Divers renseignements P38
Posté : mer. oct. 10, 2007 9:53 am
Bonjour à tous,
J'ai fait l'aquisition le week end dernier d'un P38 de 1998, 2.5 TD DSE, qui est suuuper confortable (), itou itou.
Ca fait quelques temps que je lis les forums, avec les avis de tout le monde et tout. Bon, j'ai la nette impression que j'aurai jamais du acheter ce véhicule au vu des échos que je trouve partout, mais je pense que c'est un peu de la propagande.
Sinon, quelques questions face a toute cette electronique, et puis pour savoir comment mener à bien la bete.
- Révision type, changements de pieces d'usure : quoi et tous les combien, par rapport à un autre véhicule ?
- Suspensions pneumatiques : J'ai l'impression qu'elle perd de la hauteur, mais rien n'est sur, et pourtant les boudins sont neufs. Au demarrage, apres une heure laissée sur un parking, elle monte, puis redescend légerement. Cette nuit aussi, juste l'arriere etait descendu.
Pour la stationner, quoi qu'est le mieux ? : la laisser a la hauteur 'automatique', ou bien la baisser systematiquement en 'chargement' ?
- Je vois tout le monde dire qu'il ne faut pas forcer sur le moteur, mais je tracte régulierement, et je fais pas mal de route aussi. Je peux tracter jusqu'a quel poids, pour rester raisonnable avec le moteur ?
Puis je me permettre de faire 500km d'affilée a 130-140km/h ?
Voila voila, je remercie les ames charitables qui voudront bien me répondre
Max
J'ai fait l'aquisition le week end dernier d'un P38 de 1998, 2.5 TD DSE, qui est suuuper confortable (), itou itou.
Ca fait quelques temps que je lis les forums, avec les avis de tout le monde et tout. Bon, j'ai la nette impression que j'aurai jamais du acheter ce véhicule au vu des échos que je trouve partout, mais je pense que c'est un peu de la propagande.
Sinon, quelques questions face a toute cette electronique, et puis pour savoir comment mener à bien la bete.
- Révision type, changements de pieces d'usure : quoi et tous les combien, par rapport à un autre véhicule ?
- Suspensions pneumatiques : J'ai l'impression qu'elle perd de la hauteur, mais rien n'est sur, et pourtant les boudins sont neufs. Au demarrage, apres une heure laissée sur un parking, elle monte, puis redescend légerement. Cette nuit aussi, juste l'arriere etait descendu.
Pour la stationner, quoi qu'est le mieux ? : la laisser a la hauteur 'automatique', ou bien la baisser systematiquement en 'chargement' ?
- Je vois tout le monde dire qu'il ne faut pas forcer sur le moteur, mais je tracte régulierement, et je fais pas mal de route aussi. Je peux tracter jusqu'a quel poids, pour rester raisonnable avec le moteur ?
Puis je me permettre de faire 500km d'affilée a 130-140km/h ?
Voila voila, je remercie les ames charitables qui voudront bien me répondre
Max