Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Patakraouzet
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#701

Message par Patakraouzet »

Salut,

Moi, je suis Patakraouzet, Pata pour les intimes et Tony de mon prénom.

Je suis du sud du Tarn et je connais aussi très bien la montagne noire pour l'avoir sillonnée en long en large et surtout en travers en enduro.

J'ai un kdj 125 depuis 2017, il me sert exclusivement pour faire mon bois de chauffage, tirer ma barque et pour aller à la pêche.
Je l'ai acheté à 200000 kms en 2017 et il en a aujourd'hui à peu près 235000.

Je viens chercher des infos car je suis en train de lui refaire les freins.
A plus
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#702

Message par floflo68 »

Bienvenue :(
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#703

Message par sergei64 »

Bienvenue Patakraouzet :)
Toyota HDJ 80
alagna001
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#704

Message par alagna001 »

Hello, Je me "représente" apres plus de 10 ans d'absence du forum.... je suis normand, 52 ans, j'ai eu un kdj120 il y a fort longtemps déjà, et je regrette beaucoup de l'avoir revendu.... tant et si bien que je projette de ma reprendre un 150 par exemple... je regarde du coté des années 2011 (vignette critair 2) à 2016 (arrivée du 2.8 4D et de l'ADBlue, que je voudrais bien éviter).
Hélas je n'ai pas de succes pour l'instant, je vois beaucoup de véhicules importés, et ca ne me rassure pas trop.... je ne sais pas si on peut truquer facilement le compteur ou pas...
Bon je jour viendra ou je reussirai à concrétiser à nouveau!
Bonne journée de Paques à toutes et à tous!!
Patrick
Algarielle
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#705

Message par Algarielle »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais visiteuse depuis quelques temps. J'habite en Haute-Savoie. Jusqu'à présent j'ai eu des véhicules de type 4x4 de ville pour petits road trips familiaux. du T3 au T6...et maintenant en recherche d'information pour partir sur plusieurs années avec un Toyota en Afrique. HDJ 80 ou HDJ 100 mon cœur balance. Mais le projet est encore loin... je me pose la question d'acheter maintenant ou dans 5 ans compte tenu de la côte de ces véhicules sachant que je ne pourrai l'utiliser 3-4 ans environ et il devra être stocké.
Merci
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#706

Message par carpeny22 »

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le forum. Je suis du Pas de Calais non loin de la Somme.

Je suis tombé sur ce forum en effectuant des recherches pour un nouveau véhicule, vos expertises / expériences peuvent m'être très utile pour mon choix.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#707

Message par cedricfred »

Algarielle a écrit : ven. avr. 12, 2024 3:14 pm Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais visiteuse depuis quelques temps. J'habite en Haute-Savoie. Jusqu'à présent j'ai eu des véhicules de type 4x4 de ville pour petits road trips familiaux. du T3 au T6...et maintenant en recherche d'information pour partir sur plusieurs années avec un Toyota en Afrique. HDJ 80 ou HDJ 100 mon cœur balance. Mais le projet est encore loin... je me pose la question d'acheter maintenant ou dans 5 ans compte tenu de la côte de ces véhicules sachant que je ne pourrai l'utiliser 3-4 ans environ et il devra être stocké.
Merci
Bienvenue.
Tu as trois ou quatre and pour modifier tes exigences de confort/performances/tout terrain pour ton road trip.
Tu as trois ou quatre ans pendant lesquels le véhicule va s'abîmer à ne pas rouler nécessitant une bonne remise à niveau.
Je n'achèterais pas maintenant si ce n'est pas pour l'utiliser.
Tu verras bien la côte à ce moment là. Bien d'autres véhicules feront aussi l'affaire, pas besoin de se contraindre à acheter déraisonnable alors.
Algarielle
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#708

Message par Algarielle »

Merci, c'est un peu ce que je "redoutais".... difficile de contenir l'envie d'avancer sur le projet mais effectivement, une mécanique qui dort c'est pas bon pour les véhicules. Je vais continuer avec mon T6 super confort pour le moment bien adapté à mes besoins actuels.
Répondre