Les pisse-froid ( écolos/bobos a tendance rose a la main )
Vous est-il jamais arrivé de vous demander pourquoi tant de morosité et de haine de la part de ces gens la ? ?
J'écoutai récemment quelques morceaux d'une anthologie du rock 'n roll et me pris soudain à penser que nous vivions dans une bien étrange époque ... Comment en leur temps pouvaient-ils, nos parents, nos oncles et tantes, nos grands frères et sœurs, être si gais, si insouciants et danser sur de tels rythmes alors que la guerre était encore si présente, la misère si étendue et l'avenir si incertain ?
Et comment pouvons nous aujourd'hui être si pessimistes, si dépressifs, si négatifs, alors que la pauvreté recule, que les progrès scientifiques, techniques, économiques et sociaux allongent la vie et pérennisent l'avenir ?
… l'une, qui articule péniblement de pauvres aphorismes, aussi peu remplis de sens qu'il sont lourds de promesses en trompe-l'oeil,
… le second, qui martèle ses banalités en croyant ainsi les transformer en vérités universelles,
… le troisième, qui pense trouver son salut dans la multiplication des crises, sur lesquelles il ne pourrait de toute manière pas grand-chose,
… et les autres enfin, qui cachent leur haine de la liberté derrière la dénonciation du libéralisme et de l'humanisme…
Pauvres de nous !
Sont-ils si racornis qu'ils ne savent voir que l'ombre et jamais le soleil ? Ont-ils si peur de l'avenir qu'ils noircissent autant le présent ?
Je n'ose croire qu'ils nous représenteront un jour, nous, les citoyens, les jeunes, les moins jeunes, les vieux … Nous, les êtres vivants, qui savent qu'ils vont mourir et qui malgré tout apprennent, travaillent, créent, inventent, communiquent, élèvent des enfants, s'amusent, luttent, aiment, avec la foi inébranlable de ceux qui pensent que le mieux n'est pas l'ennemi du bien.
Crions le bien fort, enfants de toutes les patries, les pisse-froid ne passeront pas