Raid Hure 2007, des bouchons, des bouchons, encore des bouchons !!
Posté : lun. nov. 12, 2007 8:27 pm
Le « Raid Hure 2007» dont nous revenons fut une énorme déception.
Il n’est pas facile de critiquer des gens qui partagent notre passion, surtout lorsque l’on connaît les problèmes rencontrés par les clubs avec des administrations comme l’ONF, ça l’est encore plus lorsque que l’on organise soi-même ce genre de manifestation.
Quelqu’un a dit aussi, que les critiques c’est comme les eunuques, ça sait comment, mais ça ne peut pas.
Mais trop, c’est trop, malgré les difficultés on ne peut admettre le foutoir que fut la non-gestion des passage délicats.
Dés qu’une zone présentait un problème, un bouchon se formait, le plus long que nous ayons compté faisait 32 voitures, sachant qu’il y avait 63 4x4, cela voulait dire que la moitié des participants étaient plantés.
Pas d’organisation à l’horizon, personne pour dévier le flux ou modifier le parcours.
On se sentait comme ces automobilistes par temps de verglas, que les sociétés d’autoroutes laissent encore entrer alors que tout est bloqué.
Interrogé par mes soins, l’organisateur me répondit froidement que ce n’était pas son problème et que nous n’avions qu’à apprendre à conduire, ne pas suivre de trop près le précédent et si la consigne de ne faire que 2 essais était respectée il n’y aurait pas de bouchons.
Il avait grillé 2 ou 3 treuils les années précédente et il n’était pas question de recommencer l’expérience, c’est notre solidarité qui devait remplacer ses treuils.
Et si un 4x4 au premier essai se pose sur l’obstacle, il a respecté les règles et pourtant tout est bloqué, celui qui était devant lui est déjà loin, derrière, personne n’a de treuil, qu’est-ce que vous nous conseillez ?
Argument ultime, « Nous nous comportions comme des consommateurs ».
Monsieur l’organisateur, un consommateur, c’est quelqu’un qui avec son argent achète un service ou un produit, à 480 € pour un couple (boissons non comprises), on pouvait espérer que vous feriez ce qu’il faut pour que vos participants prennent du plaisir et soient en sécurité.
Vous avez des pudeurs de pucelle quand on parle d’argent, dans ce genre de manifestation, c’est l’argent qui est le nerf de la guerre, c’est lui qui fait vivre votre club, vos sponsors espèrent des retombées financières, les associations participantes amélioreront leur budget, c’est pour lui que vous travaillez d’arrache pied.
Tout cela est parfaitement légitime, mais ne vous prenez pas pour sœur Térésa.
Les mots client ou consommateur contrairement à ce que vous pensez ne sont pas des insultes.
Dans des zones qui n’étaient pas sans risque, personne pour conseiller un débutant et lui indiquer la meilleure trajectoire, personne également entre des cailloux justes – justes, pas d’issue de secours pour celui que l’expérience ne tente pas.
Pas de réseau téléphonique, si quelqu’un fait un tonneau à qui et comment l’on demande du secours ?
Vendredi après avoir poiroté largement plus d’une heure nous ayons shunté un passage, nous n’avons pu faire que 2/3 du parcours.
Samedi matin nous étions 27ème à la première zone on shunte, à la 2ème plus rien n’avançait, nous avons attendus 45 minutes puis shunté, à la 3ème, il restait quelques véhicules devant nous quand elle fut annulée !!!
Quand on est 27ème , on a le temps de faire des calculs, au mieux du mieux, il faudra 5mn par 4x4 soit largement plus de 2 heures, encore faut-il enlever celui qui est posé actuellement, et espérer que rien ne se bloque à nouveau.
L’argument, ne collez pas votre prédécesseur, laissez de l’espace, ne tient pas quand la difficulté se trouve à ¾ d’heure du départ sur un parcours roulant.
Nous n’étions pas seuls à nous sentir frustrés, cela à dû vous parvenir aux oreilles car samedi tout était nickel, il y avait qui il fallait, là ou il le fallait.
La prochaine fois mettez une fausse barbe, montez dans le 4x4 d’un étranger, ne dites rien, laissez faire, vous comprendrez ce que je viens de dire.
