Page 1 sur 3
Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : ven. nov. 23, 2007 8:46 pm
par spok
Ca m'a pété cet apres midi en allant filer un petit coup de main a Pat

: je me suis dis "allez zou soyons fou :mad

sons

, n'ayons pas peur

, à coeur vaillant rien d'impossible

" ON CHUINTE L'EGR.
Ni une ni deux, suivant l'idée de base de thony et en y apportant quelques modifs on a bien viré cet P

:rolleyes:in de vanne. Pour l'instant c'est que du bonheur. Couple a la hausse (Rien de fantasmationnel mais quand même, quand même...) accélérations plus franches et surtout nettement moins de fumée au abord des 2200 t/mn. Bref pour l'instant je n'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres mais une chose est sur : Le témoin "défault moteur ne s'est pas manifesté" Je vais faire une semaine de tests 1000 km(Autoroute, route et ville) en vous tenant au courant.

J'espère que cette fois-ci on tient le bon bout

.
Merci Thony.
Si les essais se montrent concluants on fera une fiche pour le SITATéTO. C'EST QUE DU BONHEUR.
MERCI PATTchao
re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : ven. nov. 23, 2007 9:22 pm
par této
spok a écrit :
Si les essais se montrent concluants on fera une fiche pour le SITATéTO.
Juste une précision ....
Sur le site, je ne ferai pas de fiche pour supprimer un système qui est fait pour réduire la polution.
Mais bon, vous pouvez faire un bon post ...
A +
re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : ven. nov. 23, 2007 9:23 pm
par pat 34
mais de rien ma caille
demain je m'attaque a mon pont arriere et si j'ai encore un peu de temp je me fairais un principe comme on a fait cet aprem mais en soudant le tout
si tu t'ennuis demain tu peut passer et on peut refaire le principe un peu mieux pour que ca ne soit pas du provisoire qui dure
merci a toi pour cet aprem
@+
pas possible
Posté : sam. nov. 24, 2007 10:52 am
par spok
Pour demain ce sera pas possible : Boulot!!!

mais dans la semaine si on peut faire un truc plus solide avec plaisir en plus je dois demonter le collecteur pour enlever la m

:rolleyes:de autant faite d'une pierre deux coup.
pour Mr Této, je comprends la demarche et je suis d'accord. Un simple post suffira!
Tchao
re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : lun. nov. 26, 2007 4:06 pm
par fixiboy
spok a écrit :Ca m'a pété cet apres midi en allant filer un petit coup de main a Pat

: je me suis dis "allez zou soyons fou :mad

sons

, n'ayons pas peur

, à coeur vaillant rien d'impossible

" ON CHUINTE L'EGR.
Ni une ni deux, suivant l'idée de base de thony et en y apportant quelques modifs on a bien viré cet P

:rolleyes:in de vanne. Pour l'instant c'est que du bonheur. Couple a la hausse (Rien de fantasmationnel mais quand même, quand même...) accélérations plus franches et surtout nettement moins de fumée au abord des 2200 t/mn. Bref pour l'instant je n'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres mais une chose est sur : Le témoin "défault moteur ne s'est pas manifesté" Je vais faire une semaine de tests 1000 km(Autoroute, route et ville) en vous tenant au courant.

J'espère que cette fois-ci on tient le bon bout

.
Merci Thony.
Si les essais se montrent concluants on fera une fiche pour le SITATéTO. C'EST QUE DU BONHEUR.
MERCI PATTchao
On attend des nouvelles avec impatience !!!

re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : lun. nov. 26, 2007 4:27 pm
par pat 34
bin dommage que je ne puisse pas faire un copier coller car dans mes MP j'ai vu en gros et gras ARRETE TOUT !!!!!!!!!!!!
donc je pense que tout est dit
je reste encore spetique sur cette vanne et comment la virer sans code erreur
tu vois ma caille j'avais un doute
@+
re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : lun. nov. 26, 2007 6:46 pm
par pat 34
donc apres coup de tel a spok ce n'est pas i grave que ca,car tous marche nickel mais y que le voyant moteur qui apparait a la deceleration mais ne change pas le reste
donc reste juste a voir comment faire pour schunter ce p...in de voyant avec un petit coup de valise
@+
re: Ca Y Est!!!!egr Out!!!!!
Posté : mer. nov. 28, 2007 11:24 am
par marco67
Hello !
alors ? qu'en est t'il finalement... ?
=>
viewtopic.php?t=44885&page=6
j'étais aussi arrivé à ce point là, ou en roulant tout se passe bien,et en décélaration le voyant au TDB s'allume !!
@+
Marco
tous au même point!!!
Posté : mer. nov. 28, 2007 1:23 pm
par spok
effectivement, au delà des 2200 t/mn et à la deccéleration, le voyant moteur

s'allume mais ne met pas le moteur en "défaut" dès que je remet les gaz le voyant disparait.
J'attends que Pat

soit dispo ses prochains jours pour qu'on démonte mon collecteur et bien nettoyer les clapets et les pipes d'admissions et une fois le collecteur démonté, on aura peut-être une meileurs vue sur le problème

.
Pour l'instant je continu à rouler comme ça. Il faudrait que THONY nous recontacte pour nous parler de son expérience. Apparement tout se passe bien pour lui!!!
:boing:THONY CONTACTE NOUS SVP MERCI

On vous tient au courant pour la suite.
Tchao
RECOUCOu
Posté : jeu. déc. 06, 2007 7:24 pm
par spok

Déjà 1000 bornes de parcourues et ça y est on a démonté (Heu quand je dis "ON" je veux dire sutout PAT

)le collecteur d'admission. Après l'avoir nettoyé il y a environ 10 mois, il n'était pas si moche que ça. Les pipes d'admissions étaient un peu grasses mais pas de gros dépots de calimine. Bref l'EGR avait envoyé un peu de M...E dans l'admission mais beaucoup moins que ce que je pensais.
Du coup, je suis en train de me demander si chuinter l'egr Vaut vraiment le cout???

. Le voyant continu à s'allumer (sans perte de puissance et sans mise en défault du moteur) Certe, les reprises et les accélérations sont plus "coupleuses" ...mais à vitesses constantes, j'ai l'impression que le "turbo s'essoufle un peu"

Coté consommation c'est kif kif.
Bref pour l'instant je reste comme ça. Mais je me demande si ça vaut vraiment la peine!!!
TCHAO