Hello, pour répondre vite, ils répondent vite, je suis certainement un poil couillon, le litige que j'avais ouvert, et bien en suivant leur mode op. je l'ai cloturé, bétement, et ils ne peuvent (et ne veulent) le réouvrir!!

Donc, à chaque tentative de contact avec eBay de ma part, j'ai la même réponse, polie et correcte, "Nous ne pouvons rien pour vous, comme stipulé dans le contrat d'adhésion que vous avez validé lors de votre inscription"
En clair, on prend du fric au vendeur, on prend du fric à l'acheteur, mais si litige il y a, et bien qu'il se débrouillent (pour rester poli) entre eux!!!
En résumé, ne payez que par PayPal, c'est vrai que ce service, qui est aussi du eBay soit dit en passant, et bien ils assurent, j'ai testé, j'avais réglé du matos à un vendeur qui à oublié de me l'envoyer (je dois les attirer) ben, une fois l'arnaque déclarée à PayPal, le fric a réintégré mon compte trés vite et sans frais.
Sur ce coup, le vendeur est je ne sais ou en Allemagne, langue que je ne connais pas du tout et a donc bien de la chance, s'il avait été sur le territoire national, la donne aurait été trés différente, mais bon si ma mésaventure peut servir aux autres, ça sera déja ça!!