Page 1 sur 1
SANTANA PS 10
Posté : mer. avr. 14, 2004 12:03 pm
par christian.styling
J’ai vu un Sanatana PS10. Je vais pas parler de tout ce qu’il a de bien, pour ça il y a les revues 4x4 qui en disent que du bien (moteur endurant du Turbo-daily IVECO + transmission renforcée + réduction ultra-courte + suspension robuste et de faible coût d’entretien)…
L’intérieur est fait pour une famille de bachibouzouks pleins de terre ;o) puisque c’est de la moquette en caoutcouc noir.
Le pare-choc avant est fait de deux gros tubes qu’on doit pouvoir renforcer en y glissant du gros tuyau de chauffage. Les marche-pieds se donnent des airs de protections tubulaires mais il faudra les renforcer aussi si on ne veut pas les tordre.
A la première sortie TT il est évident qu’on arrachera la gamelle du pot d’échappement qui est énorme et qui pend sous le ventre du BB. Faut vraiment être un gros méga couillon hyper stupide bête et borné pour concevoir ça sur un 4x4…
Les clignotants sont dans des butoirs en plastique très cassant aux 4 coins du véhicule. En prévoir une provision pour les changer tous les dimanche soir : c’est interdit de rouler sans ça !
L’angle de fuite arrière est très mauvais…
Bref : c’est vraiment pas, mais alors vraiment pas un Defender !
Tout au plus un SUV aux airs de baroudeur. Je suis déçu :-(
La parole est à la défense ;o)
re: SANTANA PS 10
Posté : mer. avr. 14, 2004 1:38 pm
par MG94
Ben Christian... tu vas pas abandonner ton Trol quand même ?

re: SANTANA PS 10
Posté : mer. avr. 14, 2004 1:45 pm
par christian.styling
nan nan bien sûr je garde le Patrol
mais le Santana PS 10, sur le papier,
ébin il parait plus qu'intéressant :
*moteur habitué au porte-à-porte sur fourgon de livraison toujours en surcharge... c'est une référence il est indestructible.
*la réduction est d'enfer,
*la transmission est renforcée
*la suspension est robuste, fiable et pas chère à entretenir
enfin le Santana PS 10 a, en théorie, tout pour réussir...
faut vraiment trois quatre petits détails foireux pour transformer un succès probable en échec commercial annoncé...
à moins qu'ils ne m'engagent pour faire les modifs indispensables... ???mais va falloir qu'ils me construisent un château en Espagne ;o)
re: SANTANA PS 10
Posté : mer. avr. 14, 2004 1:49 pm
par cedricfred
Ben tu prends toute la mécanique et tu la poses dans ton Patrol ou dans un Land 110 et là tu es content

re: SANTANA PS 10
Posté : mer. avr. 14, 2004 1:53 pm
par christian.styling
oui c'est une solution ;o)
ou un 109 series III sur un ensemble moteur boîte pont d'HDJ80

re: SANTANA PS 10
Posté : sam. avr. 17, 2004 11:30 am
par funquad
ne compare pas un chassis long avec ton troll qui est un chassis court ...
c'est sûr, pour le franchissement, c'est pas le top ...
il est plus taillé pour le raid, non ?
à mon avis, pour une utilisation hexagonale, seuls les utilisateurs professionnels seront tentés, et plutôt par le pick-up ...
bizarre aussi que les "pros" des raids organisés ne lui fassent pas confiance, problème de réseau de concessionnaires ? je ne sais pas, peut-être Phil 13 pourrait nous renseigner ?
qu'en est-il du réseau Iveco à l'étranger ? en Afrique ?
et sont-ils à même de fournir des pièces autre que sur l'ensemble moteur-boite ? Santana possède-il un réseau mondial structuré ?
c'est à mon avis son plus gros handicap pour une utilisation "raid" qui lui irait sinon comme un gant ...
chez nous, j'en ai vu qu'un, une fois en Moselle ...
re: SANTANA PS 10
Posté : mer. sept. 01, 2004 2:23 pm
par Frapas
[quote="christian.styling"]à moins qu'ils ne m'engagent pour faire les modifs indispensables... ???mais va falloir qu'ils me construisent un château en Espagne ]
Comment va ton chateau ????
http://www.landmania.com/forum/showthre ... adid=22270
re: SANTANA PS 10
Posté : mer. sept. 01, 2004 2:36 pm
par christian.styling
superbe ! il semble enfin prêt pour faire du TT

re: SANTANA PS 10
Posté : mer. sept. 01, 2004 2:51 pm
par mattmac
christian.styling a écrit :
*moteur habitué au porte-à-porte sur fourgon de livraison toujours en surcharge... c'est une référence il est indestructible.
confirmé
je le connais bien ce moulin, c'est ce qu'il y avait dans le bahut du groupe.
indestructible est bien le terme exact
sur l'iveco, on l'a amené a 500 000 km sans aucun prb (entretien courant
bien sur

) sachant qu'il était en surgarge permanente de 2 tonnes
(7 musiciens + 6000 watts de turbosound + 10000 watt de light

) et
qu'il faisait les stations en hiver (courchevel, les arcs, mégève...).
le tout mené en charge a 140 sur l'autoroute, parfois pendant 5 heures...
sont remplaçant en est a 200 000 km et même solidité du moulin
et il n'a remplacé l'ancien que pour des question fiscales

re: SANTANA PS 10
Posté : mer. sept. 01, 2004 4:20 pm
par Pat
Oui et pis je pense même que dans beaucoup de pays d'afrique ou d'amérique du sud il sera réparable là ou un TD5 te fera apparaitre comme un extraterrestre-sans-la-valise-ki-dit-tout et qu'un champ magnétique un peu intense ne sera plus l'excuse pour resté planté
Le réseau Iveco mondial est au moins aussi répandu que celui de LR.