Je mets seulement 2 vis?
J'essai de re-tarauder comme je peux?
Merci de m'aider, bonne soirée à tous...
Amaury.

Il roule parfaitement si ce n'est 2 soucis :
Le premier, le démarreur, qui fonctionne 1 jour sur 2

Donc si vous aviez une marque de démarreur plus fiables ou une bonne adresse pour le changer, une astuce ou autre...
Mais je vais regarder plus longuement sur le forum, je crois que c'est un sujet souvent abordé.
Mais le GROS soucis, c'est qu'apparement le prorpio d'avant a fait sauter le différentiel avant.

Je m'explique, au début il n'y avait pas de soucis, et puis à ma 4eme sortie on a commencé à entendre un bruit horrible, quelque chose tapait très fort sur la voiture...
Après analyse, c'est le différentiel avant qui est mal fixé et qui tape tout autour de lui pdt les rotation moteur.
Il n'y a plus qu'une vis qui le tien. Les 2 autres ayant cassé.
L'une des 2 est simplement coupée mais l'autre, c'est le taraudage dans les ailette de refroidissement qui a cassé.
Sauriez-vous si je peux changer le différentiel? que feriez-vous à ma place?
Je mets seulement 2 vis?
J'essai de re-tarauder comme je peux?
Merci de m'aider, bonne soirée à tous...
Amaury.