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merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 12:41 pm
par bigfoot
Suite à mon sujet pour m'aider à choisir un pneu mixte (je le retrouve pas... ca bouge trop dans cette section ;) )
:o J'ai reçu mes Bf Goodrich AT KO :o , je les ai, forcement, essayé :D

Rappel : L200 de 2003 115000km region bourgogne

1° sensation : route seche,
- très agréable, :cool:
- pas bruyant (en tout cas pas plus que le moteur),
- bonne tenue de route (je roule dans les limites des vitesses autorisé, pas essayer à 180 km/h :diable :)
- ne "s'effondre" pas dans les virages :hein:

dans chemin gras (pneux BF AT à l'avant, Pirelli AT à l'arriere pas bien je sais !!!) :eek:

passage en 4x4 car patinage artistique du train arriere, quelque croisement de pont... excellent :D :D :D

BILAN je suis conquis... :o :o :o




Quand meme quelles questions :

- Je n'ai plus la sensation d'avoir l'avant qui plonge dans les virages, est ce du à la charge des pneux (BF AT 117S, pneux precedent Bridg 689 112S) ???

Je vais en faire bondir :D :D :D

- Est ce un pneu neige ? (sur le flan du BF AT KO, il y a le symbole d'un flocon sur un montagne, comme sur des pneux neige)

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 12:43 pm
par bigfoot
bigfoot a écrit :Je vais en faire bondir :D :D :D

- Est ce un pneu neige ? (sur le flan du BF AT KO, il y a le symbole d'un flocon sur un montagne, comme sur des pneux neige)
Image

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 12:56 pm
par christian.styling
bigfoot a écrit :Suite à mon sujet [...](je le retrouve pas... ca bouge trop dans cette section ;) )[...]
=> viewtopic.php?t=54647 ;)

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 12:58 pm
par christian.styling
bigfoot a écrit :Image

c'est un pneu dont la gomme résiste à l'abrasion du sable brûlant des dunes, rien à voir avec la gomme ultra-tendre d'un vrai pneu "hiver" qui reste souple même par grand froid

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 1:57 pm
par Fyms
bigfoot a écrit : :o J'ai reçu mes Bf Goodrich AT KO :o , je les ai, forcement, essayé :D
jen ai depuis plus de 50.000 kms et j'arrive pas à les finir :D car prochain coup je passe en MUD (pour pouvoir pousser un peut plus ma péniche en TT)
les AT, j'en suis ravi( exepté les rares fois ou je suis allé dans la boue, ou ils trouvent rapidement leur limite.)

sur les passages en cote aux gros caillous roulants , ils ont du mal aussi, mais ça passe, sinon, ils sont bon partout et effectivement pas bruyants du tout :)

tu verras, ils sont top! :)

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 2:17 pm
par bigfoot
Merci Fym's pour tes infos, mais perso quand je parle de boue, c'est pas le passage d'un bourbier :mad: , mais plutot un pré humide en hivers ;)

-> Christian

Je savais que les pros du pneu allaient réagir :coucou:
Je me doute que ces pneux sont plus destiné à de la piste sablonneuse qu'à la Grande Croisiere Blanche :D :D :D

Mais ma question serait plutot : :hein:
Est ce qu'il existe une certification "pneu hivers" ?
Si oui, pourquoi les BF at sont-ils certifié pneu hiver ?
(présence du logo !)

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 2:37 pm
par christian.styling
le dessin représentant une montagne et un flocon de neige est gravé sur le flanc des pneus neige au Canada
mais le BF AT c'est pas un pneu en thermo-gomme et c'est pas un pneu lamellisé :mad:

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 2:59 pm
par bigfoot
Je suis bien d'accord avec toi :D

Mais ce symbole apposé sur le flanc du pneu peut porté à confusion

Si je n'étais pas passé par le forum, en voyant ce symbole j'aurais pris ce pneu pour "neige", et je ne comprend pas sa présence :hein:

Eric, tu le sais ?

Posté : ven. oct. 05, 2007 8:25 pm
par Thiérache
bigfoot a écrit :Je suis bien d'accord avec toi :D

Mais ce symbole apposé sur le flanc du pneu peut porté à confusion

Si je n'étais pas passé par le forum, en voyant ce symbole j'aurais pris ce pneu pour "neige", et je ne comprend pas sa présence :hein:
J'ai lu quelquepart que c'est obligé que les pneus pour les 4x4 soient catégoriés "pneus neige" mais je sais plus pourquoi. :hein:
Surement que Eric le sait. C'est d'ailleurs peut-être lui qui l'avait écrit
J'aimerais qu'il nous le rappelle. Hein Eric?????

re: merci merci et merci encore

Posté : ven. oct. 05, 2007 9:24 pm
par christian.styling
non
les pneus prévus pour quitter la route ont le logo M+S sur leurs flancs
rien à voir avec le flocon