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Demarrage difficile
Posté : dim. nov. 18, 2007 6:11 pm
par pape13
Salut à tous, depuis qq jours T° en dessous et mon ex Front demarre au troisième voire quatrième coup de demarreur. Je pense que si les bougies de préchauffage étaient out le voyant moteur s'allumerait mais ce n'est pas obligé. Le voyant de chauffage des bougies s'éteint de suite c'est pas trés normal. Peut-etre le boitier de préchauffage mais avant de démonter je demande l'avis de spécialiste. J'ignore l'age des bougies le vehicule a passé les 145000km elles sont peut etre d'origine.
re: Demarrage difficile
Posté : dim. nov. 18, 2007 6:45 pm
par této
C'est pas tant les kilomètres mais le nombre d'année.
Et je crois que le voyant ne détermine pas la validité des bougies.
Il faut faire deux tests : la résistance de chaque bougie, puis prendre celle qui a la réistance la plus élevée et voir si elle rougie sur la totalité de sa longueur, surtout au bout !
A +
re: Demarrage difficile
Posté : dim. nov. 18, 2007 8:27 pm
par vikyland
Salut, pour ma part les bougies sont neuves que j'ai remplacées pour rien et pour info la sonde qui cde le préchauffage se trouve à l' angle AVG (sens de marche) de la culasse, celle qui a la connection carrée à côté de celle qui n'a qu'un seul fil.
J'ai remplacé les bougies suite à un problème de démarrage et, en fait, il se trouve que c' était mes joints de retour GO qui étaient HS.
Pour déceler la panne... mauvais démarrage (le premier de la journée) aprés démarrage normal et plus ca va et plus ca se dégrade.
Au fait, ces derniers jours, le voyant de préchauf s' éteint rapidement T° -9.
Voilà pour le moment pour plus d'infos pas de soucis.
Ciao.

re: Demarrage difficile
Posté : dim. nov. 18, 2007 11:05 pm
par pat 34
této a écrit :C'est pas tant les kilomètres mais le nombre d'année.
Et je crois que le voyant ne détermine pas la validité des bougies.
Il faut faire deux tests : la résistance de chaque bougie, puis prendre celle qui a la réistance la plus élevée et voir si elle rougie sur la totalité de sa longueur, surtout au bout !
A +
et voila ca commence on parle de bout rouge
ca risque de partir en ...............
re: Demarrage difficile
Posté : lun. nov. 19, 2007 1:20 am
par dankye59
vikyland a écrit :Salut, pour ma part les bougies sont neuves que j'ai remplacées pour rien et pour info la sonde qui cde le préchauffage se trouve à l' angle AVG (sens de marche) de la culasse, celle qui a la connection carrée à côté de celle qui n'a qu'un seul fil.
J'ai remplacé les bougies suite à un problème de démarrage et, en fait, il se trouve que c' était mes joints de retour GO qui étaient HS.
Pour déceler la panne... mauvais démarrage (le premier de la journée) aprés démarrage normal et plus ca va et plus ca se dégrade.
Au fait, ces derniers jours, le voyant de préchauf s' éteint rapidement T° -9.
Voilà pour le moment pour plus d'infos pas de soucis.
Ciao.
j'ai le meme pb le premier demarrage est mauvais ensuite c bon j'ai changer mes bougie (pris des bosch)mais j'ai remis les anciennes des beru,elles rougissent plus vite et plus fort ,peut tu donner plus d'expliquation sur le pb du retour go,je suis preneur

j'ai aussi tester la batterie ,elle est bonne alors!!! je continu a chercher! merci d'avance a+@
re: Demarrage difficile
Posté : lun. nov. 19, 2007 8:21 am
par kamaz
Pape13 a écrit :Salut à tous, depuis qq jours T° en dessous et mon ex Front demarre au troisième voire quatrième coup de demarreur. Je pense que si les bougies de préchauffage étaient out le voyant moteur s'allumerait mais ce n'est pas obligé. Le voyant de chauffage des bougies s'éteint de suite c'est pas trés normal. Peut-etre le boitier de préchauffage mais avant de démonter je demande l'avis de spécialiste. J'ignore l'age des bougies le vehicule a passé les 145000km elles sont peut etre d'origine.
salut pape13,a mon avis ,tu peut changer les bougies.j'ais eu se probleme il y a quelques temps ,et il faut savoir que les bougies se changes tout les 80000 km.
A+
re: Demarrage difficile
Posté : lun. nov. 19, 2007 11:35 am
par frontera31
kamaz a écrit :salut pape13,a mon avis ,tu peut changer les bougies.j'ais eu se probleme il y a quelques temps ,et il faut savoir que les bougies se changes tout les 80000 km.
A+
Bonjour,
Ah tiens !!! le mien va arriver à 160 000 avec ses bougies d'origine... on va commencer à toucher du bois !

Fronteradicalement
re: Demarrage difficile
Posté : lun. nov. 19, 2007 8:13 pm
par vikyland
dankye59 a écrit :j'ai le meme pb le premier demarrage est mauvais ensuite c bon j'ai changer mes bougie (pris des bosch)mais j'ai remis les anciennes des beru,elles rougissent plus vite et plus fort ,peut tu donner plus d'expliquation sur le pb du retour go,je suis preneur

j'ai aussi tester la batterie ,elle est bonne alors!!! je continu a chercher! merci d'avance a+@
Alors tout d' abord,si tu démarres tous les jours essaye après plusieurs jours pour voir si tu as une différence.

Au fait, tu as quel moteur et combien de kilomètres ?
Alors le problème des joints retour est connu chez POPEL, ce sont les joints qui se trouvent sur la partie superieure des injecteurs, entre la rampe d'alim et l'injecteur; ils se déteriorent et provoque une prise d' air et comme sur nos engins nous n' avons pas de clapet anti-retour direction réservoir.

Il se peut aussi que le gasoil passe dans l'huile et inversement.

J'ai fait des fiches pour le TETO qui nous a mis ça sur mécafront.

Voili voilou pour plus d' infos pas de problème.

re: Demarrage difficile
Posté : mar. nov. 20, 2007 12:48 am
par dankye59
salut, j'ai un 2.5l tds qui a 152mkm je ne pense pas que ce soit le meme problème car ce n'est pas le meme moteur,merci quand meme et s'il y a d'autres idées je suis a l'ecoute. a+@
re: Demarrage difficile
Posté : mer. nov. 21, 2007 9:34 pm
par jéjé51
Bonsoir, j'ai un petit souci sur ma bete, le matin a froid le moteur (avec le bouton de chauffage moteur) prend difficilement les tours. Il est à la limite de caler. J'accelere un tout petit peu et la le moteur tourne niquel. De quoi cela peut'il provenir ? Injecteurs et bougies neuves de janvier 2007.