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garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : dim. nov. 04, 2007 9:47 am
par HH43
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire un fourgon VW T4 Syncro California (aménagement CC) et projette de partir avec ma femme et mon gosse l'année prochaine quelques mois en Afrique.
Je souhaiterai augmenter la garde au sol... Je ne suis pas mécano... Est-il possible de le faire (suis en pneus 16')? De combien de cm? par n'importe quel mécano 4X4?
Merci pour votre aide
re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : dim. nov. 04, 2007 10:58 am
par christian.styling
re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : dim. nov. 04, 2007 3:52 pm
par charly 60
comme d hab,efficace le christian!!!!

re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : dim. nov. 04, 2007 4:07 pm
par christian.styling
re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : lun. nov. 05, 2007 11:14 am
par HH43
Merci beaucoup!
Mais 4 cm: cela change quelque chose? je tablais davantage sur une dizaine de cm...
re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : lun. nov. 05, 2007 11:30 am
par Pat
Ben chargé par rapport à des vieux ressorts d'origine bien tassés, tu devrais pas en être loin
Sinon tu a des suspensions indépendantes, donc les angles trops prononcés ne sont pas bons pour les cardans, et la garde au sol d'un Synchro en 16' est déjà supérieure à celle de nombre de 'vrais' 4x4
Maxigaz en a un bô et efficace tu pourrais lui envoyé un MP pour avoir son avis sur la monte de pneus qui va avec

re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : lun. nov. 05, 2007 11:35 am
par christian.styling
en premier une rehausse de la caisse avec un kit de suspension Reimo
et ensuite
une monte de pneus d'un diamètre un peu plus important est certainement envisageable
il faut questionner la société Reimo à ce sujet

re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : mar. nov. 06, 2007 1:53 am
par syche
Bonjour a tous
J'ai eu un transpo T5 2 roues motrices pour mon boulot et je peu dire que je lui en ai mis plein la ge..le

. Je lui ai meme fait sauter des murets de pres 1metre
C'est vraiment des machines super costauds

et plaisant
J'avais les ressorts VW tres lourdes charge et je peut te dire qu'a vide, il etait haut le bougre et tenais la route comme un vrai karting
Si mes souvenir sont bon, les essieux sont montes sur des berceaux qui sont heux meme boulonnes a la caisse.
Tu peu rehausser via un body lift (des cales) a cet endroit.
Ainsi tu auras rehausse la caisse et donc ameliore tes angles d'attaque ventrale et de sortie.
Et si tu combine avec une rehausse +4 via ressort ou cale sur les ressorts, tu va avoir une super machine.
As tu un reducteur sur ton VW, car si tu fait de la piste, du sable ou de la boue, ca va te manquer. Meme si c'est vrai que l'embrayage est egalement en beton.
Tient nous au courant
Ahh oui , prevois un bon ski sous les essieux.
Ps, personne n'aurais d'infos sur les Transpo T5 4x4????

re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : mar. nov. 06, 2007 9:16 am
par Softroader
HH43 a écrit :Mais 4 cm: cela change quelque chose? je tablais davantage sur une dizaine de cm...
Avec un train avant de type Mc Pherson, c'est difficile de faire plus uniquement en travaillant sur les suspensions... Et au finale, ce n'est pas si mal et cela peut changer pas mal de chose, surtout si les ressorts sont plus durs et résistent mieux à la charge.
Si mes souvenir sont bon, les essieux sont montes sur des berceaux qui sont heux meme boulonnes a la caisse.
Tu peu rehausser via un body lift (des cales) a cet endroit.
Sauf que cela ne change rien à la position du "pont", en particulier au niveau du train avant avec l'ensemble boite-pont/moteur. Résultat, sauf descendre le moteur, ceux sont les cardans qui trinquent...
As tu un reducteur sur ton VW, car si tu fait de la piste, du sable ou de la boue, ca va te manquer. Meme si c'est vrai que l'embrayage est egalement en beton.
Pas de réduction sur le T4...
Ps, personne n'aurais d'infos sur les Transpo T5 4x4????
Pour le T5...
Y a ça
http://www.youtube.com/watch?v=xOUrkrMnlrU
http://www.youtube.com/watch?v=FyatYom6A5o
http://www.seikel.de/

Il y a aussi des équipements pour le T4.
re: garde au sol VW T4 SYNCRO
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:27 am
par Klug
Ca c'est la version Seikel, avec des ponts portiques, c'est pas de l'origine VW.