Page 1 sur 1

goodrich A/T sur route?

Posté : dim. avr. 18, 2004 11:08 am
par duval
bonjour,
Je possède un Terrano II et je dois changer les pneus d'origine : Pirelli scorpion cause usure. J'aimerais savoir quel est le comportement du goodrich A/T sur route par comparaison à un pneu 80/20 : bruit et tenue de route.
Merci de votre aide.

re: goodrich A/T sur route?

Posté : dim. avr. 18, 2004 11:47 am
par bipbip
Bin franchement, je ne lui trouve pas de défaut: le bruit est très contenu, la tenue de route tout à fait convaincante, il y'a juste un peu la conso qui soit un peu augmentée.
Sur le mouillé, c'est pas un route, mais frnahcment pour se mettre mal je pense qu'il faut rentrer fort...
Un très bon pneu :cool:

re: goodrich A/T sur route?

Posté : dim. avr. 18, 2004 2:21 pm
par Oooops!
Je sais que je suis à contre-courant de la majorité des utilisateurs :D , mais je vais quand même me répéter, parce que je pensais la même chose que tout le monde, avant d'avoir essayé...

J'étais tout content d'avoir pu acheter des BFG AT à prix canon, avec reprise de mes Bridgestone d'origine (à 15000km, susp renforcée mais pas encore le treuil). Le comportement de mon KZJ90 BVA est devenu tellement déplorable que je m'en suis débarrassé au plus vite.
les Pirelli Scorpion AT semblent s'user vite, c'est vrai, mais dans mon cas ils vont bien mieux que les BFG AT sur route ou piste. Sur terrain boueux c'est vrai qu'ils avouent leurs limites bcp plus vite que les BF, mais j'y passe bcp moins de tmps que sur la route...
Sinon, le copain qui a racheté mes BF pour son KZJ95 les trouve "honnètes" en tenue de route (il ne fait pratiquement plus de piste, encore moins de TT) et bien en longévité.

re: goodrich A/T sur route?

Posté : dim. avr. 18, 2004 4:09 pm
par nystao
Salut,

sur mon Paj 3L2 j'ai remplace les chausettes d'origine des Yoko..machin a 5000 km par des BFG AT, ben surprise, tenue de route amelioree sur le sec et le mouille par contre une chouille plus bruyant surtout sur autoroute sinon que du bonheur :D
Pour moi, ce pneu est le compromis ideal route/TT, maintenant dans les bourbiers, ben il est pas fais pour hein !!!