Page 1 sur 2
Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 9:39 am
par jnf80
Salut
Je vais installer un filtre Lucas grade capacité dont le fond est chauffant par le LDR.
Je voudrais donc le brancher sur le durite qui va au circuit de chaffage habitacle puisque c'est le truc qui chauffe en premier.
Le hic c'est que je ne suis pas sur du tout de bien l'identifier, c'est bien une durite caoutchouc ?
Comme le raccord d'entrée au fond du filtre est etroite car tres epaisee et que je n'arrive pas à l'agrandire vit l'épaisseur à percer je me pose la question à savoir si ca gene le reste de refroidissement moteur ou si il y a un autre circuit pour ca ?
Merci
re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 11:50 am
par bigfoot
J'ai pas tout compris
Tu as peur que le raccord d'entré (trop petit) sur le filtre ralentisse le LDR, et donc que celui-ci circule mal dans l'ensemble du moteur ??? ou dans le reste du circuit ???
Et si tu mettais ton filtre en parallele de ton systeme de chauffage de l'habitacle :
- tu coupes les durites
- tu met un T dans chacune des durites
- tu branches sur ce T, d'un coté le chauffage, de l'autre ton filtre...
Mais peut-etre que c'est pas la question

re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 1:20 pm
par jnf80
bigfoot a écrit :J'ai pas tout compris
Tu as peur que le raccord d'entré (trop petit) sur le filtre ralentisse le LDR, et donc que celui-ci circule mal dans l'ensemble du moteur ??? ou dans le reste du circuit ???
Et si tu mettais ton filtre en parallele de ton systeme de chauffage de l'habitacle :
- tu coupes les durites
- tu met un T dans chacune des durites
- tu branches sur ce T, d'un coté le chauffage, de l'autre ton filtre...
Mais peut-etre que c'est pas la question
Oui tu as bien compris
Et oui c'est une bonne idée
Reste à trouver la bonne durite

et le "T"

re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 1:34 pm
par bigfoot
Le "T" : dans grande surface de bricolage, rayon plomberie

, y a un peu de tout comme diametre... 10/12/14/16/18/20 mm, a choisir en fonction de la durite
pour les durites, "A VERIFIER", je crois qu'elles sont coté conducteur, proche du filtre a carburant... "meme" taille (extérieur) ou légèrement plus grosses que les durites de carburant
Demande à Skyfish sur le forum d'olio, il m'avait expliquer il y a ........... 5/6 mois

et je l'ai toujours pas fais

re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 3:11 pm
par jnf80
J'ai bien l'impression que c'est ca, sous l'intercooler, enfin ce sont des durites chaudes, la 1 semble plus chaude.
Je vais voir sur Olio

re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 7:52 pm
par bigfoot
re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 8:26 pm
par jnf80
Tu crois qu'un tuyau de gaz propane ca irait comme durite ?
Il n'y avait pas de durite chez Nototo

, la j'en fais bouillir un bout pour voir ce que ca donne

re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 8:30 pm
par bigfoot
??? aucune idée... mais pourquoi pas, un peu épais peut-etre..
re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 9:27 pm
par jeannot
Salut,
Si c'est une "lyre",tuyau noir ce raccordant sur la bouteille,il est renforcé et je ne pense pas que tu puisse l'emboiter sur un "T" .
Pour les tuyaux de chauffage c'est visiblement bien ceux là,ils rentrent dans l'habitacle. Sur certains véhicule le radiateur de chauffage est tout le temps alimenté,seul un volet dévie l'air.Il est donc possible de monter le réchauffeur en série avec celui-ci. Mais de mémoire ce n'est pas le cas chez mitsu,ils utilisent une vanne pour couper le chauffage. Tu devras donc placer un "T" sur les deux tuyaux et vu leur faible longueur cela peut ne pas tenir dans le temps a cause des vibrations du moteur

.
Tu n'a pas une casse auto prés de chez toi ou tu pourrais trouver de la durite de différent diamètre ainsi que des "T"?
re: Liquide de refroidissement et chauffage habitacle
Posté : sam. nov. 17, 2007 10:18 pm
par jnf80
La durite gaz que je n'arrivais pas à retirée du "T" à la main tempèrature ambiante est devenue molle avec l'eau bouillante, je l'ai retiré sans forcer

Ce penpendant je n'ai pas réussi à la déchirer meme en tirant et la tordant.
Je vais quand même essayé de voir ca dans une casse, ce qui m'ennuie c'est d'attendre lundi ou mardi pour faire le raccordement
