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filtre twister

Posté : sam. avr. 17, 2004 7:04 pm
par damslecopo
qui peux parler de cette accésoire :idée:

re: filtre twister

Posté : sam. avr. 17, 2004 8:44 pm
par scalounet
pas mal !!! :D

re: filtre twister

Posté : sam. avr. 17, 2004 9:06 pm
par damslecopo
scal sa veux dire serieux un jour serieux pour toujours :D
tient un lien a deux balles pour ce filtres http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/filtre-air.htm

re: filtre twister

Posté : sam. avr. 17, 2004 9:20 pm
par christian.styling
y a pas mal de posts au sujet de l'admission sur forum 4x4 mais aussi sur Landmania.com et le-pajero.com :D
pour une utilisation en TT "ils" disaient que ça avalait de l'air beaucoup trop chaud sous le capot et que sans boîte à air c'était exposé aux chocs et aux frottement et surtout qu'en cas de passage de gué c'était la kata assurée...

par contre beaucoup se disaient satisfaits d'un remplacement, dans leur boîte à air d'origine, du filtre papier traditionnel par un filtre lavable et huilable genre Green, K.N., J.R. ou H.P. surtout si l'air arrivant dans la boîte à air était pris à deux mètres de haut grâce à un schnorkel équipé d'un préfiltre cyclonique

j'ai lu aussi que certains montaient un twister en haut du schnorkel et supprimaient la boîte à air... je suis pas certain que ça passe le CT ce genre de bricolage :~:

re: filtre twister

Posté : dim. avr. 18, 2004 2:47 am
par scalounet
un twister va tres bien dans le compartiment moteur, la seule obligation c' est d' avoir un schnorkel... c' est tout !!
sinon le rendement est bon et ça respire bien ! :D

re: filtre twister

Posté : dim. avr. 18, 2004 8:16 am
par christian.styling
sur les forum tous ceux qui ont touché à leur admission en mettant un filtre Green ou en posant un schnorkel disent qu'ils ont plus de couple et toussi toussa... c'est marrant à lire... ;)

ébin c'est vrai ! :idée:
ça fait pas deux semaines que j'ai un schnorkel (et mon filtre papier normal dans la boîte à air d'origine) et je ne reconnais pas mon moteur : il accepte de reprendre depuis le régime le plus bas sans s'étouffer et a des reprises nettement plus agréables ; ça l'a transformé ! je pense à mettre un Green en plus...

et je comprends pas ?

les concepteurs d'un moteur peuvent ne pas calculer au mieux l'admission d'air et lancer sur le marché un moteur qui respire mal ???

re: filtre twister

Posté : lun. avr. 19, 2004 10:56 am
par Tanguy
[quote="christian.styling"]sur les forum tous ceux qui ont touché à leur admission en mettant un filtre Green ou en posant un schnorkel disent qu'ils ont plus de couple et toussi toussa... c'est marrant à lire... ]

Le moteur ne respire pas mal , c' est que simplement c' est un compromis que le constructeur fait à l' origine ..
Maintenant "nous" on veut un moteur qui ait du couple à bas régime , la vitesse de pointe , on s' en tape :D
Donc , voilà que sans le faire exprès ;) tu trouves la solution qui te fais gagner en reprise ... c' est génial , non ? J' avais d' ailleurs constaté la même chose sur mon T2 , quand j' en ais parlé , c' était limite qu' on me prenne pour un âne .... heu , l' autreêêê :D

Dans le monde du modélisme ( les avions en particulier ) que je connais bien , on ajustait ègalement la longueur de l' échappement ( que l' on appel résonnateur ) , avec un tube silicone , pour gagner des tours ou pour gagner en reprise ..tiens justement !.... les moteurs pouvaient tourner entre 10 ou 12000 tours et avec un réglage pointu : 2000 tours de plus !

Voili , voilou :cool:

re: filtre twister

Posté : lun. avr. 19, 2004 12:12 pm
par christian.styling
ce que j'espère c'est fumer moins quand je reprends sur le couple en altitude quand la densité de l'air est moindre parce que ça c'est un truc qui me gêne... on peut être 4x4treux et respecter la nature ;)