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Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : jeu. oct. 11, 2007 11:59 am
par criswms
Bonjour a tous je cherche des conseils pour la préparation d'un Terrano I 2.7 TD, je recherche des plans pour la création de blindage moteur, boite, ponts, réservoir et d'un arceau arrière ainsi que des conseils pour la préparation de la suspension et du moteur (échappement latéral, turbo...)

J'ai recherché des pièces de blindage moteur sur internet mais en vain, j'ai l'impression qu'aucune pièce n'existe pour ce modèle et qu'il faut tout créer sur mesure.

Si vous avez déjà travailler sur ce modèle merci de me donner vos conseils...

Est ce que les pièces de la transmission d'un terrano II 2.7 TD se monte sur le terrano I??

Merci.


Christophe

coucou c'est l'didi!!!

Posté : jeu. oct. 11, 2007 6:41 pm
par didi
Pour les blindages, il y a des plans qui circulent ici, chez nous :) fonction recherche et hop :)
Pour le T1, Tanguy est une mine, un puits, une source, une encyclopédie, un livre, et un mec gentil :)

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : ven. oct. 12, 2007 7:29 am
par Tanguy
criswms a écrit :Bonjour a tous je cherche des conseils pour la préparation d'un Terrano I 2.7 TD, je recherche des plans pour la création de blindage moteur, boite, ponts, réservoir et d'un arceau arrière ainsi que des conseils pour la préparation de la suspension et du moteur (échappement latéral, turbo...)

J'ai recherché des pièces de blindage moteur sur internet mais en vain, j'ai l'impression qu'aucune pièce n'existe pour ce modèle et qu'il faut tout créer sur mesure.

Si vous avez déjà travailler sur ce modèle merci de me donner vos conseils...

Est ce que les pièces de la transmission d'un terrano II 2.7 TD se monte sur le terrano I??

Merci.


Christophe
bonjour !

les toles alu peuvent se trouver chez L.M.T. ( le métal technique ) et font 8mm d' épaisseur , aussi bien pour le T1 que le T2
si tu les fais toi-même , effectivement il existe des plans qq part sur le forum Nissan ...
je te conseille vivement le 8mm en épaisseur , ça assure bien le coup
le 6mm est moins cher ( forcément ) mais comparativement au 8 il ne tient pas le coup et se plie au moindre effort

pour ce qui est de la transmission , elles sont interchangeables entre T1 et T2
mais
à la vue du nombre de mixage mécanique réalisé par Nissan il est préférable de s' en assurer avant le démontage
disons qu' il y a 99% de chance que ça soit bon ;)

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : ven. oct. 12, 2007 9:18 am
par christian.styling
s'il veut faire les blindages lui-même, ce serait plus facile pour lui, de plier/souder de la tôle d'acier plutôt que de l'alu... non ? :hein:

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : ven. oct. 12, 2007 11:34 am
par Tanguy
christian.styling a écrit :s'il veut faire les blindages lui-même, ce serait plus facile pour lui, de plier/souder de la tôle d'acier plutôt que de l'alu... non ? :hein:
certes ! :D

après , tout dépend de ses compétences et de son matériel perso
or la tôle d' acier ça reste lourd !
je sais que tu l' as fait pour ton Baroud et que ça rend bien ;)

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : ven. oct. 12, 2007 11:36 am
par christian.styling
c'est plus facile :cool:

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : ven. oct. 12, 2007 8:32 pm
par criswms
Merci pour toutes les infos.

Donc une boite de terrano II se monte sur les terrano I!!

Quelqu'un la déjà fait?

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : ven. oct. 12, 2007 8:51 pm
par christian.styling
comme le dit Tanguy faut voir...
Nissan a des usines pour construire ses divers 4x4 et il en sort quelquefois des "hybrides" surprenants ;)
en théorie les boîtes devraient être les mêmes
mais...

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : dim. oct. 14, 2007 11:00 pm
par GRIZZLY63
donne-moi ton Mail par Mp et je t'envoie les plans ... ;)

re: Préparation NISSAN Terrano I 2.7 TD

Posté : lun. oct. 15, 2007 7:44 am
par Tanguy
pour les boites de V. chai pas ...
pour les ponts je suis sur que le T1 tire plus court que le T2 ce qui veut dire que les rapports de pont ne sont pas les mêmes
ya pas grand chose mais a vitesse stabilisé et pneus identiques le T1 tourne 200 Tmn plus vite