Page 1 sur 2

[2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : jeu. oct. 11, 2007 11:58 am
par Eric 23
Bonjour à tous,

il fallait bien que ça arrive, à 135000 km le voyant orange s'allume par moment, et le moteur se met parfois en sécurité pour de brèves périodes.
Exemple, je vais au boulot, je fais 10 bornes et je m'arrête au feu rouge. Là, il tourne au ralenti, impec, mais le voyant est allumé. Un petit coup de gaz et il s'éteint... Il y a quinze jours, je me suis retrouvé privé de puissance en plein milieu d'une côte, 80 km/h en haut, bon ça reste mieux qu'un land 88 mais c'est quand même un peu casse-pieds (là je suis poli...) :grr:
Alors j'ai fouillé dans les archives du forum et j'en vient à penser que c'est mon débitmètre. D'où 2 questions pour vous, docteurs es Frontera :cool: , ne pourrait-on pas nettoyer cette :grr: de débitmètre et si oui avec quel produit (le WD-40 irait-il ?) ?
Et enfin, le débitmètre référencé Alfa dont vous parlez correspond à quelle Alfa et peut-on le trouver chez Oscaro ? Oups, ça fait 3 questions...

Sinon à part ça je conseille vraiment les koni heavy track à tous ceux qui veulent changer leurs amortos sur les front. En terme de comportement c'est le jour et la nuit et le confort n'est pas dégradé.

Merci d'avance pour vos réponses !

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : jeu. oct. 11, 2007 2:04 pm
par fixiboy
Si ça peut t'aider, regardes voir si ce n'est pas un petit tuyau blanc pret de la jauge à huile qui est déclipsé ... Ca arrive qu'on la déclipse quand on fait les niveaux ... :hein:

Courage
:no:

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : jeu. oct. 11, 2007 2:26 pm
par front42
Bonjour,
Personnellement, j'avais un problème de voyant qui s'allumait et j'ai changé toutes les petites durites de dépression qui relient la vanne EGR, et commande de turbo, commande de volets de recyclage etc... au capteur se trouvant sur l'aile et depuis tout va bien.Tu peux vérifier l'état des durites en les débranchant et en regardant si l'extrémité est craquelée. Si ça pouvait t'éviter l'achat d'un débitmètre.Je pense qu'il vaut mieux les vérifier. J' ai acheté 3 mètres de durite pour 15 Euros.
@+

voyant allummé au feu rouge

Posté : jeu. oct. 11, 2007 6:17 pm
par DOM 17
;) bonjour j'avais le meme probleme .j'ai changé les durites et surtout j'ai nettoyé la pipe d'admission comme tres bien expliqué sur le forum.ce n'est pas tres compliqué et depuis je n'ai plus de soucis et surtout mon front n'est plus le meme il est beaucoup plus "vif".alors un conseil: fais ce nettoyage !!!

amitiés dom 17

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : jeu. oct. 11, 2007 6:57 pm
par arno80
salut eric23 ,

jette voir un oeil sur mon post [ nettoyage turbo ] et tu te rendra compte que c'est bien plus sale qu'il n'y parait (turbo,vanne EGR,débimètre,durite,etc..) ;)

la plupart du temps avec un bon nettoyage tout rentre dans l'ordre :cool:

a+

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : jeu. oct. 11, 2007 7:47 pm
par této
Eric 23 a écrit :Bonjour à tous,

D'où 2 questions pour vous, docteurs es Frontera :cool: , ne pourrait-on pas nettoyer cette :grr: de débitmètre et si oui avec quel produit (le WD-40 irait-il ?) ?
Je ne pense pas que ce soit un produit type WD40 ... Je vais chercher un peu la dessus ....
Et enfin, le débitmètre référencé Alfa dont vous parlez correspond à quelle Alfa et peut-on le trouver chez Oscaro ? Oups, ça fait 3 questions...
Bonne question ! piece-auto.tuning.com donne les refs du fabricant ....et les rèfs des équipementiers. Faudrait regarder sur leur site :hein:

A +

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : lun. oct. 15, 2007 1:52 pm
par Eric 23
Bonjour à tous,

je viens vous faire un petit compte rendu du week-end. D'abord démontage du débitmètre avec un petit coup de soufflette et du nettoyant frein conseillé par mon mécano. De toutes façons, c'était inutile, il était nickel, comme s'il sortait de sa boite, même pas de poussières ! :mad:
J'en ai profité pour nettoyer complétement mon filtre à air et je suis parti faire les 100 bornes que j'avais à faire et là, catastrophe ! A chaque côte le voyant s'allume et le bouzin se met en sécurité, un vrai veau ! :confused:
Je vais donc vérifier tout ce que vous m'avez dit (durits & co) et je vais voir s'il y a du neuf... Je pense que je vais finir par devoir passer à la valise !
Pour l'admission je vous avoue que ça me fait un peu flipper... Je démonte plus facilement une bécane qu'un gros mazout...

Allez, je vous tient au courant.

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : mar. oct. 16, 2007 7:09 am
par pape13
Bonjour, jai eu ce pb de collecteur encrassé, le fond d'un seau de calamine! Lorsque mon voyant s'allumait le vehicule polluait enormément et fumait comme pas permis. En fait c'est la calamine qui gène le fonctionnement de la vanne EGR et les papillons d'admission restent coincés. Tranquillement une petite journée trois canettes et de préférence pour réamorcer un collègue avec une barre de remorquage pour économiser le demarreur et ensuite un moteur plus vif un vrai plaisir. J'ai fait le nettoyage sur mon Front a 145000km environ et depuis je ne mets plus que du Total Millénium plus cher plus propre mais plus de kilomètres et sécurité par rapport aux supermarchés trop brassés.

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : mer. oct. 17, 2007 12:17 pm
par pat 34
:hello: salut pape 13

tu n'as bu que 3 canettes :hein: :mad: :D

le jour ou on as fait celui de spok et le mien ca nous a couter plus chere :glouglou: :alcool:

eric 23

netoyage du debimetre d'air :mad:
quand j'ai eut un peu les meme soucis que toi il ma etait fortement deconseiller de passer tous produit que se soit dessus car il aime pas trop voir meme pas du tout :diable: donc esceque le fait d'avoir passer le nettoyant frein ne l'aurais pas achever :mad: :hein:

et sinon aussi comment le verifer et la je ne sais pas :mad:

fait deja comme pape 13 te dit de nettoyer ton collecteur d'admission d'air et verifie tes durites de depression ;) et apres tu veras ;)

bon courage a toi

@+

re: [2,2 dti] Débitmètre d'air ?

Posté : mer. oct. 17, 2007 1:46 pm
par Eric 23
Bonjour à tous,

en ce qui concerne le nettoyage il n'a eu qu'un coup de soufflette, pas la peine d'utiliser le produit il était tout propre...

Au niveau des durites, tout est bien branché, aucune ne semble craquellée. J'ai même vérifié la durite de turbo et elle est parfaitement à sa place.

Quant à la fumée, mon gros ne fume pas (à la différence de son proprio ;) ) sauf au démarrage et encore, c'est pas énorme...

C'est un vrai casse-tête cet engin ! :mad:

Cet après midi je vais prendre rdv pour cette disparaitre cette :grr: d'EGR. Je vais en profiter pour essayer de le faire passer à la valise si mon mécano a 5 min.

Bon mais tout ça a un avantage, ça me permet de voir le paysage comme si je roulais en Defender !!!! :dodo:

Quant aux bières, je pense que quand le problème va être réglé c'est peut-être bien le Champ que je vais faire péter ! :champ:

Allez, la suite au prochain épisode...