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fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : sam. nov. 24, 2007 4:32 am
par pierre_gibran
bonjour a tous,
dans ma quete du 4x4 idéal (si si il existe, je vais bientot l'acheter

), j'ai eu des infos contradictoires sur la fiabilité du patrol.
celui qui m'interesse est le modele fabriqué depuis 2001, en bva absolument, mais j'ai entendu des infos contradictoires sur sa fiabilité.
il y aurait eu des rappels, pb de lubrification, echange de moteurs...bref, je suis pas tres rassuré...et ca m'embete car c'est bien lui l'élu de mon coeur et de ma raison (sauf si vs me dites que le moteur est un noeud de pb)
merci

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : dim. nov. 25, 2007 10:57 am
par chouchou66
le rappel des modeles ont tous etaient effectues et le probleme rectifier donc apres le moteur est fiable si tu en prend soin et que son ancien proprio en prend soin sinon les problemes sont sensiblement les memes que por les y 60 pour ma part je prefere le td6 (2.8t intercooler) au 3l car beaucoup moins d'electronique sur le td6 mais bon apres c'est au gout de chacun

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : dim. nov. 25, 2007 11:44 am
par bismuth
Salut ...je suis preneur de toutes infos aussi conçernant le Y 61
A vos claviers

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : dim. nov. 25, 2007 3:19 pm
par bourbiers4x4
Le 3.0 a + de couple et de puissance que le TD6 (2.8), mais n'a pas la mélodie du 6 cylindres

.
Pour l'electronique, sur le 61, on peut monter une pompe injection mécanique de 60

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : dim. nov. 25, 2007 4:52 pm
par Kacé 88
pierre_gibran a écrit :bonjour a tous,
dans ma quete du 4x4 idéal (si si il existe, je vais bientot l'acheter

), j'ai eu des infos contradictoires sur la fiabilité du patrol.
celui qui m'interesse est le modele fabriqué depuis 2001, en bva absolument, mais j'ai entendu des infos contradictoires sur sa fiabilité.
il y aurait eu des rappels, pb de lubrification, echange de moteurs...bref, je suis pas tres rassuré...et ca m'embete car c'est bien lui l'élu de mon coeur et de ma raison (sauf si vs me dites que le moteur est un noeud de pb)
merci
Bonjour , Patrol 3,0 DI Y61cd30mco , boite méca....50 000 km, acheté neuf ,mise en circu 01/12/2004 ,aucun souci , impec , sauf voyant huile qui restait allumé et changé sous garantie conso aux environs de 10,5 de moyenne en parcours mixte mais sans tirer sur la bête ,(je touche la tête à Bismuth

...) mais pour l'instant impec .

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : lun. nov. 26, 2007 7:58 am
par bismuth
Touche !
c'est du bon bois ... du bois d'arbre !

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : lun. nov. 26, 2007 8:56 am
par chouchou66
le y 61 existe en 6 cylindres le td6 c'est le moteur du 60 avec radiateur d'huile et intercooler la pompe a vide est passer sur la culasse
et en 4 cylindre le 3l Di a injection common rail et des pieces reneault dans le moteur mais plus de puissance et de couple moins polluant soit disant voila ce que je peux dire mais je suis pas la pro du 61

re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : lun. nov. 26, 2007 9:24 am
par bismuth
re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : lun. nov. 26, 2007 11:18 am
par Kacé 88
chouchou66 a écrit :le y 61 existe en 6 cylindres le td6 c'est le moteur du 60 avec radiateur d'huile et intercooler la pompe a vide est passer sur la culasse
et en 4 cylindre le 3l Di a injection common rail et des pieces reneault dans le moteur mais plus de puissance et de couple moins polluant soit disant voila ce que je peux dire mais je suis pas la pro du 61
Salut , pourais-tu nous préciser quelles pièces Renault sont dans le moteur ? Merci, en rectificatif de mon précédent post mon Patrol es t de 2005 et non de 2004 .... Excuses .
re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Posté : lun. nov. 26, 2007 4:12 pm
par bismuth
BrunoSergeTanguy ... t'en sais plus , toi, sur les pièces "RENO"
Vazy ... demande le "garagiste"
