Page 1 sur 30

kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 11:40 am
par pascal68
salut a tous

ben voila, premiere grosse panne sur mon kdj95 (110mkm, 4x au maroc)

avant les vacances j'ai eu une coupure turbo (j'ai un mano de pression), pendant le raid au maroc il y a eu plusieures pertes breves de puissance a la remise des gaz.
... et au retour des vacances il m'a refait le coup de la coupure sur l'autoroute (c'est reparti apres 5 min d'arret moteur)
depuix je n'ai pas roulé beaucoup avec (env. 700 km en plusieures fois avec 3 ou 4x cette perte de puissance a la remise des gaz)

hier soir, a un stop au ralenti, il s'est mi a fumer blanc d'un coup... grosse fumée meme.
oder de brulé a l'echappement...
apres 4h d'arret, il a eu du mal a redemarrer --> huile dans les cylindres je pense.
bref, y'a presque pas de doute, c'est le turbo.

par contre, il pousse autant qu'avant, aucune diff de ce coté.

c'est bizarre quand meme. j'avais accedé a la turbine l'hiver dernier en changeant mon calostat et il n'y avait aucun jeux.

perso je pense que c'est la partie "electrique" qui a du deconner (coupure net de la pression 2x, pertes de puissance) et la partie mecanique n'a pas du aimer.
vous en pensez quoi?

je n'ai pas encore fais la vidange apres mon raid de cet été vu que je n'ai presque pas roulé.
je vais laisser couler l'huile pour voir si il n'y aurait pas d'impuiretés dedans, mais ca m'etonnerai.
je roule toujours avec des filtres origines et la boite a air n'a jamais étée "sale".

j'ai appelé toy ce mat... mouai, comme d'hab...
pas d'echange standard possible
prix d'un turbo neuf: 2560 TTC :confused: :mad: :confused:

il est clair que je vais commencer par chercher une autre solution, et je suis bien sur ouvert a toutes propositions.
si vous avez des idees, adresses, bons plans, etc... je suis preneur bien sur.

merci
@+, pascal

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 11:44 am
par platplat
J'connait rien en Toy, et encore moins en Turbo, mais je sais qu'il existe des spécialistes du Turbo capable de te refaire le tiens.

J'en connais un a Marseille, mais je suis pas sur que ça t'aide.

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 11:53 am
par pascal68
platplat a écrit :J'connait rien en Toy, et encore moins en Turbo, mais je sais qu'il existe des spécialistes du Turbo capable de te refaire le tiens.

J'en connais un a Marseille, mais je suis pas sur que ça t'aide.
salut
oui, tout a fait, c'est par ce genre de specialiste que je compte passer.
pas envie d'engraisser encore plus toy.
je suis justement en train de chercher des adresses... mais sur internet on ne trouve encore pas tout, d'ou mon appel ;)
pascal

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 12:06 pm
par jm.computers
Bonjour,

C'est un sale coup qui t'arrive là !

Renseignes toi chez turbo's hoet qui vend des turbo en neuf, ES et qui les répare !

C'était un fournisseur sympa avec qui j'aimais bien travailler !!

Bon courrage,

JMC.

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 12:10 pm
par platplat
jm.computers a écrit :Bonjour,

C'est un sale coup qui t'arrive là !

Renseignes toi chez turbo's hoet qui vend des turbo en neuf, ES et qui les répare !

C'était un fournisseur sympa avec qui j'aimais bien travailler !!

Bon courrage,

JMC.
Voilàn, la boutique à Marseille a cette enseigne. ;)

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 12:16 pm
par pascal68
merci a vous 2
un mail est justement parti chez eux (agence de paris)
apparement, HP-Turbo fait aussi parti de cette enseigne maintenant.
@+, pascal

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 12:58 pm
par jidgi
Un turbo tous les 110000 km, c'est pire que les injos de 80 :D :D :D

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 1:11 pm
par d3ni5
j'en récupère un d'occase la semaine prochaine, je te dirai s'il est bon ;)

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 1:13 pm
par d3ni5
c'est un turbo à géométrie variable sur les KD ?

re: kDj95, turbo HS

Posté : sam. oct. 20, 2007 1:27 pm
par capcavern
d3ni5 a écrit :c'est un turbo à géométrie variable sur les KD ?
oui.

salut à tous,

désolé Pascal pour ton turbal. Maintenant, comment se fait-il qu'il pousse autant qu'avant avec un turbo HS ?? :mad: :mad: