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Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Posté : mar. avr. 13, 2004 8:19 pm
par BALSSA
Bonjour
J'ai une YJ 2.5L monopoint de 1991
Elle chauffe beaucoup et monte vite a 100°
Un ami m'a dit qu'il fallait changer le Visco coupleur car il a réussi a bloquer l'helice de ma Jeep meme quand le moteur tourne, as t'il raison?
Merci de votre aide
Marcus de Fort de France

re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Posté : mar. avr. 13, 2004 8:32 pm
par belgianjeeper
Je pense en effet que ton visco est défectueux.
Comme il fonctionne à base de silicone il est possible qu'il y ait eu une fuite ou qu'il se soit dégradé.

re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Posté : mar. avr. 13, 2004 9:04 pm
par Softroader
Comme il fonctionne à base de silicone il est possible qu'il y ait eu une fuite ou qu'il se soit dégradé.
Sans entrer dans les détails un visco, c'est un ensemble de disques qui sont solidaires alternativement de l'hélice et de l'axe d'entrainement. Avec l'échauffement l'huile de silicone à temps à s'épaissir et solidariser les disques entre eux et donc entrainer l'hélice...
je pense comme belgianjeeper, si fuite -> les disques ne sont plus solidaires -> l'hélice n'est plus assez entrainée.
Et il faut savoir que l'huile perd de ses qualités....même résultat...

re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Posté : mar. avr. 13, 2004 9:27 pm
par BALSSA
merci de votre aide

re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Posté : ven. avr. 23, 2004 1:16 pm
par xantxo
je pence que l ideal pour eviter un probleme de surchauffe dans la pratique du tout terrain c est de rajouter entre le radiateur et la calandre un petit ventilo electrique actionner via un inter ( bien sur s il y a asser de place)

re: Le VISCO COUPLEUR, ca marche comment?

Posté : ven. avr. 23, 2004 9:28 pm
par BELLON
Tout à fait exact, pour être un peu plus précis, c'est la cisaillement de la silicone par les disques baignant à l'intérieur qui échauffe la silicone et la rend "solide"