ELECTRICITE : LES BASES

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#181

Message par will@ »

greg 74 a écrit :2 c est ce que je ferai sur les vitres , et de chaque cote ! comme ca en garant ton vezicule tu peux jouer avec l ombre et le solei ;) air frais /air chaud
dans la mesure du possible on s'colle a l'ombre :D et j'avoue que sur la vitre opposé ...c'est la porte coulissante .... donc pour le câblage, je risque d'en chier :D Image
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#182

Message par will@ »

salut les zom' ! bon dans l'hypothèse ou je doive reffaire mon circuit elec sur le kouad' ... ou trouver des cables de bonne section et surtout de couleurs :hein:
nan pask' le mien est de fin 09 la c'est les codes couleur pour un 07 :

CODES DE COULEURB............ noirBr .......... brunG ........... vertGy ......... grisL ............ bleuLg .......... vert clairO ........... orangeP............ roseR ........... rougeSb.......... bleu cielW........... blancY............ jauneB/L......... noir/bleuB/R ........ noir/rougeB/W ....... noir/blancB/Y ........ noir/jauneBr/B ....... brun/noirBr/L ....... brun/bleuBr/R ....... brun/rougeBr/W ...... brun/blancBr/Y ....... brun/jauneG/R........ vert/rougeG/W ....... vert/blancG/Y ........ vert/jauneGy/G...... gris/vertL/B......... bleu/noirL/G ........ bleu/vertL/R ........ bleu/rougeL/W........ bleu/blancL/Y......... bleu/jauneO/G ....... orange/vertO/W ....... orange/blancR/B ........ rouge/noirR/L ........ rouge/bleuR/W ....... rouge/blancR/Y ........ rouge/jauneW/B ....... blanc/noirW/L........ blanc/bleuW/R ....... blanc/rougeY/B ........ jaune/noirY/G ........ jaune/vertY/L......... jaune/bleuY/R ........ jaune/rougeY/W ....... jaune/blanc


:roll: :roll: :roll:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#183

Message par greg 74 »

n as tu pas un bon pote qui aurait une epave au fond du jardin ? tu retires le faisceau et tu trouves pas mal de choses interessantes niveau couleur pour refaire des faisceau a l identique ;) ;)

sinon c est la mort :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:


sinon , tu vas etre oblige de jouer avec ce que l on trouve en uni et te faire des marqueurs pour bien differencier les cables (gaine thermo de couleur , cerflex de couleur)


sur le bateau , j ai ete oblige de joueur avec les 2 methodes (car je ne trouvais pas les section que je voulais sur les epaves )

Image




bon j ai un peu de bordel a connecte :D :D :D :D :D oui les electriciens : c est moche , ce n est pas aux normes du dessin indus de la nasa de mon arriere train mais ca me va ;) :devil:



Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#184

Message par Tooffy »

will@ a écrit :salut les zom' ! bon dans l'hypothèse ou je doive reffaire mon circuit elec sur le kouad' ... ou trouver des cables de bonne section et surtout de couleurs :hein:
nan pask' le mien est de fin 09 la c'est les codes couleur pour un 07 :

CODES DE COULEURB............ noirBr .......... brunG ........... vertGy ......... grisL ............ bleuLg .......... vert clairO ........... orangeP............ roseR ........... rougeSb.......... bleu cielW........... blancY............ jauneB/L......... noir/bleuB/R ........ noir/rougeB/W ....... noir/blancB/Y ........ noir/jauneBr/B ....... brun/noirBr/L ....... brun/bleuBr/R ....... brun/rougeBr/W ...... brun/blancBr/Y ....... brun/jauneG/R........ vert/rougeG/W ....... vert/blancG/Y ........ vert/jauneGy/G...... gris/vertL/B......... bleu/noirL/G ........ bleu/vertL/R ........ bleu/rougeL/W........ bleu/blancL/Y......... bleu/jauneO/G ....... orange/vertO/W ....... orange/blancR/B ........ rouge/noirR/L ........ rouge/bleuR/W ....... rouge/blancR/Y ........ rouge/jauneW/B ....... blanc/noirW/L........ blanc/bleuW/R ....... blanc/rougeY/B ........ jaune/noirY/G ........ jaune/vertY/L......... jaune/bleuY/R ........ jaune/rougeY/W ....... jaune/blanc


:roll: :roll: :roll:
https://www.autoelectricsupplies.co.uk/

https://www.autoelectricsupplies.co.uk/ ... ategory/11

regarde la case
010102 14/0.30, 1.0mm², 8.75A - cable OD 2.6mm

y'a des bicolores
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#185

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :https://www.autoelectricsupplies.co.uk/

https://www.autoelectricsupplies.co.uk/ ... ategory/11

regarde la case
010102 14/0.30, 1.0mm², 8.75A - cable OD 2.6mm

y'a des bicolores
tu pouvais pas le sortir avant celui la :D


il se pourrait que will viennent te faire des papouilles avec ce genre de produits
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#186

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :tu pouvais pas le sortir avant celui la :D
suffisait de demander, j'aime ce site, il y a de quoi refaire de A à Z un circuit elec de voiture ou autre (porte fuses, cables, cosses diverses).
Memento mori
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#187

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :suffisait de demander, j'aime ce site, il y a de quoi refaire de A à Z un circuit elec de voiture ou autre (porte fuses, cables, cosses diverses).
tres bien en effet !


mais quand j ai commence on en a pas parle :D :D du coup , vu que je suis en stand by (faute de local) , je me demande :hein: :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#188

Message par will@ »

:cool: ;)


par contre












































pour les papouilles j'passe mon tour a greg74 ca te gène po au moins? vus qu'il est plus près toussa toussa quoi :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#189

Message par Tooffy »

will@ a écrit : pour les papouilles j'passe mon tour a greg74 ca te gène po au moins? vus qu'il est plus près toussa toussa quoi :D
gardez les ;)
Memento mori
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: ELECTRICITE : LES BASES

#190

Message par will@ »

greg 74 a écrit :n as tu pas un bon pote qui aurait une epave au fond du jardin ? tu retires le faisceau et tu trouves pas mal de choses interessantes niveau couleur pour refaire des faisceau a l identique ;) ;)

sinon c est la mort :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:


sinon , tu vas etre oblige de jouer avec ce que l on trouve en uni et te faire des marqueurs pour bien differencier les cables (gaine thermo de couleur , cerflex de couleur)


sur le bateau , j ai ete oblige de joueur avec les 2 methodes (car je ne trouvais pas les section que je voulais sur les epaves )

Image




bon j ai un peu de bordel a connecte :D :D :D :D :D oui les electriciens : c est moche , ce n est pas aux normes du dessin indus de la nasa de mon arriere train mais ca me va ;) :devil:



Image
késkilébo ton dessin didon ! :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre