Page 1 sur 1
essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mar. nov. 13, 2007 3:29 pm
par Gylou971
Apès pas mal d’années équipés de FIRESTONE SAT (600x16) dont j’ai été très satisfait, j’ai décidé de passer à un modèle beaucoup plus polyvalent le BFG mud (215/75r15) dont je vais vous faire partager mes impressions
- Sur route : Gonflage 1.5bar, nickel , bon confort de roulage, silencieux, bonne adhérence, pas trop lourd
- Sur chemin/piste : Gonflage 1.0/1.2bar, très bon grip sur le sec, sable et roche
- Dans la boue : Gonflage 0.5/0.8 bar (avec chambre) suivant la difficulté, bon débourrage, ça mouline un
peu mais ça passe mieux que les BS caîman et presque comme les BS guyane si l’on maitrisse bien sa
voiture et sa pression.
Par contre le BS cross et mudmax n’ai pas comparable je le dis et l’avoue c’est le top.
J’ai longtemp hesité entre le BFG mud et le BS guyane / cross mais mon choix c’est arrété sur le BF car dans une rando 4x4 il n’y a pas que de la boue, il y a aussi de la route, des liaisons, des chemins rocailleux donc préféré un pneu polyvalent en plus à mon avis quand on à un santana/suzuki c’est le pilotage qui fait passé la voiture.
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mar. nov. 13, 2007 6:09 pm
par eric def 90 300 dti
Gylou971 a écrit :Apès pas mal d’années équipés de FIRESTONE SAT (600x16) dont j’ai été très satisfait, j’ai décidé de passer à un modèle beaucoup plus polyvalent le BFG mud (215/75r15) dont je vais vous faire partager mes impressions
- Sur route : Gonflage 1.5bar, nickel , bon confort de roulage, silencieux, bonne adhérence, pas trop lourd
- Sur chemin/piste : Gonflage 1.0/1.2bar, très bon grip sur le sec, sable et roche
- Dans la boue : Gonflage 0.5/0.8 bar (avec chambre) suivant la difficulté, bon débourrage, ça mouline un
peu mais ça passe mieux que les BS caîman et presque comme les BS guyane si l’on maitrisse bien sa
voiture et sa pression.
Par contre le BS cross et mudmax n’ai pas comparable je le dis et l’avoue c’est le top.
J’ai longtemp hesité entre le BFG mud et le BS guyane / cross mais mon choix c’est arrété sur le BF car dans une rando 4x4 il n’y a pas que de la boue, il y a aussi de la route, des liaisons, des chemins rocailleux donc préféré un pneu polyvalent en plus à mon avis quand on à un santana/suzuki c’est le pilotage qui fait passé la voiture.
sur un 410 je prefere le 195r15 qui est de même deroulement mais un poil moins large
et de fois au vue de la puissance

cela peu aider davoir moins de surface a tirer
apres sur un 413 avec une BT de 410 cela va mieux
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mar. nov. 13, 2007 10:45 pm
par Gylou971
C'est vrai que je n'ai pas trop de probleme à tourner, mon moteur à été refait et j'ai un BT 4.16
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mar. nov. 13, 2007 11:00 pm
par my306
Juste une petite question
on me propose des GOODYEAR Eagle GT+4 en 255/75R15, donc typé route. Est ce que le montage sur un 410 est judicieux (Hors concidération TT car j'ai déjà des TT)
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mer. nov. 14, 2007 10:03 am
par mimouss
my306 a écrit :Juste une petite question
on me propose des GOODYEAR Eagle GT+4 en 255/75R15, donc typé route. Est ce que le montage sur un 410 est judicieux (Hors concidération TT car j'ai déjà des TT)
c'est pas un gros ca?

je suppose que tu a voulu dire 205/75/15 si c'est le cas il me semble pas que ca pose de probleme technique
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mer. nov. 14, 2007 11:36 am
par ZaZou
le 255 me semble bien large et en 75 il sera aussi bien haut par rapport à l'origine
Les pro du 413 compléteront
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mer. nov. 14, 2007 11:53 am
par Sam41
eric def 90 300 dti a écrit :sur un 410 je prefere le 195r15 qui est de même deroulement mais un poil moins large
et de fois au vue de la puissance

cela peu aider davoir moins de surface a tirer
apres sur un 413 avec une BT de 410 cela va mieux
Bonjour Eric
Oui, mais on met quoi comme grande marque en Mud de cette taille?
re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mer. nov. 14, 2007 12:14 pm
par 4Pat
eric def 90 300 dti a écrit :sur un 410 je prefere le 195r15 qui est de même deroulement mais un poil moins large
et de fois au vue de la puissance

cela peu aider davoir moins de surface a tirer
apres sur un 413 avec une BT de 410 cela va mieux
en 195 y as que du rechapé
ils sont pas plus lourd a tirer que des neufs en 215 ?
y as aussi le 205/70/15 en rechapé
lequel est le mieu pour une utilisation en montagne ?

re: essai BFG mud 215/75r15 SANTANA S410
Posté : mer. nov. 14, 2007 10:12 pm
par Sam41
Moi j'ai mis des 215/75/15 à la place des 205/70/15 sur le 413.
Et ça le calme...
Maintenant, si le 410 était en 195/80/15 d'origine ( c'est à dire, pas Samurai ), c'est peut être jouable....