Page 1 sur 2

recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 1:33 am
par pablo
j'ai trouver un 413 tolé dans une casse. Je me serais bien senti de le prendre complet pour avoir en double pas mal de piece, mais il doit etre detruit (ordre de la police).
Je me demandais quelle partie mecanique récupéré en étant (presque) sur de pas tomber sur un truc pourri:
ce qui m'interresse, c'est
les 4 roue (pr faire un train route pour pas tuer les macho),
la BT,
les arbres,
les ponts,
et tt les truc du genre qui pourrait pété un jour ou l'autre.
En gros la question c'est :
est ce que prendre les arbres de transmissions et la BT sur une epave c'est risqué? est ce qu'il risque pas d'avoir "mal travaillé" car la caisse a fait des tonnaux?
est ce que les ponts c'est une bonne idée ou ca casse jamais de tte maniere?
merci aux spécialiste...

PS: il est dans un sale état, ca fait de la peine :cry:

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 7:17 am
par philvig57
Pablo,
j'ai moi aussi un 413 qui va très bien ... Pouvoir récuperer des pièces est toujour interessant (selon le prix que te fera la casse) d'autant plus il est très rare de trouver un engin dans engin dans une casse.
A ta place, effectivement je recupèrerai roues, ponts, arbres de transmission, bt, bv, les phares, les ailes (s'il en reste !), le moteur (si il tourne encore). Bref cela vaut le coup de racheter l'épave entière et la demonter tranquillement à la maison.
Au vue du prix des pièces chez le garago il faut mieux se faire un stock perso. (ex: 100 euros pour un silencieux, 50 euros pour un croisillon, ...)
Cela te permettra d'avoir de la rechange pour tout ce qui casse et eventuellement en revendre afin de rembourser une partie de l'achat.

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 8:13 am
par pablo
et bien, j'avais un peu la meme phylosophie que toi.
c'est pour ca que je lui ai demandé la caisse, mais que néni il doit la detruire en présence des forces de police car la voiture était sous saisie (deli de fuite :?: ) donc c'est pas possible.
alors si je m'arrange avec lui pour aller directement démonter sur place, tt ce qui m'interresse ( en gros tt ce qui est entier) combien il va me le faire :?:
par ce que 4000€ c'est le prix d'un qui roule bien :D
j'ai un peu peur de ca quand meme....
en tt cas merci philvig :idée:

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 9:27 am
par nono
ponts, boite , arbre, etc, c'est bien puis tu teste pour voir si pas abimé.

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 9:52 am
par pablo
tu veux dire, je monte un element et je vois le resultat?
pour les arbres, ca me semble ok...
pour la BT, a la limite,
mais les ponts ?
je suis une brele en mecanique :cry: et demonter un ponts ca me fait peur comme ca! c'est peu etre rien pour vous qui etes des :bang:
enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 12:01 pm
par zely30
Si tu peux me récupérer les charnières de portes, je suis preneur.

Elisée.

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 2:32 pm
par nono
ben non, le pont tu controle si pas de point dur, pas trop de jeux les cardans tu controle si pas de trace de torsion, tu fait aller les croisillons pour voir si ca croche pas etc. demonte pas sur la tienne pour tester quand meme, mais tu fait un controle sommaire genre si quand tu tourne la flasque du nez de pont si ta roue ne tourne qu'apres un demi tour, laisse tomber.

re: recup sur epave

Posté : mer. avr. 07, 2004 7:30 pm
par pablo
ok merci, pr les renseignement.
le gas devais me tel aujourd'hui mais a priori il a pas eu le pv de destruction sans lequel il peu pas toucher la voiture.
pour les charnière, je vais le noter pour pas t'oublier élisé, et je te les embarque (si elles sont pas détruites, masi je croisque c bon).

re: recup sur epave

Posté : jeu. avr. 08, 2004 12:35 am
par philvig57
A moi avis selon ce que tu récuperera le tout ne dois pas depasser une qqs centaines d'euros. Moi qui suis dans l'est on trouve des engins en etat pour 500 euros au Lux ou en Belgique (je le sais car j'en ai acheté un pour le moteur !)
Petite astuce pour les charnieres : un marteau et un burin pour deboquer la vis, puis le tournevis pour devisser. Sinon, j'ai peur que tu n'y arrives pas.

re: recup sur epave

Posté : jeu. avr. 08, 2004 8:33 am
par zely30
pablo a écrit :pour les charnière, je vais le noter pour pas t'oublier élisé, et je te les embarque (si elles sont pas détruites, masi je croisque c bon).
Sympa, merci. :idée:

Elisée.