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[ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : mar. oct. 30, 2007 8:53 pm
par eric33
Salut à tous ! je voudrais savoir si certains ont eus des problèmes de pompe à huile sur leur 2.2 dti . Le témoin d'huile s'étant légèrement mis à clignoter au ralenti, j'ai vérifié la pression : 1 bar au lieu de 1.6 :(
Par contre 2 min aprés l'arrêt du moteur chaud, la jauge d'huile indique deux fois le maxi !!? Au deuxième essai, jauge normale (au maxi). J'ai démonté mon filtre à huile, il était tout ratatiné, la grille ronde en plastique en son centre était même cassée !
Vu la complexité pour atteindre la pompe à huile, si certains ont des conseils ... :hein:

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : mar. oct. 30, 2007 9:43 pm
par této
eric33 a écrit :J'ai démonté mon filtre à huile, il était tout ratatiné, la grille ronde en plastique en son centre était même cassée !
C'est pas glop ce qui est décrit là !

Il faudrait attendre un peu pour savoir ce qui a bien pu se passer : certains d'entre nous pourront t'aider :hein:

A +

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : mer. oct. 31, 2007 9:45 am
par pape13
Si ton filtre a huile est out, c'est qu'il a peut-etre été mal monté ou déformé par la pression. Si la pression baisse c'est aussi parce que ton filtre ne filtre plus donc plus de résistance. Re-essaye avec un filtre neuf en changeant bien les petits joint de la tige de maintien la pression va certainement remonter.

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : mer. oct. 31, 2007 8:14 pm
par eric33
Je viens de changer le filtre à huile : A froid j'ai plus de 4 bars de pression, A chaud elle descend à 0.8 bar au lieu des 1.5 ou 1.6 de recommandé sur la revue technique !!! :confused:

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : mer. oct. 31, 2007 9:16 pm
par pape13
Avec quelle huile parce que avec de la 20/40 ça ne devrait pas descendre, avec de la synthèse c'est trop fluide et la pression est basse au ralenti.

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : mer. oct. 31, 2007 9:20 pm
par této
Pape13 a écrit :Avec quelle huile parce que avec de la 20/40 ça ne devrait pas descendre, avec de la synthèse c'est trop fluide et la pression est basse au ralenti.

C'est bien vu !

En effet, la fluidité de l'huile est importante dans ce cas là !

Maintenant, le fait que le filtre soit out, n'a t il pas laissé passé de ferraille, bousillant ou usant au passage la pompe :hein:

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : jeu. nov. 01, 2007 8:37 am
par pat 34
idem que tous le monde :mad:

une bonne vidange avec remplacement du filtre et moi j'y met de cast..ol en 10w40 en semi synthese et jamais eut de soucis pour le moment :hein: :hein:

mais choses qui est sur c'est que si ton filtre est out tu as une mauvaise filtration et si tu met une huile trop fluide :hein: :hein:tu risque d'avoir je pense une baisse de pression par rapport aux donner constructeur si tu met une huile plus fluide :diable:

donc si tu veut pouvoir te fier aux donner constructeur qu'il y a sur la RTA reste avec les huiles que le constructeur preconise ;) :D

@+

re: [ 2.2 dti ] pression d'huile

Posté : sam. nov. 03, 2007 8:12 pm
par eric33
Bonsoir à tous,
J'utilise de la Sh..l 10w40 semi synthése pour turbo diésel que je change tous les 5 à 7000 km.
J'ai passé mon samedi à tout démonter (triangles inf, pont av, crémaillére, carter d'huile, radiateur, poulies pompe a eau damper, pompe de direction, compresseur, carter pompe à huile, régulateur de pression d'huile, soupape de pression d'huile...) et je n'ai rien trouvé d'anormal !!! :hein: Tout est propre et sans rayures sauf le fond du carter d'huile où j'ai trouvé un peu de ferraille ! Mais d'où vient-elle ? :hein: