Page 1 sur 1
Que pensez-vous du 400 ?
Posté : mer. nov. 07, 2007 6:14 pm
par frontera31
Bonsoir à tous,
Que pouvez-vous me dire sur le GD400 chassis long ?
Ses avantages, inconvénients , sur route et en TT.
Du point de vue mécanique ??, que vaut la BVA en TT ???
Un retour d'expérience de l'un de vous, sachant que mon usage demeure polyvalent et que je compte le garder longtemps, comme tous mes véhicules

Merci d'avance
Fronteradicalement
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : jeu. nov. 08, 2007 1:16 pm
par Fabrice21
J'ai pas de 400CDI, mais un vieux 280.
Mais si ton but n'est pas d'aller le matraquer dans les zones trials ou dans les bourbiers, je ne vois vraiment pas comment on ne pourrait pas être content d'un tel monstre !!!!
Des chevaux, du couple, un look du moyen age, 3 blocs, un confort interieur a la mercos...
Bref, que du bonheur !!!
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : jeu. nov. 08, 2007 3:12 pm
par jean40
Je crois qu'il y a quelques soucis sur le G400 liés a l'electronique et aussi à la fragilité des injecteurs
C'est ce que j'ai pu voir sur les autres forums, pour preuve une côte argus équivalente au G270
@+
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : ven. nov. 09, 2007 9:57 am
par frontera31
jean40 a écrit :Je crois qu'il y a quelques soucis sur le G400 liés a l'electronique et aussi à la fragilité des injecteurs
C'est ce que j'ai pu voir sur les autres forums, pour preuve une côte argus équivalente au G270
@+
Bonjour et merci de vos réponses,
Cela voudrait-il dire qu'il vaut mieux encore un G270 ? dans ce cas quelles sont les différences , hormis la puissance bien évidemment...J'ose espérer que la fragilité des injecteurs a pu etre corrigée , en terme de fragilité qu'entend-on précisément ?
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : mar. nov. 13, 2007 8:48 am
par frontera31
frontera31 a écrit :Bonjour et merci de vos réponses,
Cela voudrait-il dire qu'il vaut mieux encore un G270 ? dans ce cas quelles sont les différences , hormis la puissance bien évidemment...J'ose espérer que la fragilité des injecteurs a pu etre corrigée , en terme de fragilité qu'entend-on précisément ?
Bonjour,
Ya pas foule qui répond sur le forum Mercos...
En recherchant j'ai pu lire de très bonnes choses sur le G320... Seul hic , le fait qu'il soit trop récent donc un prix prohibitif... pour l'instant.
A bientot
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : mar. nov. 13, 2007 10:54 am
par Fabrice21
Ben c'est a dire qu'on a pas beaucoup de sous mon bon monsieur....
On roule presque tous avec des vieux 280/230 ou des 300 !
Tu devrais peut-être demander sur le forum du club mercedes 4x4 de france...
http://www.clubmbf.com/
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : mar. nov. 13, 2007 3:30 pm
par frontera31
Fabrice21 a écrit :Ben c'est a dire qu'on a pas beaucoup de sous mon bon monsieur....
On roule presque tous avec des vieux 280/230 ou des 300 !
Tu devrais peut-être demander sur le forum du club mercedes 4x4 de france...
http://www.clubmbf.com/
Fabrice21,
Mais rassurez-vous, moi non plus coté tire-lire, sachant que j'ai sous les yeux certaines annonces permettant d'envisager 30 000 € pour l'achat de Graal 400 (heu pardon G400

) ayant entre 110 et 150 000 km au compteur
Ce prix, qui n'est pas donné j'en conviens, est inférieur à certains

SUV neufs qui se vendent comme des petits pains et sans commune mesure avec un tel vrai TT (je sais la comparaison est extrème mais comme mon but est de le conserver, l'investissement peut en valoir la chandelle....)
C'est pourquoi, avant "d'investir" je tache de me renseigner sur les differentes motorisations et modèles tout en rappelant que le prix d'un G320 est prohibitif car modèle trop récent...
En attendant merci pour le tuyau du site web, je vais aller lorgner de ce coté
G néreusement
Donc
re: Que pensez-vous du 400 ?
Posté : mar. nov. 13, 2007 4:36 pm
par frontera31
frontera31 a écrit :Fabrice21,
Mais rassurez-vous, moi non plus coté tire-lire, sachant que j'ai sous les yeux certaines annonces permettant d'envisager 30 000 € pour l'achat de Graal 400 (heu pardon G400

) ayant entre 110 et 150 000 km au compteur
Ce prix, qui n'est pas donné j'en conviens, est inférieur à certains

SUV neufs qui se vendent comme des petits pains et sans commune mesure avec un tel vrai TT (je sais la comparaison est extrème mais comme mon but est de le conserver, l'investissement peut en valoir la chandelle....)
C'est pourquoi, avant "d'investir" je tache de me renseigner sur les differentes motorisations et modèles tout en rappelant que le prix d'un G320 est prohibitif car modèle trop récent...
En attendant merci pour le tuyau du site web, je vais aller lorgner de ce coté
G néreusement
Donc
Bon,
Effectivement je suis allé jeter un oeil sur le forum MBF et cela ne me rassure pas trop sur les aléas électroniques des 400 et 270 CDI... mais c'est la maladie du début du siècle de nos "nouveaux" 4X4

sinon qu' à ce prix là c'est un peu dommage...
Je vais investiguer beaucoup plus pour mon choix.

G racieusement