Page 1 sur 1

michelin synchrone

Posté : lun. févr. 24, 2003 1:33 pm
par range
quelqu'un a t'il des infos sur les michelin synchrone? (qualités routières, silence de roulement, capacités tt, longévité..) merci

re: michelin synchrone

Posté : mar. févr. 25, 2003 12:19 pm
par eric def 90 300 dti
Une tenue de route à la hauteur des performances des véhicules 4x4 d'aujourd'hui, grâce à sa sculpture optimisée, il:
réduit la distance de freinage de 2m sur une distance de 30m
permet une meilleure précision de conduite en courbe.
est adapté aux vitesses des véhicules 4x4 d'aujourd'hui grâce à ses indices de vitesse élevés (H : 210km/h et T : 190 km/h)
Très bonne sécurité sur route mouillée grâce au matériau de sa bande de roulement à base de silice, Michelin 4X4 SYNCHRONE :
freine 2 m plus court sur sol mouillé (sur 20 mètres) et assure une très bonne tenue en virage.
Une mobilité assurée sur les chemins et prairies grâce à sa sculpture découpée et ses épaules très travaillées
Une résistance aux chocs et agressions des sols caillouteux grâce à:
une double nappe carcasse en polyester
une importante épaisseur de gomme en fond de sculpture pour résister aux perforation

voila le discourt de Michelin
pour moi il est tres bon sur route et correspond a la demande du marche et a l'evolution des 4x4 et SUV qui deviennent plus berlines en comportement
Il assez silencieux et une belle tenue de route surtout sur petite route de province
Pour le TT il est bon pour aller sur un parking en terre les falncs sont tres fragile et il ne resiste pas aux chocs
En TT dans la boue il est egal a un pneu tourisme
C'est un pneu de route avec une belle approche hivernale mais il ne faut pas confondre avec des mixtes ou autres
il existe 4 familles de pneus
..route (Synchrone)
..mixte (route/piste et piste/route)
..TT pour le Tout terrain et raid
..hiver
cela est comme les chaussurres
et rarement je vois des joueur de tennis avec des chaussures de montagnes donc sur nos 4x4...

Voila une petite reponse et au plaisir
PS: pour le km il depend de
ta region (plaine ou montagne)
ta conduite
l'entretien du pneu (gestion des pression tous les mois)
l'entretien du 4x4 ( amortisseur,geometrie des trains)
l'utilisation (route ou TT)
etc...