Page 1 sur 2

T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : lun. oct. 01, 2007 4:36 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,

Encore un sujet de fou. :mad: Voilà, je souhaite remplacer mes croisillons sur l'arbre arrière. Je pense faire l'étape en trois fois. A savoir, un soir démontage, le lendemain apporter le croisillon chez un fournisseur spécialisé en pièces pour cardan, comme cela je serai sûr d'avoir la bonne pièce, et remontage du croisillon et de l'arbre le sur lendemain.
Pendant que l'arbre arrière sera démonté, puis je rouler avec le T2 en utilisant que le pont avant ? Je passerai en 4H sans avoir le pont arrière d'entrainé puisque j'ai démonté l'arbre.

Qu'en pensez-vous ? Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Est ce que cela peut se faire sans risque de casser quelque chose ? Sa doit être bizarre un T2 en mode traction. :hein:
Cela me permettrai d'aller au boulot sans soucis.

A plus

Vincent

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : lun. oct. 01, 2007 5:02 pm
par bourrin des bois
euh.... théoriquement si le différentiel n' est pas entrainer par l' arbre c' est bon.... mais pas sur, le comportement doit ètre bizard...

Salut

Posté : lun. oct. 01, 2007 5:04 pm
par Eric L
Ca doit pouvoir le faire .


A plus

coucou c'est l'didi!!!

Posté : lun. oct. 01, 2007 6:48 pm
par didi
Un cierge, une prière, et tu pars sans riques :)

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:38 pm
par MAV.14
Je n'ai jamais fait l'essais.
Dans la logique pas de probléme.
Tiens nous au courant.
:alcool:

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:42 pm
par pat 25
Un pote a fait 150km avec un Jimny, sans l'arbre AR, et RAS.

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : mar. oct. 02, 2007 7:25 am
par Tanguy
peut-être que pour d' autre 4x4 ça le fait , mais pour le Terano c' est :

surtout pas ! !

sinon c' est adieu l' huile de boite !
avec les conséquences qu' on peut imaginer :(
donc déjà le pont avant crac ! si en plus la boite boum ! tu ne pourras plus te déplacer qu' avec le cheval ...huuuuuue ! :D

j' ai l' air de plaisanter , mais c' est pourtant la vérité :)

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : mar. oct. 02, 2007 9:56 am
par vincent sch
Salut à tous,

Quand j'ai démonté l'arbre et que j'ai vu un peu d'huile sortir coté boite. Je me suis dit, pas bon ça. Donc j'ai laissé le T2 sur place et j'ai emporté l'arbre chez le fournisseur de pièces pour cardan. J'ai pris la voiture de madame :D

A plus

Vincent

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : mar. oct. 02, 2007 10:05 am
par Tanguy
pfiouuuuu !...
j' ai eu peur d' intervenir trop tard !

mais finalement le bon sens a encore fait ses preuves ;)

on reconnait bien là le "nissan-maniac" plongé dans sa réflexion aussi profondément qu' un doigt dans le bouchon de niveau de la boite de vitesse pour en resortir aussi prestemment en criant à qui veut bien l' entendre :
" bon sens ... mais c' est bien sur ! si rien n' obstrue la sortie de boite elle sera bientot vide ! .."

or , comme chacun le sait un videur n' est pas à la sortie d' une boite ....
...... il est à l' entrée ! ! :D

oui , je sais c' est tiré par les ch' veux :no: mais j' aime bien ! ! :diable:

re: T2 en 4L sans entrainer le pont arrière ?

Posté : mar. oct. 02, 2007 10:17 am
par vincent sch
Sacré Tanguy. :lol: :lol: :lol: