Essence ou Diesel?

Modérateur : MG94

Répondre
alain66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Essence ou Diesel?

Message par alain66 »

Bsr a tous .Je vais donc faire partie des Géistes mais je ne sais pas à bord duquel ? :hein:
En effet j'ai le choix entre un 300 GD moteur turbo 1987 totalisant aux alentours de 250.000 km et un 280 GE équipé GPL ( homologué Mercedes ) modele 1989 avec 85.000 km au compteur.
Comme je m'y connais pas en G je fais appel a vous pour avoir des conseils avisés ;)
Merci a tous .Je précise que c'est pour faire du franchissement bien évidemment( :diable :o n aime se rouler dans la boue vers chez moi :diable: )
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
alain66
Quatre-Quatreux

re: Essence ou Diesel?

Message par alain66 »

Ah oui j'oubliais que si je prend le 280 il faudra que je trouve une banquette arriere pour les trois petits qui aiment faire du manège avec papa :D
Ca se trouve facilement d'occas ? Ou peut y mettre une banquette d'une autre marque ? ;)
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
are
Quatre-Quatreux

Message par are »

Salut,

Moteur 1987 diesel = diesel atmo 88 cv donc le turbo est une bidouille donc pas homologué et pas assurable car il faut :

autorisation constructeur
pv des mines à titre isolé
carte grise modifiée type mine

Avec 3 gamins à bord, je ne prends pas le risque et en cas d'accident corporel tu payes toute ta vie ... sauf si ton assureur accepte de te faire un contrat sur véhicule non homologué. :no:

Tu peux te monter un 300GD 88cv chassis 460 avec des coniques de ponts de P4 et une boite 4, cela devrait crapahuter , le tout en régle ...
Tu peux mettre des ponts de G renforcés de la police ou de l'armée hollandaise
chassis 46:eek:

Alain
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Si tu t'oriente vers un essence surtout tu me dis ou il est le 300turbo, je crois que ça peut m'interresser en plus si le bidouilleur a conservé la boite auto.

@+
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

jean40 a écrit :Si tu t'oriente vers un essence surtout tu me dis ou il est le 300turbo, je crois que ça peut m'interresser en plus si le bidouilleur a conservé la boite auto.

@+
Vas voir tes MP ;)
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

are a écrit :Salut,

Moteur 1987 diesel = diesel atmo 88 cv donc le turbo est une bidouille donc pas homologué et pas assurable car il faut :

autorisation constructeur
pv des mines à titre isolé
carte grise modifiée type mine

Tu peux mettre des ponts de G renforcés de la police ou de l'armée hollandaise
chassis 46:eek:

Alain
Ok merci pour tes conseils je vais me renseigner aupres de mon assureur
Concernant les ponts renforcés cités on peut les trouver oû?? :hein:
T'as des plans la dessus??
;) Alain
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Répondre