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[branchement durite] recherche info

Posté : sam. nov. 24, 2007 2:10 am
par cambouis
propriétaire d'un frontera 2.8 tdi depuis 2ans dont 6 mois roulant et 18 de pannes.
j'ai trouvé un moteur au mois de juillet et viens de finir de le monter. seule petit probleme,il me reste une petite durite d'air et je ne sais plus ou elle va.
elle fait parti des 4 qui partent de la droite ( a coté du bocal embrayage) et c'est la plus court. elle s'arrete vers l'injection.
SVP ouvrez vos capots :mad:

re: [branchement durite] recherche info

Posté : sam. nov. 24, 2007 6:15 am
par pat 34
ce serais pas sur la vanne egr :mad:

re: [branchement durite] recherche info

Posté : sam. nov. 24, 2007 9:42 am
par guardiolette
tu peut mettre une photos
comme sa je regarde avec le mien 2.8 tdi


@+

guardiolette :eek:

re: [branchement durite] recherche info

Posté : mer. nov. 28, 2007 11:57 pm
par cambouis
j'ai trouvais c'etait la durite de depression d'air de la soupape du ralenti acceléré.
je commence a le connaitre ce 4x4. j'ai passé plus de temps a le reparer qu'a le conduire et j'en ai eu des problemes
merci quand meme pour les réponse.
je n'ai plus qu'a remonter tout ce que j'ai demonté pour rien (car au début je croyais a un probleme electrique),4 pneus et le ct.

re: [branchement durite] recherche info

Posté : jeu. nov. 29, 2007 12:04 am
par pat 34
bin chapeau a toi pour tous ca :clap: :clap:

mais dit nous un peu tes mesaventures :mad:

@+

re: [branchement durite] recherche info

Posté : dim. déc. 02, 2007 5:55 pm
par cambouis
j'ai acheter un frontera par hazard car je chercher un cherokee(pour le 2.1td)et le frontera faisait tellement plus moderne.
mais depuis que je l'ai j'ai toujours bricolé.
j' ai commencé avec du jeu dans la crémailliere (heureusement reglable) puis pas de compteur (remplacement du pignon en plastique sur l' arbre) , un pot d'echapement,une fuite d'eau sur la pompe juste avant qui me lache sur l'autoroute, et un doute sur l'alternateur.
pourtant j'adore ce 4x4.
j'ai mis trois mois a chercher une panne que je pensais electrique jusqu' a deculasser et trouver 3 cylindres rayés.
1 moteur (sur ebay allemagne) plus tard, je commence a faire des essais sur oute.Donc vendredi j'ai fais 10km. résultat une pompe a eau et un alternateur (le cher).la pompe a eau je vais verifier d'ou viens la fuite (mais j'ai peu d'espoir ) quand a l'alternateur perdu pour perdu je vais l'ouvrir cette semaine.
Le seul truc que je suis sur c'est qu'avec la rta on ne peut pas s'en sortir .pas assez de photo ni d'info sur certain organe comme le turbo.
bonne semaine de mecanique

re: [branchement durite] recherche info

Posté : lun. déc. 03, 2007 8:23 pm
par této
Moi, le mien fait de la mousse .... :(

Et pour couronner le tout, le mécano a mal purgé le circuit d'embrayage !

Donc pédale molle, vitesse à passer sans embrayage :confused:

Et je me dis : "t'es pas sorti de l'auberge, tellement que j'y suis pas encore entré !"

A +

re: [branchement durite] recherche info

Posté : mar. déc. 04, 2007 12:44 am
par cambouis
tres dur la purge d' embrayage j' en ai fait 5 de suites et je suis encore limite.

re: [branchement durite] recherche info

Posté : mar. déc. 04, 2007 7:30 am
par pat 34
pourtant ca ce fait relativement bien :mad: suffit d'etre a 2 ;)

un a la pedale et l'autre dessous :diable:

mais dans un premier temp faut bien amorcer le maitre cylindre en devissant d'une paire de tour juste apres celui-ci :mad: et apres passer dessous au recepteur et bien purger (3 ou 4 coup de pedale ,tenue appuyer et ouverture de la vis de purge et aussitot refermer et tant que la pedale n'est pas dur a souhait :mad :) et surtout bien verifier qu'il y est assez de liquide de temp en temp :mad: :mad:

le p'tit coup de purge du maitre cylindre en premier fait gagner pas mal de temp et fait que la purge est seras mieux faites ;) ;)

enfin voila comment je fait :hein:

@+

re: [branchement durite] recherche info

Posté : mer. déc. 05, 2007 12:16 am
par cambouis
je n'ai pas vu la purge du maitre cylindre merci je verrais ca demain pour l'instant je suis dans les charbons de l'alternateur( qui vont arriver demain);
7 euros c'est moins cher qu'un alternateur.