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kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 11:50 am
par denoux
:hein :p eut on monter que des ressort plus haut en gardant ces amorisseur d'origine? :hein:

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 12:03 pm
par labricolle
denoux a écrit ::hein :p eut on monter que des ressort plus haut en gardant ces amorisseur d'origine? :hein:
oui . mais sa servira pas à grand chose :(

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 12:06 pm
par charly 60
a part peut etre a peter les amortos!!! :(

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 12:10 pm
par labricolle
par contre , le monsieur veut faire sa sur quel 4x4 ?

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 12:12 pm
par mimouss
labricolle a écrit :oui . mais sa servira pas à grand chose :(
si a rehausser la caisse, en revanche tes debattement seront exactement comme d'origne voir pire car :
- tes amorto seront plus vite en butee basse puisque a l'arret en rehaussant tu rapproche ton amorto de la butee.
- tes ressort risquent d'etre plus vite en butee haute puisque :
1/ cales sur les ressort = ressort en compression max , roue plus basse
2/ ressort plus grand, en general plus de spires = plus vite spire contre spire = moins de debattement

Donc il faut , dans l'ideal remplacer les amorto par des plus long en rehaussant la caisse
je sais pas si je suis clair :hein:

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 12:48 pm
par Oooops!
charly 60 a écrit :a part peut etre a peter les amortos!!! :(
Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je lis des posts à propos de casses des amortos, et si je suis entièrement d'accord sur le plan théorique, je pense aussi pouvoir insister sur l'aspect "éventuel" de la chose, car ça dépend beaucoup de la valeur de la rehausse et surtout de l'usage qu'on a du véhicule, exemples:

- sur le Jeep Zj, j'avais monté une rehausse TrailMaster (théoriquement +5cm, en pratique un peu moins de 4 après un an :( ); j'avais prévu de changer les amortos un peu plus tard pour étaler les frais, mais je ne l'ai jamais fait et pourtant mes amortos n'ont montré aucun signe de souci, malgré, à l'époque, au moins une sortie par semaine en TT; mais si la plupart des chemins creux et bien gras que j'empruntais nécessitaient cette rehausse, c'était pas du trial ni de la piste à allure soutenue => les amortos d'origine n'ont pas eu à souffrir du montage.

- sur le Toy KZJ90 une toute petite rehausse, en fait essentiellement pour compenser le surpoids dû au treuil et autres équipements (+3 en théorie, en pratique env 1,5 à l'AV et +2 à +3,2 à l'AR selon le remplissage du réservoir) => même si usage beaucoup moins "intensif" que le Jeep, même chose que pour lui, càd RAS du côté des amortos d'origine...

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 1:31 pm
par charly 60
tant mieu!!
moi je t assure que j ai eu moins de chance,apres une rehausse 10cm(ressort progressif renforces)avec deux amortos "edelbrock +3" lors d un french ou y avait un road exterieur avec une jolie montee empierre,je suis arrive en haut avec les deux fixation des amortos casse net. :(
ok 10cm en ressort c est beaucoups et "edelbrock"c est un choix du pro qui les a montes dicutable(je le citerais pas:raleur :) mais ca peut arriver!!
y a deux ans du cote de merzouga un disco en +5 avec des bilstein stock en a casse un aussi et il etait neuf!!! ;)

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 1:53 pm
par christian.styling
denoux a écrit ::hein :p eut on monter que des ressort plus haut en gardant ces amorisseur d'origine? :hein:
la rehausse la moins chère et la plus efficace est de monter des roues d'un diamètre plus important que le diamètre des roues d'origine (c'est illégal et réservé à un usage privé) en étant certain que ça passe dans les ailes :cool:

re: kit rehausse?

Posté : mar. nov. 13, 2007 6:19 pm
par eric def 90 300 dti
denoux a écrit ::hein :p eut on monter que des ressort plus haut en gardant ces amorisseur d'origine? :hein:
il faut que le debattement des ressorts correspondent a celui des amortos
sinon gare a l'arrachage des têtes d'amortos

re: kit rehausse?

Posté : mer. nov. 14, 2007 10:21 am
par denoux
;) ouais en gros c pas tres conseiller :( donc le mieux et je le savais c de monter un kit rehausse complet :danse: le hic c que le prix n'est vraiment pas le m^me :tomate: