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re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. août 17, 2018 2:00 pm
par mimouss
Le mieux ça reste de mettre au moins aussi gros que la section du câble du démarreur lui même ...
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. août 17, 2018 4:53 pm
par greg 74
1) mimouss: je ne la connais pas , il arrivera brut
2) bernard : ok , je m attendais a ca , car en plus les vieux 6 et 8 utilisent les memes demarreurs . et que sur le petit bateau j etais monte large ! merci pour les infos .
pour le passage : tout les cables passent dans de la gaine annelee . a chaque passage de caisson ou cloison , la gaine passera dans une durite collee au bois/fibre ( joint au mastic colle ) . ca n a pas bouge sur l autre ou sur le zj
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. août 17, 2018 5:11 pm
par Tooffy
Note il faut aussi compter la longue du retour.
un v8 ca demarre avec moins d'efforts qu'un L4...
il faudrait connaitre la puissance consommée ou l'intensité du demarreur.
a vue de pif, je suis pas inquite pour le 25².
sinon, tout betrement, tu peux pas mesurer l'I de demarrage actuelle avec une pince ampèremétrique ?
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. août 17, 2018 5:12 pm
par Tooffy
mimouss a écrit :Le mieux ça reste de mettre au moins aussi gros que la section du câble du démarreur lui même ...
pas forcement.
10² sur 20cm, ca peut mieux conduire le jus que 20² sur 12m...
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : sam. août 18, 2018 10:33 am
par Bernard_83
greg 74 a écrit :1) mimouss: je ne la connais pas , il arrivera brut
2) bernard : ok , je m attendais a ca , car en plus les vieux 6 et 8 utilisent les memes demarreurs . et que sur le petit bateau j etais monte large ! merci pour les infos .
pour le passage : tout les cables passent dans de la gaine annelee . a chaque passage de caisson ou cloison , la gaine passera dans une durite collee au bois/fibre ( joint au mastic colle ) . ca n a pas bouge sur l autre ou sur le zj
ok , dans tous les cas prévoir plus gros pour le démarreur c'est pas mal , tourner la clé et entendre TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC TAC grand moment de solitude garanti .
( mais je ne t'apprend rien )
HA oui circuit d'essence étanche c'est bien aussi .
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : dim. nov. 25, 2018 12:27 pm
par will@
salut les filles !
bon .... sur ma zx je n'ai plus ni d'anti brouillard av (faisceau en fil de lampes fait par l'ancien proprio et arraché car s'est mis a fondre en roulant il y a longtemps..) a l'ar ca marchais= ca mache plus depuis quelques mois .... lampes /fusibles
k masse
bref ..
question : je voudrais refaire av + ar soit fonctionnant en meme temps soit chacun son inter/+relais.. quels câbles et relais faut-il que je prenne ?
merki !
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. nov. 30, 2018 8:10 pm
par omnibus
Tu veux vraiment savoir
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. avr. 26, 2019 9:05 am
par will@
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. avr. 26, 2019 9:32 am
par greg 74
oui , tu peux ca fonctionne tres bien (un pote a repare son ventilo de frigo avec , un autre s en sert pour extraire l air chaud de son caisson
)
conso : peux pas repondre , desole
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : ven. avr. 26, 2019 9:35 am
par will@
greg 74 a écrit :oui , tu peux ca fonctionne tres bien (un pote a repare son ventilo de frigo avec , un autre s en sert pour
extraire l air chaud de son caisson )
conso : peux pas repondre , desole
utilisation qui est envisagée
'rci
pour le reste .... j'vais po trop t'en demander hein !
m'enfin ... t'aurais pu faire un effort