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Pneus pour utilisation mixte

Posté : jeu. nov. 15, 2007 11:49 am
par Tomcatter
Salut à tous

Je vais devoir changer mes pneus et j'hésite entre deux modèles :
- les BF Goodrich All Terrain T/A KO
- les Goodyear Wrangler AT/R

Les deux existent dans la dimension pour mon Mav' (235/75R15) mais j'aimerais savoir lequel correspondrait le mieux mon usage : véhicule quotidien sur route, chemin sec et gras et dans les prés, par tout temps, parfois avec un van de 2T derrière, sachant que j'habite en Meuse, pays valloné, et que ça serait aussi pour l'hiver, donc rouler sur neige (mais sans le van, pis dans les limites du raisonnable ;) )

J'ai consulté les postes d'Eric, mais le BFG est classé en "mixte pour le raid mais pas trop pour la route en tous les jours" et le Goodyear en "roi du chemin sec". :(

Peut-être avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance
Yannick

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : jeu. nov. 15, 2007 6:01 pm
par eric def 90 300 dti
Tomcatter a écrit :Salut à tous

Je vais devoir changer mes pneus et j'hésite entre deux modèles :
- les BF Goodrich All Terrain T/A KO
- les Goodyear Wrangler AT/R

Les deux existent dans la dimension pour mon Mav' (235/75R15) mais j'aimerais savoir lequel correspondrait le mieux mon usage : véhicule quotidien sur route, chemin sec et gras et dans les prés, par tout temps, parfois avec un van de 2T derrière, sachant que j'habite en Meuse, pays valloné, et que ça serait aussi pour l'hiver, donc rouler sur neige (mais sans le van, pis dans les limites du raisonnable ;) )

J'ai consulté les postes d'Eric, mais le BFG est classé en "mixte pour le raid mais pas trop pour la route en tous les jours" et le Goodyear en "roi du chemin sec". :(

Peut-être avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance
Yannick
regarde dans le Dunlop AT2
le Brid 694 ou 693

mais on reste aussi dans une gamme de pneu mixte
mixte = route et piste seche

et cela ne change pas malgre les évolution des produits
en hiver c'est même pire puisque la carcasse devient plus rigide donc moins adherente

mais pour tirer un van je conseil souvent un mixte car il resiste mieux au charge et surtout au choc de charge
un freinage avec un van cela bouscule le pneu au sol

donc il y a pas de pneu miracle mais si tu elimines le BFG qui lui est le pire sur la route par rapport aux autres
le reste est potable mais pas super

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : jeu. nov. 15, 2007 6:14 pm
par Tomcatter
Oki merci

Je vais voir ce que je trouve de potable ;)

@+
Yannick

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : jeu. nov. 15, 2007 7:04 pm
par philou06
Bonjour,
perso je roule avec des bridg 694 sur un patrol et un frontera, et j'en suis trés satisfait. Bonne tenue sur route, tres bien sur piste "roulante", dans le gras ??, mais vu le profil il ne faut pas rever...L'hiver sur les routes froides et humides ils ne m'ont jamais fait peur (marquage M+S) y compri dans la neige ou tant bien que mal ça passe.( ce ne sont pas des pneus neige non plus....)
En resumé, ils sont bien "partout" pour mon utilistion, tarif correct, usure correcte aussi, je remonterai le memes sans hésiter :10:

Cordialement

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : ven. nov. 16, 2007 10:31 am
par Tomcatter
Merci des infos.

Je vais donc voir pour des Bridgestone 694.
Par contre, en 235/75R15 ils existent soit en 104S (le mini pour moi) soit en 109T, est-ce que le fait de mettre des pneus supportant une plus lourde charge peur être gênant sur les qualités ? Ou au contraire avantageux vu mon usage ?

Merci
Yannick

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : ven. nov. 16, 2007 9:39 pm
par eric def 90 300 dti
philou06 a écrit :Bonjour,
perso je roule avec des bridg 694 sur un patrol et un frontera, et j'en suis trés satisfait. Bonne tenue sur route, tres bien sur piste "roulante", dans le gras ??, mais vu le profil il ne faut pas rever...L'hiver sur les routes froides et humides ils ne m'ont jamais fait peur (marquage M+S) y compri dans la neige ou tant bien que mal ça passe.( ce ne sont pas des pneus neige non plus....)
En resumé, ils sont bien "partout" pour mon utilistion, tarif correct, usure correcte aussi, je remonterai le memes sans hésiter :10:

Cordialement
la marquage est un truc de marketing et pas vraiment un truc technic gomme et carcasse

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : dim. nov. 18, 2007 8:15 am
par budzon
salut

personnellement je déconseillerais le Goodyear ATR. Sur mon kzj 90 j n' ai fait que 20.000 km. Avec le Bridgestone tu fera au moins le double et il est moins bruyant sur route.

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : dim. nov. 18, 2007 12:48 pm
par Tomcatter
Merci de l'info.

Je recherche donc des Bridgestone.
Par contre, 104S ou 109T ? Le fait que le 109T soit plus renforcé serait un avantage ou un inconvénient ? :hein:

@+
Yannick

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : dim. nov. 18, 2007 1:03 pm
par defv8
prend un BF mud, c'est du mixte pour moi! :D :D

re: Pneus pour utilisation mixte

Posté : dim. nov. 18, 2007 8:57 pm
par philou06
eric def 90 300 dti a écrit :la marquage est un truc de marketing et pas vraiment un truc technic gomme et carcasse


Bonsoir,
si j'ai bien compris, les 694 sont des mixtes "tendance" routes et pistes sèches (comme la plupart des mixtes ). Pourquoi alors le constructeur appose le marquage M+S si ces pneus ne sont pas "adaptés" à l'hiver ?? :hein:
Plublicité mensongère ???? quel est leur interet, autant ne pas mettre ce marquage et favoriser les ventes de pneus type hiver. Je ne comprends pas leur stratégie ?
Une petite question bete pour le specialiste des pneus ??
lorsque il y a l'obligation équipement speciaux obigatoires ( genre lorsque on monte au ski apres une chute de neige ) hormis les chaines évidemment, les pneus M+S sont ils considérés comme tel ?

Cordialement