treuil a main

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lausanne
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#51

Message par oJUBo »

Je suis bien d'accord avec toi Chrisitan... L'alu des def c'est LA solution aus petits problemes de rouille et corrosion... Mais je peux encore dire a Sly qu'il n'y a pas a hesiter, j'ai encore eu l'occasion de le sortir ce week end et je dois dire que c'est du costaud... mais il y a un piege :devil: c'est comme le casque en VTT, si tu ne l'a pas tu dis "OHHHLLAAA la je risque de me planter pour de bon..." face a un enorme bourbier de la mort. Avec le tirfor tu dis "BHAA c'est pas grave y a le tirfor..." mais ca se corse si tu as oubllié les bottes.... :D voila voila... il faut donc que j'installe des points plus hauts (sur le parchoc par ex) pour haller la bete... ;)
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#52

Message par christian.styling »

ébin je suis Nissanmaniac bien sûr mais ça m'empêche pas d'admirer les possibilités des Toys, des Zuks et la motricité phénoménale des Rover...
(patapélatête) :~: j'peux pas être sectaire : j'aime tous les 4x4 :)
vrai que d'avoir de quoi se déplanter tout seul ça aide à avoir moins peur des montées glissantes comme pas possible (où en général on regrette d'être stoppé au mileu pas exactement dans le sens qu'on voudrait :lol: )et pour les bourbiers infâmes on a moins peur d'y couler grave :D
le tire-câble en alu, pas de problème c'est un engin aussi costaud qu'un "tirfor Français pur jus" ou que le réputé "brano Anglais" et vu la différence de prix, sachant qu'on va pas s'en servir souvent... pas d'hésitation :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
sly
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#53

Message par sly »

salut a tous

j'ai donc telephoner a selm il m'on dit qu'il n'y avait pas de probleme et il m'on conseiller l'alu (rouille pas ) pour la commande pas de probleme sa marche comme la vpc classique t'envoie ton cheque et en retour le matos
pour le tarif 278 euro + 12 euro de port cela semble correcte

je pense que je vais me lancer

a plus
sly
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#54

Message par Paquito »

Bonjour,
tu as le tirfor alu 1600
pour 278+12=290 euros ?
Si c le cas je suis etonne car il y a un mois
c'etait encore 350 euros.
Peux tu me confirmer la reference et le prix
merci
julien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#55

Message par christian.styling »

*278* euros

[hors taxe]

ce qui donne livré à la maison tout payé frais de
port et TVA :


350 euros.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
sly
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2003
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#56

Message par sly »

oui je comfirme pour le prix et le model

c'est simple rend toi sur leur site il y a le telephone appele et perso je suis tomber sur un gars super sympa qui ma renseigner et donner ses prix la a moins d'une erreur c'est ca
sly
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#57

Message par Paquito »

ok
je ne pensais pas que tu parlais en Hors Taxes
donc c bien 350 euros TTC livre a la maison.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#58

Message par christian.styling »

tout à fait, c'est une maison sérieuse qui avait "pignon sur rue" bien avant de vendre sur internet .. .. .. et y a à priori pas de méfiance à avoir.
la marchandise est livrée par transporteur sur une petite palette et il y a trois colis : un pour le corps de l'appareil, un pour le câble et un pour le levier telescopique. des clavettes de sécurité sont contenues dans la poignée de l'appareil (pas dans celle du levier).
à votre service pour tout renseignement complémentaire parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: treuil a main

#59

Message par pachy54 »

offroad a écrit :bonjour a tous je n ai pas les moyens de m acheter un treuil electrique que pensez vou d un treuil a main ?
J'ai utilisé un treuil TIRFOR (acheté en 1974 pour débarder du bois en forêt) d'une capacité nominale de 500 kg je dis bien 500 en verticale, le double en horizontale sans poulie pour sortir un GR VOLONTAIREMENT MAL ENGAGE avec des pneus boue nervuré comme un slick dans la boue ! (mais parfait dans le sable), il se trouve qu'avec les techniques de mouflage ou de renvoi autorisent davantage de possibilités surtout que l'ancrage se fait quasiment n'importe où : tirage latéral pour remonter un postérieur fuyant en appui sur un arbre par exemple et le tout avec les roues en mouvement sur la première courte permettant de retrouver du grip.
La manoeuvre est certes plus longue mais ça marche même sans le courant et pas de pb de batterie, etc... mais avec de l'huile de coude et quelques gouttes de sueur, ça passe tout seul avec, en prime, quelques sarcasmes du reste de la compagnie.

Autre expérience vécue : 2 véhicules scotchés dans la mélasse d'un chott tunisien (pour gagner 15 minutes en vacances ! ) résultat tout le matos salé à . un treuil mal en . un second H.S. non comptés les sangles raboutées par des noeuds à l'américaine ou de 8. avec un TIRFOR 4 T avec poulie pour le mouflage une bonne heure et le matériel n'est pas à réparer.
je viens de trouver d'occase un TIRFOR 1600KG à la verticale et 2.5 T horizontal et en moufflant à 1 : 5 T en horizontal d'un poids total dans le coffre de 20 kg soit la moitié d'un électrique en gros et pas de PB sur le train Avant.
Evitez les pseudo treuils estampillés "MADE IN CHINA OU SINGAPORE" avec la supposée garantie TUV.
Je viens de faire l'amère expérience de ce genre de matos avec des chandelles garantie pour 1 tonne pièce, je vais les déposer à la répression des fraudes, éclatées à la première utilisation, heureusement que j'avais mis des billes de bois en complément, sinon j'étais réduit de moitié en épaisseur)
l'écart de prix te fera réfléchir surtout pour le nombre de fois où tu t'en serviras, la différence peut être investie dans des bons pneus à grosses tétines.
à + sur le sec
Avatar du membre
Eric de Brive
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: treuil a main

#60

Message par Eric de Brive »

[quote="&quot"]Bon aller, histoire que tu dorme un peu cette nuit,

J'ai vu sur Cash 4x4 qu'ils ont un treuil qui ressemble au Fantom,
à 563 euros

c'est un 9T...

Bonjour j'ai un pote qui a acheté un treuil de ce style il a déplaté son wrangler 2 fois !!! si vous voulez acheter un treuil comme ce modèle j'ai une adresse à 126 € livré chez vous :idée:
Jeep Wrangler 4L
Le plaisir commence !!! Là où la route prend fin ...
Répondre