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durite du turbo

Posté : jeu. sept. 20, 2007 1:03 am
par guich02
bonjour à tous

comme je le mentionne dans le titre, je pense que mon turbo soit cassé

Madame roulait avec en bas de côté retrogade et relancant, un bruit de plastic et un nuage de fumée noire et plus de patate.
Je n'e l'ai pas encore vu car il est chez la dépanneur. Au dire de madame, lorsqu'il ne roule pas il tourne normal, et dés que la première ou deuxième est passé, il y a un bruit métalique.
Est il possible que que ce soit la turbine du turbo?

je crois que j'ai du boulot à venir!!!

Va déjà falloir trouver un turbo, ici en martinique c'est pas fait en plus les tarif aie!!!.
Quelqu'un a une adresse sur la métropole?
Merci!!!

re: durite du turbo

Posté : jeu. sept. 20, 2007 7:29 pm
par této
Je pencherai plus pour un problème de palier de turbo cassé :hein:

Une partie de la turbine côté gaz tournerait toujours .....

Bon courage !

PS : un moteur turbo ne doit jamais être coupé à l'arrêt du 4X4, sans que la turbine ait un peu de temps afin d'avoir une vitesse de rotation raisonnable : la palier , moteur coupé, n'est plus vraiment graissé ....

re: durite du turbo

Posté : jeu. sept. 20, 2007 9:20 pm
par gavflo
si tu parles un peux allemend regarde ce lien
c est en vente sur ebay allemagne
http://cgi.ebay.de/Turbolader-Opel-Fron ... dZViewItem

bon courage

plus de peur que de mal

Posté : ven. sept. 21, 2007 10:03 pm
par guich02
bonjour et merci pour vos réponses

Comme je le dit plus de peur que de mal, le dépanneur vient de me déposer le front à la maison, je démare et j'entends un bruit d'aspiration. Je lève le capot, un coup d'oeil rapide et je remarque que c'est la durite du turbo qui va à l'intercooler qui est débranché.

OUF il tourne super, :cool: je vais simplement changer mes colliers, car suite au démontage la dernière fois je ne les ai pas changé, donc cela m'apprendra. :mad:

re: durite du turbo

Posté : lun. sept. 24, 2007 1:49 pm
par pat 34
heureux pour toi que ca se termine bien ;)

et bonne route

@+