Est-ce que d’autres participants ont vécu aussi ces galères ?
Il n’est pas facile de critiquer des gens qui partagent notre passion, surtout lorsque l’on connaît les problèmes rencontrés par les clubs avec des administrations comme l’ONF, ça l’est encore plus lorsque que l’on organise soi-même ce genre de manifestation.
Quelqu’un a dit aussi, que les critiques c’est comme les eunuques, ça sait comment, mais ça ne peut pas.
Mais trop, c’est trop, malgré les difficultés on ne peut admettre le foutoir que fut la non-gestion des passage délicats.
Dés qu’une zone présentait un problème, un bouchon se formait, le plus long que nous ayons compté faisait 32 voitures, sachant qu’il y avait 63 4x4, cela voulait dire que la moitié des participants étaient plantés.
Pas d’organisation à l’horizon, personne pour dévier le flux ou modifier le parcours.
On se sentait comme ces automobilistes par temps de verglas, que les sociétés d’autoroutes laissent encore entrer alors que tout est bloqué.
Interrogé par mes soins, l’organisateur me répondit froidement que ce n’était pas son problème et que nous n’avions qu’à apprendre à conduire, ne pas suivre de trop près le précédent et si la consigne de ne faire que 2 essais était respectée il n’y aurait pas de bouchons.
Il avait grillé 2 ou 3 treuils les années précédente et il n’était pas question de recommencer l’expérience, c’est notre solidarité qui devait remplacer ses treuils.
Et si un 4x4 au premier essai se pose sur l’obstacle, il a respecté les règles et pourtant tout est bloqué, celui qui était devant lui est déjà loin, derrière, personne n’a de treuil, qu’est-ce que vous nous conseillez ?
Argument ultime, « Nous nous comportions comme des consommateurs ».
Monsieur l’organisateur, un consommateur, c’est quelqu’un qui avec son argent achète un service ou un produit, à 480 € pour un couple (boissons non comprises), on pouvait espérer que vous feriez ce qu’il faut pour que vos participants prennent du plaisir et soient en sécurité.
Vous avez des pudeurs de pucelle quand on parle d’argent, dans ce genre de manifestation, c’est l’argent qui est le nerf de la guerre, c’est lui qui fait vivre votre club, vos sponsors espèrent des retombées financières, les associations participantes amélioreront leur budget, c’est pour lui que vous travaillez d’arrache pied.
Tout cela est parfaitement légitime, mais ne vous prenez pas pour sœur Térésa.
Les mots client ou consommateur contrairement à ce que vous pensez ne sont pas des insultes.
Dans des zones qui n’étaient pas sans risque, personne pour conseiller un débutant et lui indiquer la meilleure trajectoire, personne également entre des cailloux justes – justes, pas d’issue de secours pour celui que l’expérience ne tente pas.
Pas de réseau téléphonique, si quelqu’un fait un tonneau à qui et comment l’on demande du secours ?
Vendredi après avoir poiroté largement plus d’une heure nous ayons shunté un passage, nous n’avons pu faire que 2/3 du parcours.
Samedi matin nous étions 27ème à la première zone on shunte, à la 2ème plus rien n’avançait, nous avons attendus 45 minutes puis shunté, à la 3ème, il restait quelques véhicules devant nous quand elle fut annulée !!!
Quand on est 27ème , on a le temps de faire des calculs, au mieux du mieux, il faudra 5mn par 4x4 soit largement plus de 2 heures, encore faut-il enlever celui qui est posé actuellement, et espérer que rien ne se bloque à nouveau.
L’argument, ne collez pas votre prédécesseur, laissez de l’espace, ne tient pas quand la difficulté se trouve à ¾ d’heure du départ sur un parcours roulant.
Nous n’étions pas seuls à nous sentir frustrés, cela à dû vous parvenir aux oreilles car samedi tout était nickel, il y avait qui il fallait, là ou il le fallait.
La prochaine fois mettez une fausse barbe, montez dans le 4x4 d’un étranger, ne dites rien, laissez faire, vous comprendrez ce que je viens de dire.
Est-ce que d’autres participants ont vécu aussi ces galères ?