Page 1 sur 3
Changement pont avant "c'est parti"
Posté : mar. oct. 30, 2007 5:06 pm
par noaconcept
Bon hé ben sa y'est je me lance je vais commencer à démonter le pont avant du gros alors comme j'ai de l'aide (mon bras gauche et mon bras droit

) je vais mettre un peu plus de temps que certains mais je vous tiendrais au courant.
Faut déja que je le démonte pour savoir le nombre de dents car le modèle que j'ai trouver et qui est monter sur un 2.5 n'est apparement pas d'origine donc pas de numéro d'identification qui correspond!!!
J'éspère que ce serat le bon sinon................galère!!!!!
A plus
re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : mar. oct. 30, 2007 6:54 pm
par gavflo
bon courage a toi pour le demontage et surtout le remontage
si tu as 5 minutes penses a nous faire des photos
biensur si ton aide ( bras doit et gauche ) veux bien le faire

re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : mar. oct. 30, 2007 7:21 pm
par noaconcept
y'a déja eut des tofs et reportage de fait mais si sa interesse monsieur teto je veux bien faire un reportage photos étape par étape

re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : mar. oct. 30, 2007 8:18 pm
par této
Juste une précision : il est possible de sortir le pont sans déposer un triangle ....
Il faut déboiter l'arbre côté conducteur, et ensuite, la plaque support passe au millimètre dans l'espace entre le chassis et le triangle.
C'est super juste mais cela passe, comme nous avons pu le faire avec PAT sur le frontera d'aretnorflepo.
A + et bon courage !
re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : mar. oct. 30, 2007 8:50 pm
par noaconcept
ok merci pour l'info !!!
Y'a plus qua.........
re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : mar. nov. 06, 2007 1:45 pm
par pat 34
courage olive et pense aux photos

@+
re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : jeu. nov. 08, 2007 12:06 am
par noaconcept
Bon et bien après moulte difficulté je suis enfin parvenu à sortir le pont !!!!
Faut dire que entre le pont complètement bloquer qui m'empechait de tourner l'arbre de transmission pour enlever le dernier des 4 boulons,les capteurs ABS coincé avec le boulon qui casse etc etc... je me suis amuser.
Encore merci à Pat pour les infos pratique

Demain j'ouvre pour faire des tofs de la marmelade de pignon et je vous mettrais tous sa sur le post.
A demain

re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : jeu. nov. 08, 2007 1:03 pm
par noaconcept
Bon hé bien j'ai ouvert le malheureux et les photos vous montrerons les "petits morceaux" qui reste des planétaires et l'état des satellites c'est à dire pas jojo.
Bon faut dire que si sa à lacher c'est à cause du choc reçu lors de l'accident de ma fille au paire dans le mur et le choc directement sur le moyeu.

Pat va mettre les tofs prochainement
Par contre contrairement au démontage de aretnorflepo et domdom il y'a quelques différences sur le 2.5.
Premièrement pas de clip ni à gauche ni à droite pour sortir les cardan résultat suffit juste de les déboiter.
Par contre si je n'ai pas eut besoin effectivement de tomber le triangle infèrieur il m'a fallut demonter la cale caoutchou de buter (au dessus du triangle superieur) ainsi que l'amortisseur sinon impossible de sortit le cardan avec la platine
Pour info il faut utiliser un arrache rotule de 22mn pour désacoupler la barre de direction
Bon sinon tous seul sa ce fait bien (Mais avec deux trois explication de Pat quand même)

Ce qui est interressant c'est de voir que m^me si on dirait les même montage y'a quand mèeme des ptites différences malgrés tous !!!
A plus
re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : jeu. nov. 08, 2007 6:54 pm
par arno80
salut ;
et t'a un pont en remplacement ? ou tu chage juste les pièces casser ?

re: Changement pont avant "c'est parti"
Posté : jeu. nov. 08, 2007 9:48 pm
par této
Par contre contrairement au démontage de aretnorflepo et domdom il y'a quelques différences sur le 2.5.
Premièrement pas de clip ni à gauche ni à droite pour sortir les cardan résultat suffit juste de les déboiter.
Nous, avec celui d'aretnorflepo, nous avons démonté le circlips pour rien. Donc je confirme qu'il n'y a pas besoin !
Et en fait, domdom n'a jamais dit avoir besoin de déposer la circlips mais par contre, indiquait que ce circlip, il ne fallait pas le casser ...en forçant dessus lors de la dépose !
Par contre si je n'ai pas eut besoin effectivement de tomber le triangle infèrieur il m'a fallut demonter la cale caoutchou de buter (au dessus du triangle superieur) ainsi que l'amortisseur sinon impossible de sortit le cardan avec la platine
Pour l'amortisseur, bien sûr qu'il faut le démonter ... Par contre la butée, on n'a pas eu besoin mais cela passe très très juste, donc avoir un chouia de place en plus, c'était bien vu
En tous cas, c'est une sacrée opération et félicitation pour la dépose !
Tu remontes un autodébloquant à la place du différentiel ????
Ce serait coooooolllllllll !!!!!