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Pneus rechapés et chambre a air
Posté : lun. avr. 05, 2004 6:15 pm
par fredoo
Bonsoir à tous
J'ai bien compris qu'il était préférable d'en avoir pour descendre tres bas en pression, j'ai dans l'optique de mettre des BS Guyane en 235x85x16 sur ma CJ-6, la chambre à air est elle indispensable pour une utilisation TT soft ??
Merci
re: Pneus rechapés et chambre a air
Posté : lun. avr. 05, 2004 7:25 pm
par christian.styling
si tu ne dégonfles jamais en dessous d'1,2 bar tu peux très bien rouler en tubeless en faisant du TT pas forcément soft :
Sur les routes de liaison : 2.3 AV/ 2.6AR (environ, à chacun de voir selon son 4x4) .
En TT sec : 2.0 au carré.
Si c'est humide : 1.7 au carré.
Pour traverser un bourbier roulant : 1.4/ 1.5 au carré.
Pour les bourbiers glauques : descendre à 1,2 avec un pied de fée...
Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6
Boue collante : au mini 1.2 sans chambre et pied léger
Chemin roulant mais caillouteux : base 2.5 pour protéger les flancs.
Y a que dans le sable où tu peux être gêné...
re: Pneus rechapés et chambre a air
Posté : lun. avr. 05, 2004 9:06 pm
par fredoo
Ok merci, c'est + qu'il m'en fallait

re: Pneus rechapés et chambre a air
Posté : mar. avr. 06, 2004 11:58 am
par Buzz
le seul truc qd tu descends tres bas en pression sans chambre comme nous le rappel christian c'est de rouler sur des oeuf et si possible regonfler si le terrain redevient plus praticable.
fait aussi attention dans les gros devers
moi ca fait environ 4 ans que mes muds sont sans chambre et je fais pas que du Tt soft

et jamais eu de bleme ni de crevaison.
par contre un phenomene peux se produire c'est que la boue viennent se coller entre la jante et le pneu et occassionne une perte de pression si tu descends bas et que tu fais du bourbier plus que de raison
