Page 1 sur 1
[ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : mar. oct. 30, 2007 8:53 pm
par eric33
Salut à tous ! je voudrais savoir si certains ont eus des problèmes de pompe à huile sur leur 2.2 dti . Le témoin d'huile s'étant légèrement mis à clignoter au ralenti, j'ai vérifié la pression : 1 bar au lieu de 1.6

Par contre 2 min aprés l'arrêt du moteur chaud, la jauge d'huile indique deux fois le maxi !!? Au deuxième essai, jauge normale (au maxi). J'ai démonté mon filtre à huile, il était tout ratatiné, la grille ronde en plastique en son centre était même cassée !
Vu la complexité pour atteindre la pompe à huile, si certains ont des conseils ...

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : mar. oct. 30, 2007 9:43 pm
par této
eric33 a écrit :J'ai démonté mon filtre à huile, il était tout ratatiné, la grille ronde en plastique en son centre était même cassée !
C'est pas glop ce qui est décrit là !
Il faudrait attendre un peu pour savoir ce qui a bien pu se passer : certains d'entre nous pourront t'aider
A +
re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : mer. oct. 31, 2007 9:45 am
par pape13
Si ton filtre a huile est out, c'est qu'il a peut-etre été mal monté ou déformé par la pression. Si la pression baisse c'est aussi parce que ton filtre ne filtre plus donc plus de résistance. Re-essaye avec un filtre neuf en changeant bien les petits joint de la tige de maintien la pression va certainement remonter.
re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : mer. oct. 31, 2007 8:14 pm
par eric33
Je viens de changer le filtre à huile : A froid j'ai plus de 4 bars de pression, A chaud elle descend à 0.8 bar au lieu des 1.5 ou 1.6 de recommandé sur la revue technique !!!

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : mer. oct. 31, 2007 9:16 pm
par pape13
Avec quelle huile parce que avec de la 20/40 ça ne devrait pas descendre, avec de la synthèse c'est trop fluide et la pression est basse au ralenti.
re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : mer. oct. 31, 2007 9:20 pm
par této
Pape13 a écrit :Avec quelle huile parce que avec de la 20/40 ça ne devrait pas descendre, avec de la synthèse c'est trop fluide et la pression est basse au ralenti.
C'est bien vu !
En effet, la fluidité de l'huile est importante dans ce cas là !
Maintenant, le fait que le filtre soit out, n'a t il pas laissé passé de ferraille, bousillant ou usant au passage la pompe

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : jeu. nov. 01, 2007 8:37 am
par pat 34
idem que tous le monde
une bonne vidange avec remplacement du filtre et moi j'y met de cast..ol en 10w40 en semi synthese et jamais eut de soucis pour le moment
mais choses qui est sur c'est que si ton filtre est out tu as une mauvaise filtration et si tu met une huile trop fluide

:hein:tu risque d'avoir je pense une baisse de pression par rapport aux donner constructeur si tu met une huile plus fluide
donc si tu veut pouvoir te fier aux donner constructeur qu'il y a sur la RTA reste avec les huiles que le constructeur preconise
@+
re: [ 2.2 dti ] pression d'huile
Posté : sam. nov. 03, 2007 8:12 pm
par eric33
Bonsoir à tous,
J'utilise de la Sh..l 10w40 semi synthése pour turbo diésel que je change tous les 5 à 7000 km.
J'ai passé mon samedi à tout démonter (triangles inf, pont av, crémaillére, carter d'huile, radiateur, poulies pompe a eau damper, pompe de direction, compresseur, carter pompe à huile, régulateur de pression d'huile, soupape de pression d'huile...) et je n'ai rien trouvé d'anormal !!!

Tout est propre et sans rayures sauf le fond du carter d'huile où j'ai trouvé un peu de ferraille ! Mais d'où vient-elle ?
