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méca moteur l200 4D56

Posté : sam. nov. 24, 2007 8:33 pm
par L200BZH
:vroum:
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'en deviendrais déjà accro.
Proprio d'un L200 de 1996 depuis + de 6ans,je ne suis pas mécano mais très bricolo.
Actuellement mon moteur est posé sur une palette en attente de rectif de villebrequin et coussinets neuf car ça a serré je ne sais pourquoi :confused: .
J'espère obtenir ici quelques astuces et faire profiter qui veut de mon expérience. Le 4D56 n'a plus beaucoup de secrets pour moi. :mad: .
Après rénov de mon moteur je pense m'attaquer à la pompe injection et turbo (l'histoire de la petite rondelle en trop que j'ai trouvée ici :D ).
Par contre, quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut faire pour réhausser l'engin à moindre coût? :hein:
Merci pour les réponses, à + :vroum:

re: méca moteur l200 4D56

Posté : sam. nov. 24, 2007 8:34 pm
par superzuk
bien venu za toi

re: méca moteur l200 4D56

Posté : sam. nov. 24, 2007 10:33 pm
par Galopper 59
rehausse ;)

jumelles plus longues a l'arriere et bandage des barres de torsions avant

na pas abuser(3 a 4 cm)... les amortos sont trop court apres.. au dessus de 5cm.. :cool:

rehausse L200

Posté : sam. nov. 24, 2007 11:32 pm
par L200BZH
Merci pour réponse Galopper 59. C'est un peu l'idée :mad: que j'avais je vais y songer. @+

re: méca moteur l200 4D56

Posté : mar. nov. 27, 2007 10:33 am
par jnf80
J'ai retendu les barres de torsion avant.
A l'arriere jumelles plus grandes et 1/2 lames Load plus.
Un truc que je voudrais faire mais je seche c'est trouver en casse des amortisseurs de diametre 16cm interne hauteur environ 40cm pour les enfiller autour des silemblotc entre le pot et la caisse. :D le soucis c'est que je ne trouve pas les amortisseurs avec ces dimentions, autre soucis : comment bien fixier les amortisseurs sur les longerons ? :hein:

re: méca moteur l200 4D56

Posté : mar. nov. 27, 2007 9:11 pm
par L200BZH
jnf80 a écrit :J'ai retendu les barres de torsion avant.
A l'arriere jumelles plus grandes et 1/2 lames Load plus.
Un truc que je voudrais faire mais je seche c'est trouver en casse des amortisseurs de diametre 16cm interne hauteur environ 40cm pour les enfiller autour des silemblotc entre le pot et la caisse. :D le soucis c'est que je ne trouve pas les amortisseurs avec ces dimentions, autre soucis : comment bien fixier les amortisseurs sur les longerons ? :hein:
Salut jnf80, très intéressant tes infos. Peux-tu stp me préciser la manip pour le bandage des barres de torsion? Les jumelles pour l'arrière je vais voir et comme je dois démonter le pont et les lames je réfléchirai à ton programme de fixation d'amortisseurs sur les longerons. Le facteur limitant pour la rehausse étant toujours le train av. @+. :vroum:

re: méca moteur l200 4D56

Posté : mar. nov. 27, 2007 11:23 pm
par Galopper 59
L200BZH a écrit : Le facteur limitant pour la rehausse étant toujours le train av. @+. :vroum:
et la longeur des amortos d'origine ;) (surtout a l'avant)

re: méca moteur l200 4D56

Posté : mer. nov. 28, 2007 8:59 am
par jnf80
Pour les barres de torsions, en fait c'est le garage qui me l'a vendu qui l'a fait ;) En fait sur la berre de torsion, en gros au niveau des sièges avant il y a comme une grosse vis qui fait descendre la barre, il suffit de la visser pour gagner 2 ou 3 cm ;)

re: méca moteur l200 4D56

Posté : mer. nov. 28, 2007 10:13 am
par L200BZH
jnf80 a écrit :Pour les barres de torsions, en fait c'est le garage qui me l'a vendu qui l'a fait ;) En fait sur la berre de torsion, en gros au niveau des sièges avant il y a comme une grosse vis qui fait descendre la barre, il suffit de la visser pour gagner 2 ou 3 cm ;)
Merci jnf80 pour ta réponse, j'ai zieuté les barres ce matin, je vais approfondir la question. J'ai vu aussi que le chassis était boulonné par 6 ou 8 silent-block donc je pense que j'ai du potentiel pour faire léviter mon pick-up. Je me vois déjà au cul d'une twingo :D Délire , délire, mais c'est de l'art n'est-ce pas ? :mad:

re: méca moteur l200 4D56

Posté : mer. nov. 28, 2007 11:55 am
par superzuk
J'ai vu un L200 avec des pneus en 35'... impressionnant... je pense qu'il y avait une modif au niveau des amortos, mais surtout un gros body lift (par contre, c'est de la varappe pour grimper à bord...)