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choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 6:57 am
par emorales
Voila mon souci, je souhaite acheter un 4x4 d'occasion, budget 16000 eur
j'hésite entre MONTERO OU PAJERO OU KZJ90, utilisation route nationales + chemins uniquement, 25000 kms par ans.
Y a t-il qq'un pour m'aider ?
eddy
re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 10:28 am
par bipbip
Un pajero 2,8, bien équipé, qui dispose du meilleur moteur de sa génération sur un TT
Et avec la boite super-select
Avec l'outil rechercher tu devrais trouver plusieurs posts sur le sujet, avec des exposés précis de + et - des différents modèles phares

re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 1:47 pm
par christian.styling
le pajero 2,8 + superselect = le meilleur moteur et la meilleure boîte, c'est vrai

c'est sans doute le meilleur choix
le KZJ = garde au sol de hauteur constante du fait de l'essieu rigide à l'avant.. ... ....
capable de faire du franchissement very hard.

re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 5:21 pm
par Oooops!
le KZJ = garde au sol de hauteur constante du fait de l'essieu rigide à l'avant
Euh, emorales a parlé de KZJ90 => roues indépendantes à l'AV, non?
re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 5:30 pm
par christian.styling
nostalgie du KZJ73... c'est un trouble obsessionnel compulsif

re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 5:41 pm
par emorales
christian.styling a écrit :nostalgie du KZJ73... c'est un trouble obsessionnel compulsif
je suis plutot ok pour pajero 2800
en consommation ca donne quoi ?
re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 6:43 pm
par christian.styling
Sous toutes réserves
voici les chiffres qui sont cités pour le 2,8 L
Consom. à 90 km/h
9,2 L
Consom. à 120 km/h
13,2 L
Consom. Urbaine
12,8 L
ça semble assez plausible comme consommation.
re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 6:48 pm
par christian.styling
Copié/collé sur l'excellent forum de Manu le-pajero.com :
Utilisation de la boite de transfert "SUPER SELECT 4WD".
2H: Le mode deux roues motrices, vitesses longues, est idéalement adapté à un fonctionnement économique et à des performances élevées. Ce mode est particulièrement recommandé pour les déplacements sur autoroutes ou en ville. En utilisation normale, il est possible de sélectionner en toute sécurité les positions 2H, 4H et 4HLC jusqu'à une vitesse de 100 Km/h.
4H: Le mode quatre roues motrices est le mode transmission intégrale. Grâce à un contrôle du rapport de traction entre les roues avant et arrière, il favorise la stabilité tout en offrant un surcroît de motricité, donc une grande sécurité sur revêtements glissants. Dans cette configuration, l'accouplement viscostatique "absorbe" la différence de vitesse entre les roues AV et AR ce qui permet de l'utiliser sur surface sèche sans torsion de l'arbre de transmission.
4HLc: Le mode quatre roues motrices, vitesse longues, avec différentiel central bloqué permet une répartition homogène de la force de traction entre l'avant et l'arrière et d'optimiser la motricité et la manoeuvrabilité sur terrain sablonneux ou enneigés.
4LLc: Le mode quatre roues motrices, vitesses courtes, avec différentiel central bloqué, abaisse le rapport de réduction du différentiel central, offre à vitesse réduite un couple dans les pentes ou encore pour franchir des portions fortement enneigées, boueuses ou sablonneuses. Pour engager ou dégager la position LLc, le PAJERO doit être à l'arret.
re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 7:28 pm
par bipbip
Pour la conso, en pneus route et avec
mon style de conduite, compter 11 litres aux 100.
Avec des mixtes (BF AT), compter 12,5 litres.
Mais on parle de moyenne sur plusieurs milliers de bornes au total, donc avec route, autorouta,
TT
Alors c'est vrai que ça fait un poil beaucoup, mais quand on aime...
Et puis le TT grève forcément la moyenne aux 100 kilomètres, parceque dans ce cas précis il vaudrait mieux raisonner en litres/heure.
Avec un horamètre, donc,
comme à l'armée
Bref, tu trouveras pas vraiment de grosse différence pour cette utilisation mixte, sur les autres modèles...et le Pajero 2 est
le meilleur
compromis qui soit.
Ce qui implique bien en TT (voire très bien, avec un bon pilote

), super confort en route, bien équipé, etc.
Que du bonheur

re: choix d'un 4x4
Posté : sam. avr. 10, 2004 7:37 pm
par christian.styling
pour comparer // Baroud 4 cyl 2,7L TD :
consom. petite route cool......... 10 L
consom. long trajet.................. 13 L
consom. journée de sortie TT.... 15 L