nettoyage turbo..
Posté : sam. oct. 06, 2007 7:19 am
salut ,
bon pour faire cour j'ai changé mon radiateur de ldr car il fuyait et pas réparable (alu+plastique sertie) , bref j'ai tout démonté le circuit + durite et nettoyé.
comme le bébé etait bloqué (radiateur en commande) j'en ai profité qu'il y avait un peu de place pour démonter aussi toute la partie turbo + durite
pour les possesseurs de 2'5l si vous vous y aventurez , il faut être bien armé de patience
car pour avoir le collecteur d'addmition d'air il faut démonter celui d'échappement et pour accéder aux boulons du dessous je vous souhaite bien du plaisir (j'en n'ai chier) bref si vous y venez un jour , vous vous rendrez compte du merdier...
A se demander à quoi ils pensent à la conception
j'etais motivé , mais quand même ;
pour la partie turbo c'etait dégeu.. y'en avait besoin , vanne EGR compris et les durites graisseuses à souhait (nettoyées à l'essence de térébantine,nikel)
y'avait plus qu'a tout remonter , j'ai même entendu l'turbo siffler de joie
c'est vous dire...
bien sur j'ai quelques tofs je sais que vous aimez ça donc vouala :

turbo en nettoyage y'a pas photo

l'escargot avant et aprés ,

partie turbine ,

la fameuse EGR ,

c'est tout prope ,

la sortie échappement ,

turbo partie 1 ,

turbo partie 2 ,

vue d'ensemble ,



collecteur sale ,


et pour finir le radi... tout neuf

bien ca c'est fait , bon que dire de plus , que la force (du turbo) soit avec moi ....
a+
bon pour faire cour j'ai changé mon radiateur de ldr car il fuyait et pas réparable (alu+plastique sertie) , bref j'ai tout démonté le circuit + durite et nettoyé.
comme le bébé etait bloqué (radiateur en commande) j'en ai profité qu'il y avait un peu de place pour démonter aussi toute la partie turbo + durite
pour les possesseurs de 2'5l si vous vous y aventurez , il faut être bien armé de patience

A se demander à quoi ils pensent à la conception

pour la partie turbo c'etait dégeu.. y'en avait besoin , vanne EGR compris et les durites graisseuses à souhait (nettoyées à l'essence de térébantine,nikel)
y'avait plus qu'a tout remonter , j'ai même entendu l'turbo siffler de joie

bien sur j'ai quelques tofs je sais que vous aimez ça donc vouala :

turbo en nettoyage y'a pas photo

l'escargot avant et aprés ,

partie turbine ,

la fameuse EGR ,

c'est tout prope ,

la sortie échappement ,

turbo partie 1 ,

turbo partie 2 ,

vue d'ensemble ,



collecteur sale ,


et pour finir le radi... tout neuf


bien ca c'est fait , bon que dire de plus , que la force (du turbo) soit avec moi ....

a+