Démontage croisillon arbre arr. T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
de ce que je me souviens j' ais fais comme ça :
- positionner le croisillon à sa place
- positionner une bague
- mettre dans l' étau avec les douilles qui vont bien de part et d' autre
- serrer ... pour que la bague rentre bien droit
- désserer l' étau
- recommencer la même manip avec la bague opposée
pour centrer le croisillon , j' avais remis le clips d' un côté puis positionner une douille de l' autre et serrer dans l' étau jusqu' a ce que la bague vienne buter sur le clips ... sans plus
puis mis le clips de l' autre côté , si ça ne rentrait pas dans la gorge
zouuu ! encore un petit coup de serrage dans l' étau
ya un moment où c' est nickel !
- vincent sch
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
J'ai fait comme à dit Tanguy sans même l'avoir lu. Ca c'est de la télépathie
Voilà tout est en place et sa marche.
A plus
Vincent
- Tanguy
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
ah bin dis donc !
bien content pour toi .... c' est la fin des ennuis maintenant ça roule !
- vincent sch
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
En fait il existe deux versions de ces croisillons. Une version avec un graisseur long et une autre avec un graisseur court. Le technicien m'a demandé lequel je voulais, ben dans le doute, j'ai pris le long. C'est à dire que le graisseur long sort du centre du croisillon sur environ 10mm et passe au ras des 'ailes' des Yokes. J'ai même du légèrement chanfreiner les yokes pour être sur qu'en aucun cas leur course ne bute dans le graisseur. Je pense que si d'autres veulent faire la même chose, il est préférable de prendre le graisseur court qui se trouve directement plaqué en centre du croisillon.
J'ai roulé ce matin et pas de problème le graisseur est resté en place.
Je vais demain tester en montant le T2 du cul avec deux crics jusqu'à ce que les roues arrières décole et je vérifierai que les Yoke ne touchent pas le graisseur.
Si non j'ai quelques graisseurs courts de coté, je pourrai toujours en installer un en remplacement. Si non il reste la solution de la vis qu'il faut dévisser à chaque fois que je voudrais graisser.
C'est vraiment limite le passage laissé pour y faire passer un graisseur. En plus il faut que je trouve une autre pompe, la mienne à un embout trop gros qui ne passe pas entre les 'ailes' des Yokes. Enfin pour dire vrai, elle passait, mais quand j'ai pompé, il y avait pas mal de résistance, et la graisse sortait au niveau de l'embout et non pas au niveau des 'capuchons'.
Mais peut être qu'il faut une première période de rodage qui crée un jeu mécanique pour que la graisse puisse sortir par les étanchéités.
Tiens j'y pense, je n'ai jamais remplacé l'embout de ma pompe. Elle a bien 35ans et toujours le même embout. Ca se change ces embouts ? Y en a t'il de différentes dimensions ? Un post sur les différents type de graisseurs et de matériel de graissage serait le bien venu. Y a t-il un spécialiste ES Graissage dans l'assemblée ?
A plus
Vincent
- vincent sch
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
J'ai utilisé un graisseur "pousse au cul" et j'arrive a pousser une fois de la graisse dans le croisillon puis c'est fini ça déborde coté graisseur mais pas coté des étanchéités périphériques. Je pense que c'est bon et qu'il faudra attendre quelques 20000 bornes avant que les étanchéités au niveau des croisillons aient un peu travaillés pour que la graisse sorte à ce niveau.
A plus
Vincent
- Jérôme24
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
Bonne question...Jérôme24 a écrit :Quels sont les symptomes d'un croisillon HS ?
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
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symptome +
dans l'ordre:
couinements.crissements qui vont en s'emplifiant a l'acceleration et qui peuvent disparaitre a certaines vitesses de rotation.
echauffement anormal du pont concerné si croisillon "bas"
echauffement de l'arbre concerné.
echauffement du croisillon.
jeux dans le croisillon, zones plus claires au contact des capuchons de roulement.
j'en oublie certainement mais ca c'est deja clair (pour en voir pete deux)
- moitib
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
Si jamais tu les as encore
A priori mon pb de vibration du volant vient d'un jeu important du croisillon contre le pont AR.
De temps en temps j'entendais un "clac" au lancement de la voiture, je pense que ça vient de lui.
ça vibre beaucoup et quand je tripote d'arbre il bouge d'un mm
Ayant graissé à bloc, ça vibre moins.
Mais est-ce vraiment lui? (des fois ça vibre moins sans raison), 1mm c'est beaucoup ou un jeu normal?
mici!
- OlivierLB
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re: Démontage croisillon arbre arr. T2
demonte ton(tes) arbre(s) et verifies tes croisillons a la main.....tu risque d'avoir des surprises!!! un croisillon ne doit pas a voir de jeux.-moitib a écrit :merci pour ce tuto, dommage que les photos soient dead
Si jamais tu les as encore
A priori mon pb de vibration du volant vient d'un jeu important du croisillon contre le pont AR.
De temps en temps j'entendais un "clac" au lancement de la voiture, je pense que ça vient de lui.
ça vibre beaucoup et quand je tripote d'arbre il bouge d'un mm
Ayant graissé à bloc, ça vibre moins.
Mais est-ce vraiment lui? (des fois ça vibre moins sans raison), 1mm c'est beaucoup ou un jeu normal?
mici!
la graisse est un pis aller qui cache le pb. Javais un choc et c'etait bien le croisillon arriere qui etait HS de chez HS. Au fait ta un garage - le patron fait de compet de trial 4x4 - (vers la voilerie) dans la zone de cogolin qui fait ca bien et pas cher avec une presse. En face y'a une forge d'art pour couper en cas de pb