Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#671

Message par Pat »

Bienvenue :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#672

Message par roussje »

Bienvenue! Tu as de la chance d'avoir reçu cela!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
bigsmocke
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : indre
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#673

Message par bigsmocke »

Bonsoir, je suis un petit nouveau donc petite présentation dans la section Toy aprés l'avoir fait dans le bar, je réside dans le centre de la France dans l'Indre 36 j'ai 41 printemps et bientôt hiver aussi ;) . Je suis l'heureux propriétaire d'un HJ60 de 1986 avec 270000 Kms depuis 6 ans et le grand père est malade depuis 1 semaine. En effet la troisième reste bloqué par moment... j'ai déjà quelques avis et idées sur la cause ( synchro ), j'ai vérifié la bague de levier qui est en bon état . En revanche je me pose une question, est-ce que j'ai la possibilité de sortir la plaque de visite avec les fourchettes par le trou de la carrosserie avant d'envisager de tomber la boite je voudrais malgré tous regarder dedans, alors avant de déposer les sièges et la moquette pour y accéder je voudrais savoir si ça passe, mais si ça ne sort pas je ne veux pas commencer à démonter car il faut que je prévois et organise le chantier, savoir si je fais ou je fais faire, si j'ouvre ou si je change la bv en fonction des pièces nécessaires et disponibles ainsi que les tarifs des différentes possibilités.
Je suis à l'écoute de tous conseils, idées, solutions concernant mon problème.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. En attente de vos commentaires bienveillants.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#674

Message par cedricfred »

Bienvenue à toiµ. Tristan le cador des HJ60 va pouvoir te répondre au sujet de ta boite. Elle est connue pour des soucis à ce kilométrage et une ouverture me semble un bon choix car une occasion, à moins d'être déjà refaite, aura certainement bientôt des soucis aussi.
phipat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#675

Message par phipat »

Bonjour (copie de ma présentation)

j'ai actuellement un Discovery TD5 , que j'ai mis en vente et je suis sur le point d'acheter un Land cruiser 95 BVA de 1999.
J'aurais donc surement besoin de votre savoir d'ici peu.

Je suis à la retraite , le 4x4 me sert pour aller principalement suivre des road book en Espagne .
j'habite à coté de Bordeaux.
A bientôt
Modifié en dernier par phipat le mer. nov. 30, 2022 9:48 am, modifié 1 fois.
KZJ 95 ; Jeep Willys ; BMW 1150GS et une Motobecane AV 76
phipat
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : novembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#676

Message par phipat »

Voilà il est là,

de 1999, boite auto, 245 000 km
version VXE

disques et plaquettes AV , AR changés
distribution faite
démarreur neuf
vidanges boites et ponts faites (mais la pas de factures
pneus (route :( ) neufs

un intercooler a été installé devant le radiateur d'eau par le 1er propriétaire (un préparateur 4x4)

petit bémol sur le retour , après un arrêt au bout de 100 km le voyant ABS ne veux pas séteindre

Image
KZJ 95 ; Jeep Willys ; BMW 1150GS et une Motobecane AV 76
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#677

Message par cedricfred »

Vu que les disques ont été changés jette un coup d’œil aux capteurs ABS derrière les roues, peut être un abîmé.
quatraplat
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#678

Message par quatraplat »

Salut à tous et bonne fête
J’ai un peu zappé la présentation,
J’ai eu plusieurs 4x4 il y a longtemps mais tous dans des états on va dire en fin de vie manger par la rouille la plupart du temps premier pajero 1 Wrangler et patroly60
Le Y 60 était cool avec les enfants. En cette place est le chien, maintenant on est plus deux et je me suis vraiment fait plaisir avec 1BJ 75 3B en très bon état.
Il a subi une grosse réflexion mais maintenant j’aimerais vraiment le fignoler et fiabilité la bestiole
Il me reste le radiateur que j’aimerais refaire ou mettre à neuf, et ensuite c’est surtout l’équipement pour partir avec ma femme en week-end et vacances
LYNX44
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#679

Message par LYNX44 »

bonjour, je me présente stéphane , bientôt 53 ans , passionné de 4x4 depuis que je suis gamin, je suis passé par la case willys, BJ40, niva, disco1, freelander, terracan ,et enfin kzj95 VX , le terracan lui tourne toujours , je l'ai donné à un de mes fils que j'ai contaminé par le virus du 4x4 il y a dejà quelques années .
j'ai adoré le coté rustique de la jeep, kiffé la niva par ses incroyables capacité TT fondu sur le look du bj (le plus beau toy à mes yeux), le disco ma bien amusé aussi mais m'a couté plutôt cher cher le garagiste en merdouilles diverses reste qu'il etait fantastique pour voyager , le freelander bof que des soucis avec etbon c'etait plus un SUV en integral qu'un bon vieux tracteur , le terracan est un monstre de fiabilité en 2.9crdi 150ch (sans doute le 4x4 le plus économique que j'ai jamais eu) pas le plus à l'aise en franchissement que j'ai eu , mais honnête en tout point disons un bon compromis à une vie de famille ...je suis repassé chez toy avec un tres chouette KDJ95 en excellent état qui me ravi et que je compte bien garder un très long moment ....
j'aime les land cruiser enfin les "vieux" modèle , les engins bourrés d’électronique me charme moins ...j'ai été tenté de reprendre un BJ
mais la cote commence vraiment à être folle pour un beau modèle et déraisonnable en chassis long. je voulais un 76 mais bon trop cher et rare en france , dommage j'adore la serie 7

avec mon fils ainé qui voulais s'orienter sur un truc plus rustique pour du raid 4x4, on a fait l'acquisition il y a quelques mois d'un vieux KZJ95 GX de 1997 , il était pas très beau....., a un peu plus de 500 000 km , mais acheté au prix d'une épave , patiemment on le restaure pour en faire un engin de raid comme le KD , pas mal de frais, de camboui plein les doigts et de pièces plus tard , il roule plutôt bien , le KZT est vraiment un moulin incroyable de résistance au temps et au km , subsiste encore une méchante tendance à dépasser les valeurs de l'opacimètre de Mr CT , mais on finira par en venir à bout .voilà je ne suis pas un mécano hein! , juste un passionné avec dix doigts :lol:
Avatar du membre
KAFRINE-SCK
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2023
Localisation : 69
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#680

Message par KAFRINE-SCK »

apparemment c'est ici le groupe des TOY

comme écrit au bar, je suis Kafrine et je suis une fille et j'ai un KDJ120 5 places, argent. équipée tente de toit et caisson aménagé intérieur, réhaussé toussa toussa... je suis dans le 69.
et je débute tranquillement en 4x4...
voilà :D
on part ensemble,
on roule ensemble,
on rentre ensemble !!!
Répondre